Profs et musées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kittyisblind

Profs et musées

Message par Kittyisblind »

Bonsoir, ou bonjour selon le moment où vous lirez mon message.
J'ai découvert ce forum aujourd'hui et je pense que vous pourriez m'être d'une grande aide.
J'ai fait un rêve plutôt perturbant, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à  l'interpréter.
J'étais donc dans les couloirs de mon lycée, il n'y avait personne jusqu'à  ce que je croise mon prof d'histoire -qui apparaît dans quasiment tous mes rêves ces derniers temps et que j'apprécie beaucoup-. On se salue avec un sourire, je continue ma route pour aller aux toilettes. La il y a beaucoup de monde, j'entre dans un des wc et je tente de fermer la porte mais impossible. Ensuite un garçon un peu plus âgé que moi commence a essayer de rentrer dans les toilettes, il essaie de me frapper, je le repousse du mieux que je peux, personne ne m'aide et je n'arrête pas d'espérer voir mon prof venir m'aider.
J'arrive enfin a m'échapper et fuis dans les couloirs puis j'arrive dans la cour du lycée. J'ai peur, je le sens, et j'ai l'impression qu'on me suit qu'on m'observe. Je pense toujours au prof. S'ensuit une course poursuite dans la cour, quelqu'un que je ne connais pas me suit, j'ai l'impression que ce n'est pas humain, un peu comme un monstre mélangé avec mon ancien professeur d'histoire cette fois, plus jeune, que j'ai toujours trouvé mignon. Puis j'arrive dans un champ, celui qui se trouve en face de ma maison. Il y a du feu, toujours ce monstre qui me suit. Je me cache derrière un muret, de la neige tombe, je me sens très mal, comme si je risquais ma vie en restant dehors, la, je me sens vulnérable et faible et j'ai toujours et encore l'espoir que mon prof d'histoire (celui dont je rêve souvent) vienne me sortir de la, en vain..
C'est perturbant, sachant que je suis un peu perdue en ce moment dans ma vie, mon ex copain veut rentrer a nouveau en contact avec moi et je suis irritable avec mes proches.. Si quelqu'un accepte de m'aider a interpréter ce rêve, je lui en serais vraiment reconnaissante! :|
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Profs et musées

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:idea: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.
=> Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (lycée) apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; :!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

***************************************************************************************************

:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel.
:idea: C'est celui qui enseigne, l'homme extérieur que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.
=> C'est une trace psychique du père, un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

-------------------------------------------------

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
=>En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : :idea: sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

---------------------

=> Le symbole de l'image des toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte, c'est votre intimité qui est menacée.

:idea: Par extension, vous craignez de donner.
=> Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.

--------------------
:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
 :idea: Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

=> Désaccord avec soi-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner

*********************************************************************************************
<<J'arrive enfin a m'échapper et fuis dans les couloirs puis j'arrive dans la cour du lycée. >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Dédale (course éperdue dans les couloirs) : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition
Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capable de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

=> Nous sommes dans les limbes spirituelles

***************************************************************************************

<<J'ai peur, je le sens, et j'ai l'impression qu'on me suit qu'on m'observe. >>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

=>Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

------------------------------------------------

=> Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

****************************************************************************************
<<S'ensuit une course poursuite dans la cour, quelqu'un que je ne connais pas me suit, j'ai l'impression que ce n'est pas humain, un peu comme un monstre>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? :idea: C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

-------------------------------------------------

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)

:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité.
=> Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

****************************************************************************************
<<Puis j'arrive dans un champ, celui qui se trouve en face de ma maison.>>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.
=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

:arrow: Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

<< Il y a du feu >>

:arrow: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:!: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

:idea: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification

=> Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient

:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions.
:idea: Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

:!: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis.
=> Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

<<Je me cache derrière un muret>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. :!: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

:idea: Etre derrière (quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieur d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

-----------------------------------------------------

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.
:!: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

********************************************************************************************
<<de la neige tombe>>

:arrow: La neige représente souvent les énergies gelées.
:!: Sous une apparente froideur, la vie est en gestation.

:idea: C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

=> Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

********************************************************************************************

<<je me sens très mal, comme si je risquais ma vie en restant dehors, la, je me sens vulnérable et faible>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien... :!: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

-----------------------

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

=> Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée :!: Inertie spirituelle
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Le titre de ton rêve parle de musée, mais je ne vois aucune allusion au musée dans ton récit :roll:
Est-ce à  cause de ton professeur d'histoire que tu fais référence au symbole du musée ??

:arrow: Musée : un musée dénote des pensées dépassées, des concepts désuets. nous devons considérer certaines choses sous un angle plus objectif

:idea: Un musée peut représenter un endroit où nous entreposons notre mémoire ert donc symboliser le subconscient, cette partie de nous que nous devons fouiller dans un effort de retracer nos racines et de trouver ainsi d'où nous venons et qui nous sommes vraiment

=> Les reliques et trésors du passé sont intéressants, mais doivent être considérés avec une certaine distance pour que nous puissions aller ensuite de l'avant et progresser
Répondre