Rêves violents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Selevrin

Rêves violents

Message par Selevrin »

Bonjour,
alors je voulais parler des rêves violents que je fais.
Savez-vous en général d'où proviennent les rêves violents? J'ai rêvé plusieurs fois que je tuais, que je mourrais, que je maltraitais des gens ou que moi même je me faisais maltraiter. Des fois même je ne suis qu'une simple spectatrice.
Il arrive même que il n'ai aucun acte de violence, juste le résultat: la mort.
Je ne vais pas vous dire tous mes rêves car cela serait trop long, mais je vais vous donner quelques exemples:
le premier rêve violent que j'ai fait, du moins dont je me souviens:
Nous étions un groupe de personnes dans une gare délabrée circulaire, nous étions poursuivis par des hommes armés. Plusieurs de mes compagnons sont morts, un à  même préféré se jeter sous un train plutôt que mourir fusillé. Moi j'ai été acculé dans un cul-de-sac et je me suis finalement fait fusillée.

En gros voilà  le premier rêve vraiment violent dont je me souvienne.

Par la suite j'ai aussi rêvé que je tuais, c'était la guerre, les hommes autour de moi se battaient aux armes à  feux mais moi je me battais au sabre, je tuais en gardant mon sang froid, sans rien ressentir, sans aucune peur, j'exécutais seulement mon devoir, un moment j'ai laissé une ouverture à  mon adversaire par inadvertance, il s'est raté et j'ai pu l'achever, j'ai même ressenti une certaine joie, pas de l'avoir tué mais plutôt car mon coup avait porté. Je me sentais totalement vivante.
Et je me suis retrouvée désarmée alors là  j'ai été vulnérable et j'ai commencé à  fuir la guerre, par contre j'avais peur, très peur.

Le pire je pense dans ce rêve c'est la joie que j'ai pu ressentir à  tuer que je ne comprends pas, car même après mon réveil je ressentais cette joie qui est pourtant horrible, surtout étant donné que dans la vie je suis une personne plutôt douce qui déteste faire du mal aux autres.

J'ai aussi fait un rêve où je me faisais battre par mon compagnon, je cherchais à  tout prix à  fuir et quand je n'y arrivais pas, que je me faisais prendre, les sanctions étaient affreuses. Finalement j'ai réussi et je me suis vengée par la suite en envoyant des tigres (oui oui) sur eux pour leur faire du mal. J'ai éprouvé une certaine satisfaction après d'avoir pu me venger.

Pareil cela je ne comprends pas, car mon compagnon ne m'a jamais fait de mal et je sais que jamais il m'en fera car au contraire dans la vie de tous les jours il a plus un aspect protecteur totalement contraire à  ce rêve où j'en avais peur. Et de plus vis-à -vis de la vengeance, dans la vie je cherche justement à  ne jamais me venger pour x ou x raison en affligeant du mal aux autres.

J'ai déjà  rêvé que j'avais laissé des dizaines d'innocents mourir de faim et de froid devant chez moi lors d'une vague de froid sans en éprouver la moindre pitié et que j'entassais ensuite les cadavres pour qu'ils prennent moins de place.

Cela me paraît tout autant incongru car j'essaie souvent de faire des donations aux associations caritatives quand je le peux, et que cela est exactement le contraire de ce que j'ai pu faire dans mon rêves où je n'ai pas cherché à  les aider.

Voilà  quelques exemples des rêves violents que je fais, et comme je l'ai expliqué à  chaque fois, ce sont entièrement le contraire de ce que je pense être dans la vie de tous les jours, j'aimerais pouvoir comprendre leur origine, car ils me troublent au plus haut point, surtout pour le réalisme des émotions que j'éprouve qui sont parfois horribles et je fais souvent de ce genre de rêves violents, donc juste pour comprendre d'où cela vient, si vous pouvez m'aider.

Merci
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêves violents

Message par Catseye »

Bonjour Selevrin,

les rêves violents peuvent provenir des émotions négatives que vous refoulez au fond de vous. Il n'existe personne sur terre qui n'a jamais éprouvé de sentiments ou d'émotions négatives. Il en est de même pour vous. Vous dites " je cherche justement à  ne jamais me venger pour x ou x raison en affligeant du mal aux autres" ce qui est pou moi la preuve, que des émotions négatives, vous en avez comme tout le monde, sauf que vous faites tout pour qu'elles ne prennent pas le dessus sur vous. A essayer faire le bien autour de vous, vous cherchez à  vous sentir meilleure, vous ne vous laissez aucun droit, dirait-on, d'être "méchante". Si vous acceptez votre côté "maléfique", sans le laisser prendre le dessus, mais en reconnaissant son existence et si vous vous donnez le droit d'exprimer parfois des émotions négatives, alors peut être ce genre de rêves cessera naturellement.
Répondre