recevoir une croix

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

floramel

recevoir une croix

Message par floramel »

Bonjour,
J ai rêver cette nuit que mon père m'offrait un pendentif en croix.
Cette croix était tte petite.
Je trouve plusieurs signification selon mes recherches, et je ne sais vraiment pas comment l'interpréter. Qq pourrait m aiguiller?
anbaj
reveur d'Or

Re: recevoir une croix

Message par anbaj »

Bonjour floramel

Votre croix, caractérisée de "petite" peut signifier plein de choses, en dehors du symbole de religiosité. Voici quelques idées et comment je les base :

:arrow: dans le rêve, il vous est offert par votre père. Donc, déjà  c'est cela qui doit orienter le sens de l'interprétation -et qui exclue l'aspect religiosité-. Et c'est positif, dans le sens où il vous incite à  faire grandir en vous quelque chose pour aller vers une maturité d'esprit, d'indépendance, peut-être par rapport à  des pensées... Maintenant, à  vous de voir comment vous pouvez le ramener à  votre quotidien. Avez-vous par exemple eu une séparation affective dont vous êtes en train de faire le deuil... Autre exemple, cela peut être dans le domaine professionnel aussi, avez-vous des difficultés à  trouver votre voie ? Ce ne sont que des idées. A vous de trouver. Il y a l'idée de "tirer une croix sur... un renoncement..." pour pouvoir grandir...
Répondre