3 séquences, "pas de lien",.. quelqu'un pour m'aider svp ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jom

3 séquences, "pas de lien",.. quelqu'un pour m'aider svp ?

Message par Jom »

Dans cette première séance, j'ai peur d'un esprit très malveillant et qui me semble être un grand homme. je suis alors dans une maison, dont je ne vois qu'un mur blanc-gris (vieux), une grande table avec du monde, à  mes côtés, il y avait ma soeur et ma grand mère (décédée). Je tentais de les convaincre de la présence malsaine et dangereuse de cet esprit. On ne m'écoutait pas vraiment, plutôt de me dissuader. je pense avoir eu un flash d'une ampoule qui a explosé, mais j'étais seule quand celà  s'est produit. Je me souviens avoir regarder à  une fenêtre, c'était la nuit, peu d'éclairage, un petit jardin tenant la maison et une petite allée (vision qui me faisait penser à  la maison où j'ai vécu de mes 6 à  +/-14 ans). Je prends mon gsm et tente d'écrire un message à  une amie, qui fait de l'équilibrage énergétique (et qui croit aux entités!). En suite, je me retrouve dans une chambre avec ma soeur, les murs en vieux vrais bois bruns foncés (poutres et parquet), un grand lit aux draps défaits blancs sales et des rideaux lourds bleus foncés déchirés, entaillés. toujours cet esprit malveillant qui me poursuit,... Je me concentre sur une commode en bois, comprenant deux tiroirs, je fixe et me concentre alors sur l'un deux, qui s'approche comme une loupe de manière à  ne voir que lui, la poignée est grosse et ronde et se met à  tourner, pour moi c'était le signe de cet esprit qui se manifestait,...

En suite, je me retrouve assise, je crois sur un banc en pierre, devant moi un beau petit jardin, avec des fleurs et un petit enclos, je me sens bien,.. viennent alors un âne et deux poulains,.. l'âne continue son chemin, je m'intéresse aux deux poulains, un noir et un bai. Je (crois que je) caresse les deux, mais préfère le bais. Puis, j'ouvre une porte en bois de la petite maison, une vue sur une cuisine, où au milieu prône une jolie "table" ovale, grande mais pas large, le dessus n'est pas plat, c'est plutôt une table décorative, faite de carrelages ou porcelaines, blanche, très travaillée avec des motifs de fleurs et chevaux, roses. Puis je ne vois que des images de ces tables qui tournent, "comme une pub", avec tantôt la même, en motifs roses, tantôt bleues,.. je trouvais la rose plus jolie. Cette table avait une importance,... Puis, me revoilà  dehors, et là  un ancien champion de courses, chez qui j'ai été cliente, passe la tête, pour me dire qu'il déménage et qu'il vendra tout,... J'attrape alors ce petit poulain bai, le sert fort dans mes bras, il est tout contre moi et je me mets à  pleurer,.. jusqu'à  enfouir ma tête sous son ventre,... je voyais mon visage dans son ventre,...

Troisième : je me retrouve dans une grande salle, assise sur un gros mousse comme on en voit dans les salles de gym, qui était collé sur un mur de droite. il y a deux petites filles, d'origines étrangères, pleine de joies, qui visiblement, étaient avec moi, je devais les garder,... devant moi, un angle du mur, j'étais en fait dans un commissariat, j'attendais qu'un policier s'occupe de moi, je devais aller chercher un papier de convocation, concernant mon adresse! Il y avait des gens à  gauche à  droite,... Puis, je cours vers un combi de police dans lequel était assis un policier prêt à  partir (je crois que ce qui m'a alarmé, il avait "déjà "embarqué l'enfant par l'arrière), je lui demandais de me prendre avec pour me rendre chez moi (chercher ce papier!) sur la route, il me parlait de prendre l'occasion d'entrer lui aussi, ce qui ne me plaisait pas et me mettait mal à  l'aise. J'allais couper ferme à  son invitation.

Je me retrouve dans ce qui ressemble à  mon appart habituel (duplex), mais beaucoup plus grand et de longs escaliers et + de pièces. Comme si je venais de me lever et en même temps, la pensée que ma mère allait rentrer (alors que j'ai quitté le domicile familial, il y a 10 ans et n'ai plus de contact avec celle ci). Je me rend compte qu'il y a un jeune homme de ménage,... Je crois que je descends, je vois quelques scènes alors, où apparait une de mes collègues et ce qu'elle me présente comme sa femme de ménage (une jeune ado) pour venir faire le ménage chez moi !!! Elle me parle de vouloir m'aider, que chez elle c'est nikel,... et ce qui me perturbe dans ce rêve, je vois en effet de la poussière, des toiles d'araignées et le pire !! derrière un haut radiateur, un mur sales (pas facilement accessible), et là  ! plein de "nids" individuels de gros insectes (style cafard) noirs-bruns, une horreur !

Je vous remercie pour votre attention et espère pouvoir obtenir quelques pistes,... Je me suis réveillée avec un mal de tête, moral cassé, et dérangée au ventre - estomac (en tant que bonne adepte des ulcères!) .. En vous remerciant,...
Répondre