reprendre un escabeau prêté à un ami puis l'embrasser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poisson33

reprendre un escabeau prêté à  un ami puis l'embrasser

Message par poisson33 »

Bonsoir,

J'ai fait un rêve que j'arrive partiellement à  interpréter, mais je n'arrive pas à  recoller les morceaux, ni à  trouver de cohérence. Peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Je vais commencer par me présenter, pour vous aider dans l'interprétation : je suis une femme de 28 ans, en couple depuis 10 ans, avec des hauts et des bas, mais plutôt haut en ce moment. Y. la personne dont j'ai rêvé, est un fantasme du lycée, avec qui il ne s'est jamais rien passé, mis à  part des petits jeux de séduction. C'est quelqu'un que j'ai toujours considéré comme immature et égoïste mais avec qui j'avais une grande complicité.

Voilà  mon rêve : Je rend visite à  Y. à  son appartement et reconnaît un escabeau que je lui ai prêté il y a longtemps et que je cherchais. Je souhaite le récupérer. Je le lui signale et il dit qu'il pensait que c'était le sien. Il dit en avoir besoin encore un peu car il a des très grands trous à  reboucher au plâtre dans les murs et plafonds. Il le fait devant moi. Il n'est pas serein, car il doit finir rapidement pour rendre l'appartement. Nous nous embrassons ensuite longuement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

F.
poisson33

Re: reprendre un escabeau prêté à  un ami puis l'embrasser

Message par poisson33 »

Re-bonjour,

Puisque je n'ai pas encore de réponses concernant mon rêve, j'en profite pour donner des éléments qui, après réflexion, sont importants pour compléter le rêve en lui-même.

D'abord, le contexte dans lequel j'ai fait ce rêve : j'ai dit qu'en ce moment, j'étais plutôt bien dans mon couple et c'était particulièrement vrai au moment du rêve. En effet, pendant plusieurs mois, mon conjoint me prêtait peu d'attention car il avait des soucis plein la tête. J'étais très en demande, j'avais besoin de me sentir désirée, mais je ne trouvais rien en face. Ces derniers temps, ça s'est nettement amélioré et nous avons retrouvé de la complicité et de la tendresse. Le soir avant le rêve, j'ai eu droit à  un massage, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps (que j'ai beaucoup apprécié), et proposition de galipettes, que j'ai gentiment décliné, car cela faisait un moment que je luttais contre le sommeil.

Le garçon dont j'ai rêvé, pourrait symboliser plusieurs choses. A l'époque du lycée, ça a tout d'abord été un défi pour moi d'arriver à  le séduire, puis une frustration de ne pas arriver à  mes fins. Frustration renouvelée ensuite sur le plan amical, quand lors d'une visite, il s'est comporté comme si je n'étais pas à  ses côtés, comme si il n'avait aucune considération pour moi. Il a aussi été pour moi quelqu'un vers qui je me tournais pour "discuter" avec légèreté, dans la plaisanterie, et toujours dans le ton de la séduction, en sachant que c'était sans conséquences.

J'ai d'abord pensé que dans mon rêve, il représentait plutôt ce dernier côté, sans faire le lien avec le contexte du rêve. Mais après réflexion, j'ai le sentiment, qu'il représente la frustration que j'ai pu ressentir dans ma relation de couple et dont je suis à  priori sortie par l'attention que mon conjoint m'a porté. Ce serait la traduction du baiser qui termine mon rêve ?

Il me reste à  comprendre l'histoire de l'escabeau dont Y. a encore un peu besoin et des trous rebouchés avec du plâtre. Dites-moi si vous pensez que je suis sur la bonne piste ou ce que vous en pensez. Merci.
poisson33

Message par poisson33 »

Excusez-moi, j'ai oublié de dire que ce rêve m'a laissé un sentiment agréable d'apaisement. Ce qui n'est pas souvent le cas...
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Je pense que vous êtes sur la bonne piste. Continuez!
Répondre