Avaler des lames de rasoir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nunash

Avaler des lames de rasoir

Message par Nunash »

Bonjour à  tous!
Tout d'abord, je voudrais dire que je suis très heureuse qu'un site comme celui-ci existe. Je pense que les rêves ont une grande importance et je trouve cela vraiment chouette qu'on puisse trouver de l'aide pour l'interprétation :D

Voici donc le rêve :
Je suis dans un hôpital. Je ne trouve personne à  qui expliquer mon problème et pour s'occuper de moi.
Je finis par trouver des infirmiers à  qui j'explique que j'ai avalé des lames de rasoir. Ils sont surpris et me demandent pourquoi j'ai fait ça. J'explique alors que peut-être, à  ce moment-là , j'en avais marre. Tout en expliquant, je me vois devant mon miroir prête à  ingurgiter les lames (lames de forme carrée, assez petites), tout en me demandant comment j'ai pu faire ça! Je continue à  expliquer aux infirmiers que maintenant je suis inquiète des dégâts que ces lames peuvent provoquer dans mon corps, particulièrement dans mon ventre.
On a besoin d'un médecin pour qu'il puisse faire des examens. On cherche alors, avec les infirmiers, à  en trouver un.
Finalement, on me dit que ce n'est rien, que les lames vont s'éliminer d'elles-mêmes lorsque j'irai à  la toilette. Je me dis alors, avec toujours un peu de panique, que je devrai surveiller mes selles afin de retrouver ces lames, et que tant qu'elles ne seront pas parties, mon corps risquera d'être abimé. Le personnel hospitalier me rassure en me disant que je ne dois pas m'inquiéter, ces lames vont se placer correctement dans mon corps et vont d'office être éliminées de mon corps.

Voilà  un grand merci à  ceux qui auront lu et m'aideront à  comprendre cette histoire de lames de rasoir!
Patricia
Catseye
reveur d'Or

Re: Avaler des lames de rasoir

Message par Catseye »

Bonjour Patricia, bienvenue sur le forum.

Avant de passer à  l'interprétation de ton rêve, juste un mot pour te dire comment fonctionne ce forum, ou plutôt comment il devrait fonctionner...

D'abord un mot sur l'exercice d'interprétation d'un rêve à  faire soi-même:

Tout en haut, juste sous la barre bleu foncé, tu trouveras des liens vers les lettres du dictionnaire des rêves. Il est plutôt pas mal, depuis les derniers changements. en tout cas il contient souvent des interprétations intéressantes, basées sur la symbolique des rêves et la psychanalyse. Il y a des cas où les définitions sont un peu farfelues, mais la plupart du temps ça se tient ;-)

N'hésite pas à  t'en servir, fais un vrai exercice d'interprétation, personne n'est mieux placé pour analyser ton rêve que toi-même!!! Pour ça, ouvre un éditeur de texte, fais trois colonnes, dans lesquelles tu mettras d'un côté les symboles présents dans ton rêve, ensuite tu fais un saut dans le dictionnaire pour les retrouver et tu copies l'interprétation qui te parle le plus, enfin, tu essaies d'attribuer à  ces symboles et leurs interprétations le éléments de ta vie réelle, qui te semblent s'y rapporter. C'est nettement plus efficace que de confier ton rêve à  des personnes qui ne connaissent ni toi ni ta vie privée, ni tes pensées, ni tes angoisses, etc... Il n'y a que comme ça que tu apprendras à  te connaître et à  devenir autonome dans l'analyse de soi!

ensuite un mot concernant ta participation au forum : ne sois pas comme la plupart des gens qui viennent ici, uniquement pour prendre, jamais pour donner, ce sont eux qui me découragent le plus à  tel point que je ne viens plus ici que très rarement, sinon je me contente du dictionnaire. Aide les autres à  comprendre leurs rêves. Si tu tiens à  apprendre l'analyse des rêves, étudie les symboles, partage ton savoir avec les autres! L'analyse des rêves en groupe, ça existe et c'est chouette comme exercice, mais à  condition de respecter l'avis des autres!

Pour te mettre sur la piste concernant ton rêve, je te dis, sans te connaître ni avoir parlé avec toi, à  quoi ton rêve me fait penser.

Les lames de rasoir sont soit des souvenirs refoulés, soit des paroles blessantes. Tu les avales et ça peut s'interpréter de différentes manières : soit tu regrettes d'avoir dit des choses méchantes à  quelqu'un et tu aurais préféré avaler tes paroles à  temps, soit tu essayes d'ignorer une douleur intérieure, qui te fait beaucoup souffrir.

Le corps médical de ton rêve semble être une ou plusieurs personnes bienveillantes de ton entourage qui te donnent leurs "bons conseils" du genre "ça passera", "il te faut du temps"... etc. Il se peut aussi que les infirmiers symbolisent ton besoin d'aide, de bienveillance, de sollicitude...
Il n'y a que toi, qui peux savoir à  quel élément de ta vraie vie se rapporte ton rêve, alors, si t'en as envie, partage tout ça avec nous ;-)
Nunash

Message par Nunash »

Bonjour,
Merci pour ces conseils. Je tâcherai de les mettre en pratique.
J'essaierai aussi d'aider à  l'interprétation, même si je ne me sens pas très pro en la matière.
Merci également pour les pistes concernant mon rêve.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Ne t'inquiète pas, ça s'apprend. L'important c'est de s'y mettre ;-)
Répondre