suite à un questionnement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

suite à  un questionnement

Message par abondance 7 »

bonjour :D

suite au rêve précédent où j'avais répété deux fois le mot "verte" , j'ai demandé à  mon subconscient de m'envoyer un autre rêve car je ne comprenais pas le mot "verte" écrit deux fois , voici le rêve que j'ai fais suite à  mon questionnement:

je suis dans ma chambre , une femme que je connais est allongée dans mon lit à  ma place habituelle , elle est couchée sur le côté et moi je suis debout à  côté du lit ,
elle est tournée vers moi et nous discutons , elle me parle d'une femme de sa famille qui aurait quelques soucis de santé.
Et elle me dit qu'elle veut une aventurine ( c'est une pierre verte).
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: suite à  un questionnement

Message par kaleidoscope »

Bonjour Abondance,
D'abord, il vous faut parler de cette femme que vous connaissez et trouver quels peuvent être les points communs (ou le point commun) entre vous et elle. La voilà  étendue dans votre lit, à  votre place habituelle. Votre lit, est-ce bien le lit conjugal? Si oui, alors il se peut qu'elle représente la femme mariée que vous êtes. Vous discutez avec vous-même, c'est-à -dire avec vous en tant qu'épouse. Pour la femme de sa famille qui aurait des soucis de santé, ça, je ne sais pas, je n'ai aucune idée là -dessus pour le moment, je compte sur vous pour m'éclairer sur ce point, mais par contre, à  propos de l'aventurine, alors là , réfléchissez-y bien, c'est dans ce mot, je le sens, que se trouve l'indice-clé que vous avez demandé à  votre subconscient! Parlez de cette pierre, dites-en tout ce que vous en connaissez, et... ma foi, je me demande si son nom, AVENTURine, n'est pas à  prendre à  la lettre...
abondance 7

bonjour kaléidoscope,
c'est bien mon lit conjugal
cette femme je la connais très peu , nous travaillons dans la même entreprise mais pas dans le même service , nous ne parlons pas ensemble dans la réalité justement parce que nous ne sommes pas du même service , nous avons très peu d'occasions de nous croiser , je peux juste dire que c'est une personne calme et qui a l'air sûre d'elle.

Pour ce qui de la pierre je me suis dis la même chose que vous , le nom est peut être important .
est ce qu'il est important de prendre en compte ses propriétés , ça je ne sais pas , mais je pense par contre que sa couleur est certainement importante.

Cette femme parle certainement de la pathologie osseuse que j'ai développé .
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Effectivement, cette femme vous représente, Abondance :)
C' vous qui avez besoin de cette pierre et de ses vertus...
Si cette pierre est de couleur verte, il faut y voir le signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami => Aventurine = Aventure ??)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

abondance 7 a écrit : cette femme je la connais très peu , nous travaillons dans la même entreprise mais pas dans le même service , nous ne parlons pas ensemble dans la réalité justement parce que nous ne sommes pas du même service , nous avons très peu d'occasions de nous croiser , je peux juste dire que c'est une personne calme et qui a l'air sûre d'elle.

Cette femme parle certainement de la pathologie osseuse que j'ai développé .

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Un(e) collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
:?: S'il (ou elle) apparaît en rêve c'est qu'il (ou elle) possède des qualités particulières que vous appréciez : "personne calme et qui a l'air sûre d'elle".

:?: Vous êtes alité(e) et malade ? :idea: Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.
abondance 7

merci crystal eye pour vos deux réponses.
Répondre