chat blessé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lihany

chat blessé

Message par lihany »

bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières pour interpréter le rêve que j'ai fait cette nuit...

J'ai du mal à  me souvenir de début de mon rêve...il me semble que j'étais très angoissée car j'avais perdue quelqu'un dans une forêt....j'ai comme l'impression qu'il s'agissait de mon fils au début mais je n'en suis plus très sûre. Toujours est-il que au court de mon rêve, il s'agissait d'un chat (mon chat ??) qui s'était perdu dans une forêt.
Il est finalement revenu (ou l'ai-je retrouvé??) mais il était très mal en point, blessé. Il avait l'air "déchiqueté" et les coussinets étaient arrachés de ses pattes. C'était un chat adulte gris et blanc je crois...
J'ai l'impression que la scène se déroulait durant la nuit.

pour info, j'ai bien un chat, mais c'est encore un chaton (gris et blanc par ailleurs).

Voilà , j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, bien que je ne sois pas sûre du début de mon rêve. En tous cas, pour le chat, je suis sûre.

Merci beaucoup.
Catseye
reveur d'Or

Re: chat blessé

Message par Catseye »

Bonjour lihany,

la forêt symbolise une situation inconnue, qui suscite en vous de l'inquiétude. Vous avez vécu des expériences qui se sont avérées ps forcément positives.

Le chat blessé peut symboliser votre féminité qui aurait souffert lors de ces expériences malheureuses. Vous avez besoin de soigner vos blessures émotionnelles suite à  certains événements.
lihany

Message par lihany »

mercii !! je n'attendais même + de réponses ! oui ça m'éclaire un peu plus...

Le lendemain (ou sur-lendemain), j'ai rêver de chats en peluche....du coup je ne sais pas si ce rêve est en rapport avec ce qui s'était passé dans la journée car nous avions gagné un chat en peluche lors d'une fête foraine pour mon fils.

si vous aviez une idée....

merci et bonne journée
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour lihany,

oui, en effet, il peut être en relation avec les événements de la journée ou alors utiliser ces événements pour mettre en scène un autre message de votre subconscient. S'il n'y a rien qui vous ait particulièrement marqué dans ce rêve, je pencherais pour la première hypothèse.
Répondre