bonsoir ,
je suis assise dans un bateau ouvert avec d'autres personnes et un enfant,
le bateau va très vite , je ne suis pas rassurée et puis d'un seul coup le bateau plonge sous l'eau , c'est une eau vert pâle , je suis inquiète car je me demande si je vais pouvoir retenir ma respiration suffisamment longtemps pour ne pas avaler de l'eau et éviter de me noyer.
Le bateau ressort enfin de l'eau et je me rends compte que l'enfant n'est plus là , on l'a perdu ;
j'engueule la pilote du bateau , qui est une femme, en lui demandant si elle se rend compte de ce qu'elle a fait , que du coup on a perdu jacques ( c'est le prénom de l'enfant )... et le rêve se fini sur cette engueulade où je lui fait moultes reproches.
sur un bateau qui va très vite
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: sur un bateau qui va très vite
<<je suis assise dans un bateau ouvert avec d'autres personnes et un enfant >>
Dans l'imaginaire onirique, le bateau est un symbole de liberté
Il signifie presque toujours un désir d'évasion
=> rêver d'un bateau indique aussi trés souvent comment nous faisons face à nos émotions et à celle des autres
Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence. L'importance de l'histoire est relative à la taille du bateau et à son apparence.
=> Prendre un bateau, c'est prendre un départ, un nouveau cap, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle).
Il est donc important de savoir dans quelle histoire nous nous embarquons et avec qui.
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
[C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]
______________________________________________________________________________________
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin
----------------------------
PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.
C'est la petite fille qui sommeille en vous
-------------------
=> A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
*************************************************************************************************************************
<<le bateau va très vite , je ne suis pas rassurée et puis d'un seul coup le bateau plonge sous l'eau >>
Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
--------------------------
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
Une barque fragile ?
Vous disposez de moyens petits et précaires
bateau qui coule ?
Vous êtes dans un état de souffrance affective
=> L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures
-------------------------------------------
rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes
nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres
être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à mieux nous comprendre
=> Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
******************************************************************************************************************
<<c'est une eau vert pâle , je suis inquiète car je me demande si je vais pouvoir retenir ma respiration suffisamment longtemps pour ne pas avaler de l'eau et éviter de me noyer.>>
=> la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
--------------------
Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
Le vert pastel est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse.
Cette couleur est régénérante
Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser. Nous avons peur de permettre à nos émotions de s'exprimer librement.
=> La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante
nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir
la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »
------------------------------
Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.
Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes.
Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à accomplir
*****************************************************************************************************************
<<Le bateau ressort enfin de l'eau et je me rends compte que l'enfant n'est plus là , on l'a perdu >>
Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau
=> Sortir de l'eau suggère un nouveau départ
<<j'engueule la pilote du bateau , qui est une femme, en lui demandant si elle se rend compte de ce qu'elle a fait , que du coup on a perdu jacques ( c'est le prénom de l'enfant ).. >>
=> L'apparition d'une femme anonyme ou connue, dans un rêve, est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
-----------------------------
PILOTE : sens de la direction

Il importe de prêter une meilleure attention à vos idées, à vos pensées.
Avancez sans crainte, selon votre intuition
Nous pouvons aussi nous engager dans un nouveau rapport sexuel
Un pilote est l'image idéalisée de l'animus (ou anima) ou du "moi"
------------------
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ?
La culpabilité vous étouffe.
Vous changez de nom (Jacques) ?
Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective
Vous portez un autre nom que le vôtre (Jacques) ?
Attendez-vous à changer de rôle social, de fonction
----------------------------------
Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose
Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
=> rêver d'un bateau indique aussi trés souvent comment nous faisons face à nos émotions et à celle des autres
=> Prendre un bateau, c'est prendre un départ, un nouveau cap, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle).
-------------------
=> A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
*************************************************************************************************************************
<<le bateau va très vite , je ne suis pas rassurée et puis d'un seul coup le bateau plonge sous l'eau >>
=> L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures
-------------------------------------------
=> Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
******************************************************************************************************************
<<c'est une eau vert pâle , je suis inquiète car je me demande si je vais pouvoir retenir ma respiration suffisamment longtemps pour ne pas avaler de l'eau et éviter de me noyer.>>
=> la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
--------------------
=> La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante
------------------------------
*****************************************************************************************************************
<<Le bateau ressort enfin de l'eau et je me rends compte que l'enfant n'est plus là , on l'a perdu >>
=> Sortir de l'eau suggère un nouveau départ
-----------------------------
