Bouteille étiquette rose - lieu de travail - Animus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Falbala8

Bouteille étiquette rose - lieu de travail - Animus

Message par Falbala8 »

Lieu : dernier emploi

1ERE SCENE
Je me retrouve dans le bureau de mon dernier job.
Il y'a beaucoup d'effervescence et les personnes sont debout.
On semble fêter quelques choses. Certains, comme moi, tiennent une bouteille avec une étiquette rose. C'est une bouteille d'alcool. J'y fais attention pour pouvoir l'ouvrir le moment venu.
Mon ancienne responsable est là  très souriante. Elle accorde une attention particulière à  une collègue qui a aussi une bouteille. Avec moi, son attitude est, je dirais normal. Même si je ne suis as jalouse, je devine comme il serait agréable d'avoir la même attention.
Toutefois, elle me regarde souvent satisfaite de me voir là . Comme si je reprends un poste après le précédent, et tous les nouveaux ont une bouteille ?
Elle remet à  moi et des collègues une photocopie d'une brochure, qui concerne un projet. Il est très coloré, une des images, représente des grains de café. Je dois m'y reprendre à  plusieurs fois pour obtenir le document fidèle (il me manquait la page de garde, et quelques autres). Une ancienne collègue la, mais ne semble pas prête à  vouloir me le donner que je le reproduise. Une autre personne fait son apparition,... Une personne de la RH (qui dans le réel s'était chargée de mon recrutement et était devenue ami avec l'autre personne).

2EME SCENE
Je suis dans une salle de réunion. On s'assoit autour d'une table, plus des trois quarts des personnes sont des hommes en costume-cravate. Ils sont posés. Plus du trois quart des personnes sont des hommes. L'un d'entre eux est sympathique et me parle. On fait attention, à  nos bouteilles respectives.
Un instant, je quitte la salle de réunion. Et reviens, vite pour récupérer la bouteille. Toutes les personnes, sont polis et conviviales.
On semble attendre, le moment d'ouvrir chacun notre bouteille et boire.

3EME SCENE
Toujours avec ma bouteille, il pleut à  l'extérieur, pas de soleil, il semble presque faire nuit.
Je descends d'une voiture que je ne vois pas, assez élevée, comme un 4*4.
Je marche sur la route, je sens la bonne humeur de la précédent scène. Joie je remarque à  peine les voitures qui roulent au pas. Je suis et rejoins une jeune femme asiatique. Elle semble très triste. On marche ensemble. La densité de la circulation s'intensifie, les voitures semblent dans un embouteillage... D'un coup, la famille de la jeune femme, apparait. Ils sont nombreux, ravie de la voir. Un homme avec un grand sourire, le père semble-t-il, lève un bras et tient au bout de celle-ci, une bouteille. Les mêmes que précédemment. Tous semblent, ravis et veulent qu'elle boit sa bouteille. L'homme boit en premier.

Je les observe, je sens la joie que peut être ce genre de manifestation d'affection, pourtant normal à  mes yeux. Je ressens le besoin de connaître ce genre d'attitude à  mon égard pourtant elle, ne semble pas s'en réjouir ou être consolé.

Je me réveille.

MON INTERPRETATION
- Solitude : attention de ma responsable et du père de famille , me renvoie à  ma solitude. Surtout la famille car je n'y ai jamais trouvé ma place.
- Animus : beaucoup de personnage masculin : posé, propre, discipliné, respectueux et souriant, même un plutôt sympathique. Certainement, ma part animus. Différente part.
- Ma joie, semble venir de cet homme souriant avec qui j'échange au début du rêve.
- La jeune fille asiatique, mon anima « froissée », car ne se sent pas soutenue et entourée par ma famille qui est à  première vue, très solidaire.
- La brochure, je pense représente, mon CV. Il est au point. Cependant, je dois l'améliorer.
- Il y'a encore la présence de la famille... dans un cadre nuageux et sombre. Alors que les scènes dans la société, sont très lumineuses, bien éclairées. Certainement que leur joie me paraît artificiel. Je n'y ai pas ma place, du cou
- Bouteille d'alcool : spiritueux = spirituel, dont j'ai besoin de me nourrir, et c'est apparemment, ma par masculine, du père qui me manque. C'est le seul caractère que je vois boire la bouteille.

En conclusion, je le sens plus tôt positif ce rêve. La zone d'ombre reste ma famille. Encore et encore.

Merci !!!
Falbala8

Re: Bouteille étiquette rose - lieu de travail - Animus

Message par Falbala8 »

J'ajoute ce point. Ce qui concerne la famille, vu le peu de lumière, les voitures arrêtées comme des énergies stagnantes. Il est illusoire de compter faire émerger mon animus à  partir des références familiales car elles sont fausses, ou trompeuse. La part de moi, masculine, est beaucoup plus positive dans la séquence du rêve qui se passe dans la société. Lors de la réunion, je me retrouve avec de nombreux hommes, plus qui sont les facettes positives de part masculine... En plus de celui à  qui s'adresse à  moi, et est très cool.

Bonne journée
Répondre