Long rêve étrange : camion, femme, maitresse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jac.curieux

Long rêve étrange : camion, femme, maitresse

Message par jac.curieux »

Bonjour,

H la quarantaine bien tapée.
J'ai fais un long rêve cette nuit qui s'est terminé brusquement dans une espèce de choc.
Je suis marié depuis de nombreuses années, j'ai des enfants et j'ai une maîtresse qui est en couple également. Elle est enceinte mais nous faisons des projets d'avenir tous les deux...
Mon épouse n'est pas au courant mais c'est compliqué depuis plusieurs années. Le compagnon de ma maîtresse est au courant et séparation est en cours.

J'étais au volant d'un camion mais il n'y avait uniquement que le tracteur (pas la remorque).
J'étais à  la campagne dans un endroit qui me semblait familier sans pourtant que je n'arrive à  dire où c'est. Cela ressemble un peu aux souvenirs de mon enfance.

Avec ce camion, je faisais des aller/retour devant la maison de ma maîtresse... (qui n'était évidement pas celle qu'elle habite en réalité)... toujours une maison dans le style de ce que j'ai connu dans l'enfance avec un jardin campagnard sans clôture ni portail.
A force d'aller/retour, je finis par faire plusieurs fois demi-tour en faisant des manœuvres juste devant chez elle ou il y avait un petit parking avec sa voiture et une place libre.
Je ressentais de la peur, peur que son compagnon ne me voie, mais en même temps je me sentais fort dans ce camion me disant que déjà  il ne me connaissait pas, ne savait pas ce que je faisais là  et qu'en plus je pourrais l'écraser s'il se montrait menaçant.
Pendant ce temps là , ma maîtresse et moi nous échangeons par SMS comme nous le faisons souvent.

A un moment donné, je repasse devant la maison et la voiture n'est plus là ... sans que je ne l'ai vue partir ni croisée.. pourtant je rode depuis un bon moment autour de la maison... Son compagnon est parti avec la voiture et ma maîtresse est dans le jardin. Elle n'est plus enceinte mais pas d'enfant à  ses côtés.

Je continue mes aller/retour et nos discussions par SMS quand je m'arrête dans une cour d'une vieille ferme d'où on peut voir la maison. La ferme est un peu en friche (on pourrait dire que c'est similaire à  un endroit où l'on s'est vu récemment, mais ce n'était pas cette ferme là , toujours dans le style de mon enfance).
Je la vois qui marche le long du chemin un peu nonchalante et comme si elle faisait semblant de rien (pour les voisins).... et finalement elle est dans la cour de la ferme, juste à  côté de moi, la portière passager s'ouvre et je me penche pour lui parler ... et là , ma maîtresse à  le visage de mon épouse...
Je me réveille en sursaut.

Je reste complètement perturbé par ce rêve et n'arrive pas à  tout comprendre.

Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
inconnue

Re: Long rêve étrange - camion, femme, maitresse

Message par inconnue »

Bonjour,

Voici en passant ( je pars travailler) quelques pistes de réflexion ( essayez de faire vous même le lien ) .
Extrait définition"site Oniros"
CAMION. Moyen de transport des marchandises, le camion représente l'entreprise dont le rêveur assume la responsabilité si c'est lui qui le conduit en rêve.

Ce qui est curieux c'est que votre n'ait pas de remorque . Que faites vous des wagons ( éléments de votre vie )
Des aller/retour , c'est ce que vous faites dans la vie réelle .
Indécision ? vous n'arrivez pas à  arrêter votre décision ?
Cette femme semble ouverte sur l'extérieur_sans clôture ni portail._, elle ne mets pas de barrières donc accepte que l'on ( vous) vienne chez elle .

je m'arrête dans une cour d'une vieille ferme . Une cour, c'est fermé et la végétation y est en friche et c'est là  que vous vous arrêtez !!!.
Défrichez, défichez...

Quelle situation ambiance dans les relations de couple autour de vous dans votre enfance . Qui a dû se la fermer ?

Bonne journée
jac.curieux

Re: Long rêve étrange : camion, femme, maitresse

Merci pour ces éléments.

Pour le camion sans remorque, je le comprends comme le fait que je me suis déchargé du poids de mes responsabilités. Je n'arrive pas à  comprendre si c'est prémonitoire ou comme l'envie de me décharger d'une charge un peu lourde... avec notamment la sensation de porter sans connotation péjorative mon épouse à  bout de bras depuis longtemps.... dans le camion, je me sens libre et léger malgré l'encombrement du seul tracteur dans les manoeuvres... ça va tout seul.

Les aller retours... indécisions, très certainement en tout cas peur du lendemain et de me tromper, sans aucun doute.

Cette femme semble ouverte... en tout cas ouverte à  venir vivre avec moi et c'est sans doute le fait que la séparation est maintenant en route "officiellement" avec son (futur ex) compagnon que les barrières sont tombées.

La cour de vieille ferme, la friche.... c'est un endroit rassurant pour moi. J'ai toujours aimé les endroits cachés ou je peux être tranquille... sauf que là  je fais rentrer ma maîtresse dans mon univers... en friche.

Situation dans les relations de couple autour de moi dans mon enfance :
Grande famille nombreuse... mes parents ne montrant pas d'amour entre eux devant les enfants.
Parler de sexualité ou d'amour est tabou, se plaindre tout autant. Parler d'émotion, qu'est ce que c'est ?
Père très autoritaire et capricieux, capable de colère pour des broutilles.
Mais quand on est dehors.... sembler ... paraître est la priorité.
Peu d'autres couples autour de moi dans l'enfance, en tout cas, pas qui ait compté.

A la question, qui a du se la fermer.... avant tout ma mère, mais sinon un peu tout le monde tant que l'on était sous le toit nourricier.

Un indice, une piste en cette maîtresse qui se change en ma femme au moment ou je m'apprête à  l'emmener dans mon camion déchargé du poids de son chargement ?
inconnue

Message par inconnue »

Bonsoir,

C'est un peu en décousu excusez moi , je prendrai plus de temps demain ou mercredi .

"la portière passager s'ouvre et je me penche pour lui parler ... et là , ma maîtresse à  le visage de mon épouse, Je me réveille en sursaut...."
Je comprends , quel effroi !!
Peut-être pourriez vous réfléchir à  quelles sont " leurs ressemblances" , visiblement elles se confondent .
Déf dico : Le visage vu en rêve reflète le caractère ou l'humeur, le moral du rêveur ou d'une personne de son entourage.

ça laisse songeur !

De qui est enceinte votre maitresse ?
jac.curieux

Elle est enceinte de son ex-compagnon.

Physiquement, elle ne se ressemblent pas. leur seul point commun, c'est moi.
L'une est brune, l'autre est blonde, l'une grande, l'autre petite, l'une jeune, l'autre moins...
D'un point de vue caractère, elle sont toutes deux des femmes fragiles dont les blessures de l'enfance ont laissé des traces (comme nous tous un peu)... sauf que pour l'une (ma femme), elle a toujours eu du mal à  passer au delà  et compte sur les autres pour l'accompagner tandis que l'autre ne compte que sur elle, a forgé sa carapace et ce n'est que depuis très récemment que sa fragilité a pu être montrée au grand jour... elle a baissé ses défenses pour me montrer ce que je savais instinctivement depuis longtemps.
Mais maintenant que je le dis... peut-être que ce rêve révèle un avertissement ou une crainte...
Déchargé du poids qui me pèse (porter mon épouse à  bout de bras)... je m'arrête pour emmener ma maîtresse.... qui pourrait se révéler en fait être le même "fardeau" si je persiste dans ma manière d'être très protectrice et "paternaliste" ?
inconnue

Message par inconnue »

Bonsoir,

Çà  avance ....

La cour de vieille ferme, la friche.... c'est un endroit rassurant pour moi. J'ai toujours aimé les endroits cachés ou je peux être tranquille ( !!! sans charge ...)

Quelque chose en vous , de votre nature profonde ( campagne) semble être en friche (avoir été laissé à  l'abandon) et que de toute évidence vous êtes appelé à  reconnecter ( la ferme c'est aussi un lieu ou vivent des animaux, donc ou vivent des instincts ) ... Le temps de l'enfance, dit-on c'est le temps de l'insouciance, les enfants avant d'être " formatés " sont naturels , spontanés, en lien avec leur nature profonde .

Je ne veux pas vous faire de peine mais pour quelqu'un qui aime être tranquille , une femme ou ex_ ( peut-être encore pire que femme tout court ! )+ enfants , une maitresse ou future nouvelle compagne avec enfant( s) et son ex ... Ça fait bien du monde susceptible de venir troubler vos aspirations à  la tranquillité ....

( c'est toujours compliqué de faire de l'humour par écrit car on ne voit pas l'humeur de l'autre en face mais soyez assuré de ma bienveillance . )

En cas d'urgence, toujours prendre son temps ....

De l'eau à  votre moulin :
" Elle n'est plus enceinte mais pas d'enfant à  ses côtés."
L'enfant de la femme enceinte peut être vu comme un projet , une création ( résultant de l'amour( rencontre de deux désirs ) du couple) ... ici , qu'en est-il de lui ?

Le paragraphe avec le mari, je bloque . Peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous éclairer autrement .
jac.curieux

Nature profonde en friche = abandon, check !
Sujet déjà  abordé par ailleurs mais merci pour la piqûre de rappel :idea:

Tranquilité.... 8)
J'ai déjà  retourné ce point dans tous les sens dans ma tête mais que voulez-vous... l'amour est un sentiment incontrôlable.... :mrgreen:

En cas d'urgence, prendre son temps.... j'aime beaucoup, merci du conseil !

Pour l'enfant de ma maîtresse.... complètement conscient de ce que vous énoncez. Nous en avons beaucoup parlé, je l'ai mise en garde, expliqué que je ne comprenais pas.. que pour moi c'était aussi l'aboutissement d'une belle union, un projet sur du très long terme etc etc etc...
Ce n'était pas à  moi de choisir devant le fait accompli, elle a choisi comme pour réparer une plaie restée ouverte (moi je ne peux plus avoir d'enfant)... je le comprends maintenant, même si je ne partage pas ce choix.

Pour l'ex-compagnon.... en fait, je pense que ça doit être lié au fait que je l'ai eu plusieurs fois au téléphone... où il se montrait menaçant (physiquement)... comme si mon rêve me disait "ne t'inquiète pas... c'est de paroles et en réalité il sera invisible.... ce qu'il est le cas dans le rêve.
inconnue

Message par inconnue »

Bonjour,

merci pour votre retour.
Désolée si certains points peuvent apparaitre comme des lourdeurs, telle n'est pas ma volonté.
Je suis novice dans ce mode d'échange , habituellement de part ma profession ( infirmière en service d'addictologie) j'ai les personnes devant moi et les réajustements se font en direct la plupart du temps .

Je dois apprivoiser le mode " forum " et toutes vos remarques me sont très utiles .
jac.curieux

Pas de soucis... c'est moi qui vous remercie.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour jac, - et bonjour inconnue,

Étude de votre rêve, élément par élément

J'ai fait un long rêve cette nuit qui s'est terminé brusquement dans une espèce de choc.
Ce choc, sur lequel vous vous êtes réveillé, est très significatif et je crois que vous avez très bien compris ce qu'il signifie: il y a effectivement des similitudes entre votre maîtresse et votre femme, voire même une quasi identité. Vous êtes tombé amoureux du même type de femme et, par conséquent, vous risquez fort de reproduire les mêmes situations avec votre maîtresse. Tel est le message du rêve, comme vous l'avez-vous-même formulé, mais sous la forme interrogative: «peut-être que ce rêve révèle un avertissement ou une crainte... Déchargé du poids qui me pèse (porter mon épouse à  bout de bras)... je m'arrête pour emmener ma maîtresse.... qui pourrait se révéler en fait être le même "fardeau" si je persiste dans ma manière d'être très protectrice et "paternaliste"?» - Oui, et en plus vous devrez encore jouer le rôle de père puisqu'elle est enceinte et, en plus, pas de vous... Et si elle a déjà  des enfants, vous devrez aussi vous en occuper...

J'étais au volant d'un camion mais il n'y avait uniquement que le tracteur (pas la remorque).
Comme l'a mentionné Inconnue, la remorque peut fort bien représenter vos responsabilités, ce que vous avez d'ailleurs confirmé: «le camion sans remorque, je le comprends comme le fait que je me suis déchargé du poids de mes responsabilités.» Mais, plus précisément, il s'agirait de tout ce qui concerne votre passé, votre vie et, plus précisément encore, la CHARGE que représente pour vous votre épouse (toujours devoir la tenir à  bout de bras). Voilà  ce qui manque, dans votre rêve.

J'étais à  la campagne dans un endroit qui me semblait familier sans pourtant que je n'arrive à  dire où c'est. Cela ressemble un peu aux souvenirs de mon enfance.
Bien des éléments, dans ce rêve, vous ramènent à  votre enfance et ce n'est certainement pas pour rien, ça veut dire quelque chose, quelque chose qu'il va vous falloir identifier. Or, qu'est-ce que ça peut être? Je soupçonne fort qu'il s'agisse des relations de couple que vous avez connues à  cette époque-là , particulièrement celle de vos parents. (Relisez ce que vous avez écrit à  leur propos.) Si je ne me trompe pas, alors se peut-il que vous reproduisiez, ou ayez peur de reproduire, dans vos propres relations de couple, la même chose??

Avec ce camion, je faisais des aller/retour devant la maison de ma maîtresse... (qui n'était évidement pas celle qu'elle habite en réalité)... toujours une maison dans le style de ce que j'ai connu dans l'enfance,
Pour le style de sa maison, voir l'élément précédent. Pour les aller-retour, Inconnue a parlé d'indécision: «Indécision? vous n'arrivez pas à  arrêter votre décision?» et là  aussi, vous avez confirmé: «indécisions, très certainement, en tout cas peur du lendemain et de me tromper, sans aucun doute.» - Si vous avez une telle peur, c'est qu'il y a anguille sous roche, n'est-ce pas? Et cette anguille, n'est-ce pas, justement, la peur de reproduire, avec votre maîtresse, la même chose qu'avec votre femme? - A propos de ces aller-retour, quant à  moi, je ne sais pas si c'est ce que ça veut dire (indécision), mais j'aimerais bien savoir, de votre part, pourquoi, dans quel but vous faites ainsi ces aller-retour devant chez elle: est-ce pour attirer son attention, ou celle de son conjoint? Autre?

avec un jardin campagnard sans clôture ni portail.
Suite à  la suggestion d'Inconnue, à  savoir que cela signifierait que cette femme est ouverte, vous avez écrit: «en tout cas ouverte à  venir vivre avec moi et c'est sans doute le fait que la séparation est maintenant en route "officiellement" avec son (futur ex) compagnon que les barrières sont tombées.» - A ce que j'ai compris, ces barrières sont tombées récemment («ce n'est que depuis très récemment que sa fragilité a pu être montrée au grand jour... elle a baissé ses défenses pour me montrer ce que je savais instinctivement depuis longtemps»), et si c'est bel et bien récent, alors ça peut fort bien expliquer l'apparition de ce rêve! - D'un autre côté (à  ne pas perdre de vue), ce jardin vous ramène aussi à  la période de votre enfance. N'était-ce pas le même genre de jardin, sans clôture ni portail, comme ouvert à  tout le monde? Et d'un autre côté aussi, un tel jardin représente pour vous un lieu rassurant, où vous pouvez être caché et tranquille... Il faudrait aussi tenir compte de ce fait.

A force d'aller/retour, je finis par faire plusieurs fois demi-tour en faisant des manœuvres juste devant chez elle où il y avait un petit parking avec sa voiture et une place libre.
Qu'indique la place libre? Que son compagnon n'est pas là ? Qu'il y a une place pour vous ou un visiteur quelconque? Autre?

Je ressentais de la peur, peur que son compagnon ne me voie, mais en même temps je me sentais fort dans ce camion, me disant que déjà  il ne me connaissait pas, ne savait pas ce que je faisais là  et qu'en plus je pourrais l'écraser s'il se montrait menaçant.
Vous avez trouvé l'explication: «en fait, je pense que ça doit être lié au fait que je l'ai eu plusieurs fois au téléphone... où il se montrait menaçant (physiquement) ... comme si mon rêve me disait "ne t'inquiète pas... c'est de paroles et en réalité il sera invisible.... ce qui est le cas dans le rêve.» - Mais là , à  savoir si c'est le reflet de la réalité, ou plutôt votre désir que ce soit le cas... - A réfléchir ! ;)

Pendant ce temps là , ma maîtresse et moi nous échangeons par SMS comme nous le faisons souvent.
(Explication à  trouver.)

A un moment donné, je repasse devant la maison et la voiture n'est plus là ... sans que je ne l'ai vue partir ni croisée... pourtant je rôde depuis un bon moment autour de la maison...

Son compagnon est parti avec la voiture

et ma maîtresse est dans le jardin. Elle n'est plus enceinte mais pas d'enfant à  ses côtés.
Pourquoi ce «pas d'enfant à  ses côtés»? Parce qu'elle en a mais qu'elle semble, vous semble seule, sans enfants, ou que vous souhaiteriez qu'elle le soit?

Je continue mes aller/retour et nos discussions par SMS quand je m'arrête dans une cour d'une vieille ferme d'où on peut voir la maison. La ferme est un peu en friche (on pourrait dire que c'est similaire à  un endroit où l'on s'est vu récemment, mais ce n'était pas cette ferme là , toujours dans le style de mon enfance).

Je la vois qui marche le long du chemin, un peu nonchalante et comme si elle faisait semblant de rien (pour les voisins)....

et finalement elle est dans la cour de la ferme, juste à  côté de moi, la portière passager s'ouvre et je me penche pour lui parler ... et là , ma maîtresse à  le visage de mon épouse...
Explication trouvée: S'agissant du même type de femme, le risque est bien grand de reproduire la même situation avec elle qu'avec votre femme.
Répondre