Mon rêve est le suivant :
Je suis dans un bâtiment à plusieurs étages qui semble être une entreprise. L'accès à mon étage se fait par un escalier. La pièce dans laquelle je me trouve à deux portes, elle est vaste et possède un grand nombre de bureaux. Un grand nombre de personnes y travaillent dont ma fille et probablement d'autres personnes de ma connaissance mais que je ne sais pas les nommer. Un message collectif est diffusé par un haut parleur, on nous indique qu'un lion en liberté rode dans les parages. Tout le monde continu de travailler et les gens ne paraissent pas inquiet, moi non plus car le fait que le lion vienne à notre étage frise l'improbabilité. La porte est d'ailleurs ouverte et personne ne prend la mesure de la fermer. Le temps passe et mon rêve semble s'être terminé de cette façon. Le lion arrive en marchant tranquillement dans la pièce, tout le monde se lève et se dirige sans se presser et sans panique vers la porte. Le lion s'est couché juste à côté de mon bureau entre moi et la porte. Je n'ose me lever et je vois partir tout le monde y compris ma fille. Je pense qu'il ferait mieux de fermer la porte, pourtant je crains de rester avec le lion et ne sais pas quoi faire. Réveil type cauchemar.
Merci de votre interprétation
enfermé avec un lion
Modérateur : ROSA ALBA
Re: enfermé avec un lion
Bonjour phlippe1955,
Ce rêve met en relief des choses que vous appréhendez qui peuvent relever de l'autorité, des responsabilités. Il y a des sentiments sous-jacent tels que l'inquiétude, les doutes, les incertitudes. Vous semblez rechercher un appui, un soutien relativement à ces ressentis. Au quotidien, il peut s'agir d'appréhensions rencontrées dans le domaine professionnel.
Vous avez du mal à identifier vos valeurs, à vous projeter vers un but. Vous arrivez à un parcours où un choix va s'imposer à vous.
Votre inconscient vous montre que vous avez un gros potentiel en vous inexploité représenté par tous ces étages supérieurs. Cultivez la confiance en vous et faites émerger de vous vos potentiels qui vont vous servir. Le bâtiment est un principe masculin, actif qui vous invite à l'action = décider. Votre fille met en relief les doutes qui vous submergent et vous invite à trouver en vous la vitalité pour prendre votre élan comme elle, pour vous autonomiser par le courage, la volonté et aussi la mise en lumière de vos potentiels.
Vous avez du mal à identifier vos valeurs, à vous projeter vers un but. Vous arrivez à un parcours où un choix va s'imposer à vous.
Votre inconscient vous montre que vous avez un gros potentiel en vous inexploité représenté par tous ces étages supérieurs. Cultivez la confiance en vous et faites émerger de vous vos potentiels qui vont vous servir. Le bâtiment est un principe masculin, actif qui vous invite à l'action = décider. Votre fille met en relief les doutes qui vous submergent et vous invite à trouver en vous la vitalité pour prendre votre élan comme elle, pour vous autonomiser par le courage, la volonté et aussi la mise en lumière de vos potentiels.