rêve en islam

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

checornelia

rêve en islam

Message par checornelia »

Bonjour j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez a interpréter mon rêve ... Voilà  la nuit dernière j'ai rêve que je me trouver avec ma mère et ma fille dans une montagne ressemblant a un désert et j'avais très peur (je ne sais pas pourquoi) alors j'ai mis ma fille dans une grande toile de tente ma mère me disait de me calmer qu'il n'y avait rien de grave et essaya d'ouvrir la toile que je venais de fermer.. je lui tiens alors la main lui disant non maman laisse la toile fermer la petite est en sécurité ... Puis je commence a avancer et ma mère me suis et me dit mais ne crains rien ne t'inquiète pas ... Et d'un coup j'entend un bruit comme jamais!! que je décrirais comme un bruit énorme supérieur a un bruit de fort tonnerre puis une énorme fumée noir apparaît j'entend une grande vois qui dit - Je vous avez prévenu que le jour du jugement arriverais ce jour est aujourd'hui... (c'est très étrange car il parlait arabe mais je comprennais tout ce qu'il disait sachant que je suis francaise et que je ne connait pas l'arabe ) J'avais très peur je ne voyait plus rien et tenait le bras de ma mère et ma mère me dit de me calmer ... Je lui dit mais tu n'as rien vu mais tu n'entend pas!! Elle me répond non !! mais je ne pouvait plus voir son visage a cause de la fumée !! Je me suis mise a pleurer dans mon rêve et me suis réveiller a ce moment la et je pleurait réellement ... J'ai chercher un sens mais je ne vois rien de sensé pourriez vous m'éclairer ...
Falbala8

Re: rêve en islam

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Le titre de votre rêve laisse à  penser que les actualités ont servies de matière à  votre rêve puisque l'islamisme et son côté obscur est au devant de la scène.

La formulation du titre de votre rêve interpelle : « Rêve en islam » est ici un lieu hostile et en particulier pour les femmes.

Aujourd'hui, dans votre vie, votre environnement quotidien, qui vous concerne directement, quels évènements, ont pu provoquer ce rêve très anxiogène d'où l'importance de savoir où se nichent toutes ces émotions négatives et leurs sources.

« je me trouver avec ma mère et ma fille dans une montagne ressemblant à  un désert »
:arrow: La montagne représente des obstacles que vous devez surmonter mais pour l'instant, elle vous met face à  votre impuissance.
Faire face à  ces contrariétés qui vous renvoie à  votre solitude, un sentiment d'abandon (le désert autour de vous). Vous avez besoin de vous sentir entourée, épaulée et conseillée. Ces émotions négatives sont la cause de votre peur.

« alors j'ai mis ma fille dans une grande toile de tente »
:arrow: Vous vous inquiétez énormément pour votre fille, son avenir et êtes submergée par vos responsabilités. Pour les touaregs, la tente peut faire office de temple, donc lieu sacré.
Quelle est l'état de la tente, sa toile ? Ce détail est très important.
Votre fille est aussi une part de vous, un sentiment d'insécurité dans la petite enfance, qui resurgit et saborde votre lucidité et vigilance pour faire face à  l'adversité.

« ma mère me disait de me calmer qu'il n'y avait rien de grave et essaya d'ouvrir la toile que je venais de fermer.. je lui tiens alors la main lui disant non maman laisse la toile fermer la petite est en sécurité ... Puis je commence a avancer et ma mère me suis et me dit mais ne crains rien ne t'inquiète pas ... »
:arrow: Votre mère est le seul aspect positif dominant dans ce rêve. C'est votre voix intérieur, qui vous dit de vous ressaisir et que vos peurs ne sont pas fondées. Votre peur est alimentée l'absence de perspective, l'inconnu auquel vous faites face.

« Et d'un coup j'entend un bruit comme jamais!! que je décrirais comme un bruit énorme supérieur a un bruit de fort tonnerre puis une énorme fumée noir apparaît j'entend une grande vois qui dit - Je vous avez prévenu que le jour du jugement arriverais ce jour est aujourd'hui... »
:arrow: La fumée noir montre à  quelle point vos émotions négatives, voilent toutes alternatives pour gérer vos difficultés. Tout est obscurci en vous, cette opacité noire, vous coupe de tout discernement, vous empêche d'entrevoir des solutions, les aspects positifs auxquels vous accrochez.
Il est question ici, de fin du monde, de risque de châtiment. Vous culpabilisez, vous pensez certainement ne pas faire le maximum, à  vos yeux, de toujours faire le bon choix et vous en voulez par la suite. Vous arrivez aussi à  une nouvelle étape de votre vie et d'anciens fonctionnement, conditionnements, n'ont plus leur place car trop limitant par rapport. Ils devient urgent de les dépassés.

La langue arabe que vous ne comprenez pas, renforce l'idée que la cause de votre peur est bien inconnue ou plutôt non conscientisée ce qui en augmente l'intensité (anxiogène).

« J'avais très peur je ne voyait plus rien et tenait le bras de ma mère et ma mère me dit de me calmer ... Je lui dit mais tu n'as rien vu mais tu n'entend pas!! Elle me répond non !! »
:arrow: Toujours votre mère qui vous rappelle à  la raison, reprendre les rênes de votre vie. Ne pas vous laisser noyer par votre imagination qui alimente votre anxiété mais aussi ce profond sentiment de solitude, vous êtes seules contre vos propres démons puisque personne d'autre que vous les perçoit.

« mais je ne pouvait plus voir son visage a cause de la fumée !! »
:arrow: Encore ici, la représentation de vos peurs qui vous empêche d'accéder à  cet aspect de vous, votre mère qui garde son sang froid. Cette aspect de vous qui vous indique qu'elle est l'attitude approprié : regagner son calme, sérénité pour lever ce brouillard de fumée.

Votre inconscient utilise l'obscurantisme religieux, le monde masculin dont la représentation est omniprésente malgré une trompeuse absence, et très négatifs : un lieu très hostile pour la femme.
Vous pouvez vous demander puisque vous n'êtes pas musulmane, pourquoi tant de symboles religieux. Etes-vous d'une autre confession religieuse, dont l'obscurantisme à  beaucoup trop été mis en avant et a été le nid d'un manque de confiance en vous énorme : peur de châtiment, peur de l'enfer, exacerbation de l'aspect vulnérable de la femme soumise, manque d'estime de soi et donc du sens des responsabilités, etc...
Ce rêve est un appel à  reprendre vite possession de votre esprit, de gérer vos peurs et reprendre confiance en vous.
Enfin, très important de mettre ce rêve en corrélation avec des évènements récents.

Il est important de vous tourner vers tout ce qui est salvateur : l'amour, la tolérance, etc... remplacer toutes pensées négatives par des positives. Est ce que vous peurs jusqu'ici ont été confirmées ? N'est ce pas que non et sinon à  très faible proportion.

Libérez vous vite de vos angoisses !

Voici une interprétation, cela dit, le rêveur est aux premières loges pour comprendre son rêve. Vous seule pouvez cerner les raisons profondes de tous vos doutes.

Bonne journée,
Falbala8
checornelia

bonjour falbala
tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ... La toile de tente était grande haute de forme carré et beige ( nous étions dans un endroit plat dans la montagne et d'autre grande montagne était autour de nous ) ... Pardonné moi je n'est pas préciser que je suis musulmane et que ma mère n'approuve pas ce choix (car mes parents sont athée ce que je respecte bien évidement ).. Je pense que cela a un rapport ? ...Ce qui m'a le plus troubler est la peur que je ressentait et les pleurs que je versait venait du faite que ma mère ne vois pas ce que je voyait ni n'entendait .. De plus je suis maman de trois enfants (deux garçons et une fille ) alors je ne sais pas pourquoi je n'avait que ma fille ? Peut-être n'y as t-il pas de sens ... Encore une fois je vous remercie pour votre temps ...
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour Checornelia,
tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ...
:arrow: Tout le plaisir est pour moi.

La toile de tente était grande haute de forme carré et beige ( nous étions dans un endroit plat dans la montagne et d'autre grande montagne était autour de nous ) ...
:arrow: La forme carré est un symbole de stabilité. Le coloris beige de chaleur et d'apaisement. Oui, je dirais que la tente représente le sacré, votre foi dans laquelle vous vous sentez en sécurité.

Pardonné moi je n'est pas préciser que je suis musulmane et que ma mère n'approuve pas ce choix (car mes parents sont athée ce que je respecte bien évidement ).. Je pense que cela a un rapport ?
:arrow: Je respecte votre choix volontaire ou pas. Cette information est toute fois, très importante et oui cela a certainement un rapport.
Cela dit, j'ai une question, si vous voulez répondre et seulement si vous voulez. Etes vous en couple ou pas ?
Je suis étonnée du manque de symbole masculin. Vous semblez submergée par une solitude et sentiment d'abandon très lourd.
Cette part de vous, serait elle inexistante ? On aborde les notions de masculin (mouvement, action, prise de décision, etc...) et féminin (émotion, intuition, etc...) qui font partie intégrante de chaque individu, homme ou femme. tout bon sens, ces qualités sont utiles à  tout être humain et garant d'un équilibre intérieur (confiance en soi, estime de soi, etc...)
L'image du père, modèle masculin semble quasi inexistante ou menaçante.

...Ce qui m'a le plus troubler est la peur que je ressentait et les pleurs que je versait venait du faite que ma mère ne vois pas ce que je voyait ni n'entendait ..
:arrow: Inconsciemment, et c'est tout à  fait normal, vous avez besoin de la bienveillance de votre mère et son approbation même.
D'une certaine manière vous devez être plus indulgente et bienveillante avec vous. Cette peur, est le sentiment de vide, d'abandon autour de vous.
Cela crée une grande dualité en vous, sorte de séisme intérieur. Ce qui est normal, votre vie passée, dont des conditionnements, cohabitent en vous avec vos nouveaux choix de vie. Vous êtes certainement perfectionniste (déjà  perçu dans le premier rêve) ce qui crée une certaine rigidité, et source d'angoisse.

De plus je suis maman de trois enfants (deux garçons et une fille ) alors je ne sais pas pourquoi je n'avait que ma fille ? Peut-être n'y as t-il pas de sens ... Encore une fois je vous remercie pour votre temps ...[/quote]
:arrow: Qu'il y'ait que votre fille, confirme qu'il s'agit bien d'un aspect de votre personnalité. Donc cela a bien un sens. Il s'agit bien de vous dans votre rêve

En tout, cas, votre voix intérieure, maternelle et bienveillante vous invite à  vous libérer de vos peurs pour retrouver un harmonie intérieure qui est un travail de longue haleine et qui aura des effets bénéfiques sur votre entourage, votre environnement et votre style de vie. Vous centrer sur des notions d'amour, pardon et gratitude sont primordiales que l'on retrouve dans toutes les religions, même l'athéisme.

J'espère avoir été d'une quelconque aide. Ce que je vous dis vous parle ?

Falbala8
Falbala8

Message par Falbala8 »

Une chose,
L'inconnu, cette fumée, le jugement dernier, annonce une fin imminente. Vous passez à  une nouvelle étape qui vous tétanise. Symboliquement, faire un deuil, peut être votre ancienne vie, cela ne se fait pas sans douleur. Cela dit, vous n'avez pas d'inquiétude à  avoir, vos peurs sont infondées comme vous le dit votre mère.

Enfin, envisagez vous de déménager à  l'étranger ? Cet inconnu qui vous fait peur ou un projet où finalement vous n'avez pas de décision à  prendre ce qui expliquerait le manque d'archétype masculin. Où un projet d'envergure ? (Qu'on soit bien clair, je ne suis pas voyante, c'est uniquement une analyse sur la base de symboles, et un esprit de déduction. Je tente juste de faire confiance à  mon intuition, je peux être totalement à  côté de la plaque, mais c'est une piste)
checornelia

Tout d'abord, je tiens a vous remercier car cela ma aider a y voir plus claire ... Je pense que vous avez bien analyser les choses car effectivement de grand changement ce déroule dans ma vie ...Et je pense pouvoir maintenant faire le deuil plus sereinement de mon ancienne vie .. et les symboles m'ont été d'une aide précieuse ... Vous avez un très bon esprit de déduction car effectivement je vis seule avec mes enfants et j'ai bien pour projet de faire un voyage ... Merci encore de votre aide
Bien à  vous ... Ché cornélia
Falbala8

Message par Falbala8 »

Checornelia,

Sans garantie de votre réponse, que j'aurais respectée, je l'attendais tout de même avec impatience.
Je suis ravie de pouvoir apporter une aide quelconque et vous souhaite le meilleur dans vos choix !!!
Moi aussi, par votre réponse franche et directe, vous me permettez de gagner confiance en moi !

Ayez confiance en vous, foi en vous. On dit que le sacré est partout, donc en vous aussi !
S'estimer, s'aimer, avoir foi en soi, vous apportera paix intérieure qui si manifestera dans votre environnement, ou que vous soyez.

Bon voyage à  vous et votre famille !
Et merci encore de votre confiance.
Falbala8
Répondre