Bonjour,
Voilà j'ai fais un long rêve la nuit dernière, découpée en 3 parties distinctes. Je précise avant toute chose que j'ai arrêté la cigarette depuis 2 jours, et que je suis en attente du résultat de mon BTS et aussi d'une évolution professionnelle ( en alternance avec peut être, un travail sur Paris qui m'attend à la rentrée) .
Voici mon rêve :
1er rêve : J'étais partie en ville pour me promener, et devant une pharmacie de chez moi, je croise un jeune homme avec un regard un peu pervers. Par peur, je rentre dans la pharmacie, l'homme me suit. Je dis aux pharmaciennes que j'ai peur, elles me disent donc qu'on va aller voir le patron de la pharmacie, mais il fallait monter à l'étage.
Nous voilà moi,le jeune homme, et la pharmacienne a monter les escalier. Il y a avait beaucoup de marches, et pour passer d'un palier a l'autre, il y avait une ouverture très petite ( il aurait limite fallu être un nain pour passer dans l'entrebâillement des "portes"), en plus j'avais des sacs avec moi car j'allais ensuite partir pour passer ma dernière épreuve de BTS. J'arrive en haut des escaliers, le jeune homme part en entretien avec le patron.. moi je visite un peu l'étage, pas mal de pièces ( pièces de repos, toilettes .. banals).. puis on redescend. Une fois en bas, je me rend compte que j'ai oublié mes sac à l'étage, donc je remonte. Une fois en bas ( de nouveau ), mes collègues de promo m'attendaient pour partir a notre exam.
2ème : Je suis avec mes collègues de formation et nous arrivons dans une grande maison dans la nature. Les autres veulent faire un loup garou géant mais en s'entre-tuant. Moi je ne voulais pas participer, mes amies m'en voulaient, mais une fois de plus j'avais peur.
Il y a eu un mort. Je me retrouve de nouveau avec la pharmacienne qui monte son corps vêtu d'un drap noir, dans une pièce à l'abris.
3ème rêve : Je pars de cette maison bizarre pour rentrer chez moi. Il fait nuit, il y a plein de monde dans ma rue, des gens qui rigolent, comme une sorte de fête de quartier.
J'arrive dans mon hall .. puis devant ma porte d'entrée et là une grosse araignée poilue sort d'un carton. Forcément j'avais trop peur, donc je redescend pour demander a quelqu'un dehors, comme il y avait du monde, de bien vouloir la tuer. Je rencontre mon ancien prof d'histoire, accessoirement impliqué dans la vie politique de ma ville ( détails réel ), on discute, et il me dit que l'araignée n'est pas méchante. Mon réveil à sonné et, je n'ai pas pu savoir ce qu'il en advenait de cette bestiole.
J'ai pas mal regardé l'interprétation de chaque détails de mon rêve. Je ne sais pas trop si c'est favorable ou non, ou bien si ce rêve cauchemar est lié à l'arrêt du tabac.
Je compte sur vos lumières ! Merci
Nonmansland
rêve escalier / cadavre / araignée
Modérateur : ROSA ALBA