À syljosi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kaleidoscope
reveur d'Or

à€ syljosi

Message par kaleidoscope »

Bonjour syljosi,
Alors voilà , j'ai terminé l'examen de vos 6 rêves. J'en envoie le résultat pour chacun d'eux, dans les posts correspondants.
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: à€ syljosi

Message par kaleidoscope »

Bonjour syljosi,

Si, déjà , vous avez compris la différence entre une interprétation et une analyse de rêve, c'est déjà  beaucoup pour moi et je n'aurai pas travaillé en vain, même si ce travail reste sans suite pour ce qui est de l'avancement de la compréhension de vos rêves. (Je parle ici pour moi, car vous ayant aidée, j'espère, évidemment, que le rêve sera traduit, et connaître cette traduction! Mais il n'est pas dit que de votre côté vous n'avez pas trouvé cette traduction et que vous tenez à  la garder pour vous, ce que je comprends aussi fort bien.)

Que cette façon de faire ne vous convienne pas, ne corresponde pas et ne réponde pas à  vos attentes, je peux parfaitement le comprendre. Cependant, ce que je comprends moins bien, c'est la raison que vous donnez, à  savoir que mes remarques et questions ne vous donnent pas de direction(s).

Je pose beaucoup de questions que j'appelle ‘de description' ou de ‘complément de description', c'est-à -dire sur ce qui se passe dans le rêve. Or, ces questions-là  sont elles-mêmes des pistes à  suivre, des ouvertures pour se replonger dans le rêve et, du même coup, ressentir ce qui, bien souvent, se trouve au niveau subconscient et qu'il faut faire monter à  la conscience lors de l'étude du rêve. Exemples de ce genre de questions: Où êtes-vous, dans le rêve? (La réponse à  cette question va en elle-même vous pister, vous orienter.) - Quel est l'appareil dans lequel le poseur de bombe place la carte SIM? - à€ qui est ce linge? à€ vous? Ou du linge que vous avez trouvé sur place? Et en quoi consiste ce linge? Vêtements? Draps? Serviettes? Autres? Et pourquoi vous faut-il les tremper sur place, avant de sortir? (Ça, c'est vraiment se replonger dans le rêve pour y trouver ressentis et indices!) - à€ propos du contenu à  décharger, d'où vient-il? S'agit-il d'achats que vous auriez faits? Ou d'un déménagement partiel? Autre? - Deux caïmans entrent par une ouverture faite pour eux: ils entrent par où? De l'extérieur? De quelque part à  l'intérieur du train? B) Comment expliquer qu'on ait fait cette ouverture exprès pour eux? Et dans quel but? (Les caïmans sont des animaux dangereux. Alors comment expliquer qu'on s'est arrangé pour les laisser entrer dans le compartiment des voyageurs?) -

Je pose aussi des questions qui vous amènent à  réfléchir par vous-même sur les éléments de votre rêve, questions auxquelles, finalement, vous êtes la seule à  pouvoir répondre adéquatement. Exemples de ce genre de questions: Qui peut bien être ou représenter ce poseur de bombe? - Qu'est-ce que cela peut bien signifier, et à  quoi cela peut-il bien faire référence, dans votre vie? - «J'ai l'impression d'être à  l'initiative de cette ''pose de bombe'': Il y a donc un lien étroit entre vous et ce poseur de bombe, dont on ignore toujours l'identité pour le moment. Or, si vous êtes bien à  l'initiative de cette pose de bombe, c'est donc que vous l'avez commandée à  cet homme... Mais, encore là , qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, et à  quoi ça peut référer dans votre vie? Et QUAND, dans votre vie? - Toute la question, évidemment, est de savoir qui ou que représentent ces deux caïmans... Un indice, gracieusement fourni par le rêve: ils vous font d'abord un peu peur mais comme ils sont magnifiques, ils vous rendent plutôt heureuse... S'ils sont magnifiques, alors ils représentent, pour vous, quelque chose de beau. Mais quoi? - Si ce rêve parle bien de votre travail, alors à  quelle situation concrète et réelle cela peut-il correspondre?

Et je fais des remarques, des réflexions qui, elles aussi, ont pour but de vous pister, de vous diriger. Exemples: Vous avez démenti cette ‘interprétation', cette explication... Si ce n'est pas la bonne, alors il faut trouver quoi d'autre représente cette carte SIM (que, soit dit en passant, je ne connais pas, donc moi je n'y rêverais jamais, et je ne peux pratiquement rien en dire, mais vous, vous connaissez sûrement le sens d'une telle carte, puisque vous y avez rêvé). - Est-ce une question de ne pas vous assumer ou, plutôt, de ne pas suffisamment vous affirmer, de ne pas suffisamment affirmer vos idées et jugements, comme si vous éprouviez... un trop grand respect pour les autres? (Notez, ici, que j'aurais pu vous ‘diriger', comme vous le souhaitez, en formulant cela à  l'affirmative et non à  l'interrogative. Mais voilà , j'ai comme principe de faire réfléchir, de façon autonome et libre et, à  y regarder de près, c'est toute une piste que je vous ai fournie là !) - Voilà  donc le progrès effectué depuis le 24 juillet dernier, ce soulagement: «Vous me faites comprendre aujourd'hui la chance que j'ai eue /.../ même si ce souvenir est désagréable, je peux constater qu'il n'est plus aussi douloureux /.../ J'accepte ce qui s'est passé et même je le remercie car il m'a permis de grandir.» - Comme vous l'avez vu et dit, plusieurs de vos rêves parlent de cet attentat et vous êtes en train, justement, d'en régler toutes les séquelles. C'est là  toute une direction! Et même tout un avancement! - Toute la question est de savoir, encore une fois, à  quoi, ou plutôt à  QUAND, peut correspondre ce genre d'euphémismes que vous faites sans doute dans votre vie. - Pour votre rêve ‘Crocodiles, ascenseur, train', je vous ai fourni toute un piste, toute une direction, celle de votre travail qui serait le sujet de ce rêve (par l'indice des collègues). - Elle rate la descente parce qu'elle FLà‚NE: si, alors, elle se retrouve en difficulté, ce n'est certainement pas de votre faute et vous n'avez alors aucune raison de culpabiliser comme vous le faites. (C'est, là  encore, toute une direction fournie!)

Voilà . Pour le rêve 6, ‘Nouveau-né, accouchement, dents', je vous réponds plus tard, dans le post de ce rêve.
anbaj
reveur d'Or

Re: à€ syljosi

Message par anbaj »

Bonjour kalei...

Je me permets d'apporter quelques éléments de réponse ici par rapport à  ce que vous soulevez, même si c'est à  l'adresse de syljosi, étant donné que j'ai donné mon point de vue sur les rêves de syljosi. Je vous dis tout ceci de manière amicale, bien sûr.

:arrow: Relativement au poseur de bombe du rêve « la porte de l'avenir », il y a deux choses :
Je cite « Je vais vers un homme qui fabrique une bombe »
1- le nominer : cette personne inconnue du rêve est une symbolique d'un personnage clé, important, mal connu de la rêveuse qui a disparu de sa vie à  l'âge de 4 ans : son père. Le poseur de bombe symbolise son père. Autrement dit, derrière ce père, c'est son ANIMUS négatif.
2- que code-t-il de plus cet homme à  la bombe ? des énergies négatives chez la rêveuse = des éléments qui entraînent par exemple des angoisses de culpabilité, des angoisses d'abandon, etc... que la rêveuse rejoue sans cesse relativement à  n'importe quel fait de la vie quotidienne... cela peut même être en allant acheter son pain par exemple peut-être par rapport à  son boulanger, etc... mais, même ici, sur ce forum... par exemple, si elle fait attention, elle comprendra.
Il me semble que ceci ne fait plus aucun doute... relativement à  la suite des rêves de syljosi, si vous lisez en profondeur tous ses rêves... et s'ils vous sont réellement accessibles, puisque ce sont des continuités : les rêves délivrent au fur-et-à  mesure que le sujet rêveur progresse des éléments de sa psyché : le tout ne formant qu'une seule individualité.
(bien sûr cela, vous ne pouvez le voir que si vous vous intéressez aux symboles : or tout ce que vous écrivez montre bien que les symboles vous sont inconnus ; je vous cite aussi la rêveuse qui vous le rappelle ici « Je pense que pour les 3 premières réflexions, vous oubliez la symbolique des rêves » pour le rêve http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33483.html . Or les symboles ne peuvent être désolidarisés des rêves, les rêves étant eux-mêmes des symboles. :oops:

:arrow: Pour avancer, même si cet évènement -la bombe- a été tragique dans la vie de la rêveuse, il me semble qu'il ne faille pas revenir sans cesse dessus, ... si ce n'est que pour mettre en évidence des problématiques profondes, antérieures à  cet évènement ; je dirai comme d'autres exemples de sa vie quotidienne qui, décryptés, renverraient également à  ces problématiques. Car, attention, ce sont ces problématiques qui gênent la rêveuse dans son fonctionnement et non l'inverse. Je m'explique : aussi handicapant qu'ont pu être les conséquences de cet évènement, si les problématiques existantes antérieurement à  ce dernier n'existaient pas, la rêveuse aurait trouvé son cheminement sans difficulté après l'attentat, en comprenant beaucoup de choses. D'ailleurs, vous remarquerez que la rêveuse n'en fait pas toujours état dans ses propres interprétations : et au niveau des questionnements, c'est plutôt les interprétations et écrits de la rêveuse elle-même qui doivent faire l'objet de ciblage et non autre chose... même si l'on sait qu'elle a eu un accident à  un moment donné de sa vie -la bombe-.

:arrow: Si la rêveuse dit qu'elle ne s'y retrouve pas, je vous cite « ce que je comprends moins bien, c'est la raison que vous donnez, à  savoir que mes remarques et questions ne vous donnent pas de direction(s) » =

Et je vais me répéter dans ce que je vous ai déjà  dis, je n'ai rien à  votre encontre, mais si cela pouvait vous permettre de vous ouvrir à  vous-même, car c'est cela qui vous ferait progresser vous-même :
les questions posées ainsi sans trame (direction) car le rêve n'est pas compris en amont par celui qui pose les questions ne peuvent aboutir à  rien pour le rêveur. Pour orienter le rêveur, les questions doivent être ciblées et cela suppose que celui qui pose les questions a compris le rêve et sait ce qu'il veut faire dire au rêveur.

Donc, je vous cite « ce que je comprends moins bien, ... » = j'ai envie de vous dire, ouvrez les yeux sur ce que vous lisez et vous comprendrez que c'est la démarche qui n'est pas adéquate.
Répondre