Camion fou, pont usé et salle de garde.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

inconnue

Camion fou, pont usé et salle de garde.

Message par inconnue »

Bonjour merci pour votre aide sur ce premier long rêve.

Je suis dans une sorte d'aire de station service, ou de zone, il y a des sortes de motels familiaux avec de grandes baies vitrées. C'est la nuit , l'air est encore tiède; c'est très éclairé,la lumière artificielle est très blanche. Il est question d'aller se coucher, j'ai vraiment besoin de dormir mais il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui m'en empêche. Avec moi il y a mon ami et des membres de ma famille ainsi que ma fille ainée ( 20 ans) .
Je me retrouve avec entre les mains une sorte de téléphone portable genre ipad, en un peu plus grand et ultra moderne, très design. Ce n'est pas à  moi, c'est peut-être à  ma sœur ainée car l'écran est une photo de paysage avec ses deux garçons enfants et une petite fille. La photo est très belle, pleine de lumière.

Puis je suis seule en voiture, devant moi un gros camion, en face une autre voiture sur un pont en planches de bois usées, par endroits il en manque des bouts. Le camion fait n'importe quoi. Je me dis que ça ne va pas passer avec la voiture d'en face. Le camion se décale sur la gauche comme dans un tournant, il a plusieurs wagons et ça fait comme une queue qui serpente qui risque de m'écraser. Heureusement je méfie et me mets dans une sorte de alcove-niche de secours rectangulaire.
Le camion est comme emballé et je pense qu'il est trop lourd.
Et là , je m'aperçois que je ne sais pas ce qu'est devenue l'autre voiture.

J'arrive directement dans une pièce carrée plus ou moins sombre, c'est une sorte de salle de début ou de fin de garde d'un hôpital. Une table immense en planches occupe toute la pièce. Il y a du personnel soignant.Quelqu'un me parle,je dois absolument aller dormir, je travaille dans une heure et je n'ai pas dormi de la nuit ( comme si c'était à  cause de la première partie du rêve). Je me retrouve de l'autre coté, à  coté d'une infirmière que je connais ( plutôt dure) qui me la fait genre « en fait je t'apprécie » en me parlant d'un livre qu'elle a lu qui s'appelle La blanche. Je pense que je pourrais lui dire que je ne lis presque plus de romans mais je ne veux pas rentrer dans son jeu, je pense que son attitude est uniquement liée au fait que je sois avec b. qu'elle apprécie particulièrement . Je lui répond simplement « oui, b. en a parlé » pour en rester là  sans histoires.
Répondre