Soeur et son Copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quarto

Soeur et son Copain

Message par quarto »

Décidément encore ma soeur avec son copain..

Cette fois-ci, nous attendions le copain de ma soeur, mais j'ai l'impression que je ne participais pas vraiment, que j'étais plutôt observateur de la scène.
Il se trouve que celui-ci, le copain, était en retard. Ma soeur n'aime pas ce retard, je ressens ses émotions d'énervement.
Son copain était entrain d'aider ma grand mère ou ma tante, un peu des deux dans mes pensées car elle(s) aurait fait un malaise..
Finalement, le copain arrive et il vient accompagné. Il amuse la galerie, ou plutôt détend l'atmosphère.
Et il dit : Ha il y a un parfum agréable ici. Il cherche il cherche puis il s'approche de moi, et en fait je savais que c'était mon parfum.

Alors interprétation possible ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Cette fois-ci, nous attendions le copain de ma sœur >>

:arrow: Rêver d'un beau-frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre beau-frère et/ou soeur réels.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
=> Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

---------------

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

=> Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

------------------------------------

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu, _ plus extravertie _ ,qui est en train d'apparaître.

:idea: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

ATTENDRE :

:arrow: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:idea: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.
:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu

=> dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
:!: nous devons attendre le passage du temps

**********************************************************************************

<<mais j'ai l'impression que je ne participais pas vraiment, que j'étais plutôt observateur de la scène.>>

:arrow: Observateur : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

----------------------
:arrow: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

*************************************************************************************************

<<Il se trouve que celui-ci, le copain, était en retard.>>

:idea: Le retard est un avertissement.
=> Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

************************************************************************************
<<Ma soeur n'aime pas ce retard, je ressens ses émotions d'énervement.>>

:arrow: Compter (les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action.
=> Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

-------------------------------------------
:arrow: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés
:idea: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

=> Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

********************************************************************************************************

<<Son copain était en train d'aider ma grand mère ou ma tante, un peu des deux dans mes pensées car elle(s) aurait fait un malaise..>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le "blessé" ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

---------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

------------------------

:arrow: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:arrow: La tante, en rêve, est un substitut maternel (un peu comme la grand mère)

=> La présence d'une figure maternelle bienveillante, en rêve, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. :!: Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:idea: Une Grand-mère ou une tante douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

-----------------------------

:idea: Rêver d'une figure maternelle (tante, grand mère, etc..) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. => Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

=> D'après les psychanalystes, un homme qui rêve d'une figure maternelle agréable (marraine, tante ou grand mère) est en proie à  un trouble sexuel.

:!: Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

*******************************************************************************************************

<<Finalement, le copain arrive et il vient accompagné. >>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
=< Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

****************************************************************************************

<<Il amuse la galerie, ou plutôt détend l'atmosphère.>>

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux ?

**************************************************************************************

<<Et il dit : Ha il y a un parfum agréable ici. Il cherche il cherche puis il s'approche de moi, et en fait je savais que c'était mon parfum.>>

:?: Vous entendez des paroles ?? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur

----------------

:?: Vous prononcez des paroles ? :!: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:!: Les rêves d'odeurs sont, dit-on, très rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

-------------

:arrow: Parfum : symbole de mémoire

:?: Vous êtes parfumé ?
:idea: Vous êtes en train de prendre conscience de vos dons et de vos possibilités, avec l'intention de les imposer. :!: Encore un petit effort, et vous trouverez votre véritable identité

:?: Vous sentez un parfum ou entrez dans un endroit parfumé ?
:idea: Vous allez élargir le champ de vos perceptions. :!: ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

---------------------------------------------------------------------

:arrow: Parfum : personnalité secrète, reconnaissance subtile, essence féminine, affinité.

:!: Les perceptions olfactives sont extrêmement rares en rêve.
:?: Si elles se produisent, elles ont une grande importance.

:idea: Le parfum symbolise la partie intangible mais pourtant essentielle d'une personne. C'est la quintessence de la personnalité, une trace subtile et indéfinissable.

=> Comme l'odeur, le parfum est lié à  la notion de souvenir. C'est la mémoire d'une personne précise qui est ici représentée par le parfum. :!: Le plus souvent, c'est d'une femme dont il s'agit.

Si vous êtes celui (ou celle) qui porte le parfum et s'il vous va le plus merveilleusement du monde, vous découvrez votre véritable essence. C'est un rêve de rencontre avec votre nature secrète, celle qui se révèle et qui peut par son authenticité séduire tout votre entourage.

:?: S'il est trop fort, il y a ici trop d'exubérance dans votre comportement. :!: Il peut incommoder.

:?: Si vous êtes un homme, ce parfum qui s'insinue dans vos rêves est celui d'une femme.
=> Vous avez perçu sa nature cachée et véritable. :!: Plus le parfum sera délicieux et plus vous êtes proche de l'âme soeur.
Répondre