Rêver d'un château inconnu avec phrase

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eowyn89

Rêver d'un château inconnu avec phrase

Message par Eowyn89 »

Bonjour,
J'ai pour habitudes d'interpréter mes rêves, mais je dois avouer que pour celui ci j'ai un peu de mal, j'ai besoin d'aide.

Je me situe dans un château que je visite, accompagné de mon grand-père (vivant). Je suis en premier lieu sur une terrasse et je contemple un beau jardin, il fait beau.
J'entre dans le château, mon grand père est dans une salle de bain, elle est de couleur bleu (faïence aussi) style année 60/70 (contradictoire avec le château), j'en sors et entre dans la pièce suivante qui est une chambre lumineuse mais petite, les murs sont en papier peint, avec peinture jaune clair, pas de meuble, uniquement un lit d'une place et au dessus de ce lit, un miroir voilé par un rideau transparent. Dans cette chambre je ressens une présence oppressante mais n'y voit personne. Elle me pousse à  y sortir et je ressens une certaine angoisse.
Mon grand-père à  son téléphone portable qui sonne (je n'en ai pas - dans le rêve) mais je lui dis de ne pas décrocher, car je pressens quelques chose de mauvais.
Il ne décroche pas et me confie son téléphone, il y a un message et celui ci disait avec des voix d'enfant mais menaçantes "Tu crieras pour la dernière fois" à  plusieurs reprise.

Je me suis réveillé en me surprenant réciter cette phrase à  haute voix dans mon lit.
Un deuxième rêves complètement différent est venu ensuite mais pourriez vous m'éclairer sur celui-ci en premier temps ? Je vous en remercie
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Rêver d'un château inconnu avec phrase

Message par kaleidoscope »

Eowin, comme vous avez l'habitude d'interpréter vos rêves, même si celui-ci vous donne "un peu de mal", vous devez quand même avoir ne serait-ce qu'une petite idée de son sujet (de quoi il parle), non? Dites-nous, SVP, ce que vous y comprenez et ce que vous n'y comprenez pas. Merci
Eowyn89

Message par Eowyn89 »

Eh bien disons qu'habituellement mes rêves ne sont pas aussi détaillés et aussi long.
Je n'arrive pas à  bien associer et à  comprendre pourquoi ce contraste entre le château et le style années 60/70 et très simple à  l'intérieur. Cette présence invisible dans le rêves, pourquoi des voix d'enfants et cette phrase.
Je n'ai rien dans ma vie qui pourrait de façon clair interpréter ça ou du moins l'associer via une interprétation avec dictionnaire.
Je suis désolé de ne pas pouvoir mieux vous avancer sur ce sujet :/ mais si vous avez des pistes je prends .
Je vous en remercie
kaleidoscope
reveur d'Or

Eowin, je veux bien vous donner des pistes, mais je ne peux le faire que sous la forme de questions. Je ne sais pas comment vous interprétez vos rêves et réussissez à  les déchiffrer, mais quant à  moi, j'utilise la méthode dite par interview ou par associations personnelles d'idées, ces dernières étant toujours celles de la personne qui a fait le rêve. Si j'analyse mes propres rêves, je ne consulte jamais un quelconque dictionnaire de rêves ou une quelconque ‘clé des songes', mais je m'interroge toujours sur ce que représente POUR MOI ce qui se trouve dans mon rêve (lieux, personnes, animaux, etc.) car la faculté en moi qui produit mes rêves (qu'on appelle généralement le Subconscient) ne va pas chercher ses matériaux dans des livres (surtout que je n'ai pas lus!), mais dans mon propre inconscient et dans mes propres représentations et, bien sûr, dans ma vie et non dans celle des autres.

Cela dit, il s'agit de travailler les éléments qui se trouvent dans votre rêve. Il y a:

1) Ce château: au lieu de chercher son soi-disant symbolisme dans un quelconque dictionnaire de rêves ou de symboles, demandez-vous d'abord ce qu'un château représente POUR VOUS. Ce château, vous l'avez aussi vu. Décrivez-le et voyez si, par hasard, il ne vous rappellerait pas quelque chose, un château réel ou vu quelque part, dans un livre ou un film, par exemple. à€ ce propos, j'ai fait une recherche sur Eowin et j'ai trouvé que c'était un personnage féminin de la série ‘Le seigneur des anneaux'. Il est fort possible, alors, que le château vous vienne de là .

2) Ce grand-père: parlez de lui et de votre relation avec lui. Vous n'êtes pas avec lui pour rien dans votre rêve, il est concerné par ce dont parle le rêve.

3) Le lieu où vous êtes au début (une terrasse avec un beau jardin): décrivez-la et dites à  quoi vous l'associez.

4) Le fait que votre grand père est dans une salle de bain: pourquoi là ? Qu'y fait-il ou que peut-il bien y faire?

5) Elle est «de couleur bleu (faïence aussi) style année 60/70 (contradictoire avec le château)»: essayez de trouver pourquoi elle est de cette couleur en disant ce que cette couleur évoque ou représente pour vous; ne parlez pas seulement de la couleur bleue, mais aussi d'une salle de bain de cette couleur, car une couleur n'arrive jamais seule, alors pour un rêve, il faut la travailler en fonction de l'objet auquel elle se rapporte. Dites aussi par quels détails vous savez qu'elle est dans le style des années 60/70. Il est possible que ce détail vous reporte à  cette époque, à  quelque chose que vous y avez vécu.

6) Ensuite la chambre, «lumineuse mais petite, les murs sont en papier peint, avec peinture jaune clair, pas de meuble, uniquement un lit d'une place»: même travail à  faire que pour la salle de bain.

7) «Au dessus de ce lit, un miroir voilé par un rideau transparent»: voici un détail un peu curieux et certainement plein de sens. Placé là , à  quoi peut-il bien servir, selon vous?

8 ) «Dans cette chambre je ressens une présence oppressante mais n'y voit personne. Elle me pousse à  y sortir et je ressens une certaine angoisse.»

9) «Mon grand-père a son téléphone portable qui sonne (je n'en ai pas - dans le rêve) mais je lui dis de ne pas décrocher, car je pressens quelque chose de mauvais. Il ne décroche pas et me confie son téléphone, il y a un message et celui ci disait avec des voix d'enfant mais menaçantes, "Tu crieras pour la dernière fois" à  plusieurs reprises. Je me suis réveillé en me surprenant réciter cette phrase à  haute voix dans mon lit»: une seule piste, ici, mais qui devrait suffire pour le moment: Ce message ne s'adresse pas à  vous mais à  votre grand-père. Si ces voix d'enfants lui disent «pour la dernière fois», c'est donc qu'il a déjà  â€˜crié'... Tout ceci doit vous dire quelque chose, évoquer ou remuer en vous quelque chose, et vous êtes le ou la mieux placée pour le découvrir et le formuler. (Je dis le ou la car impossible pour le moment de savoir si vous êtes un homme ou une femme. De plus, nous ne savons absolument rien de vous.)

Voilà ! Bonne réflexion!
Dernière modification par kaleidoscope le 11 mars 2015, 13:27, modifié 1 fois.
kaleidoscope
reveur d'Or

(J'ai cliqué sur Citer au lieu d'Editer. Mille excuses!)
Eowyn89

Message par Eowyn89 »

Bonjour,
Merci en premier temps d'essayer de m' aiguiller. Je suis une jeune femme de 26 ans, il est vrai que je ne l'avais préciser nulle part, et ça peut aider peut être.
Voici la réponse aux points que vous m'avez énuméré :

1) Le château n'a pas de rapport ou de similitude avec le roman de Tolkien "Le Seigneur des anneaux". Il est plutôt dans le style XVIIIème siècle, ainsi que son jardin (pelouse, banc) qui m'inspire la quiétude.
Je suis passionnée d'histoire et je trouve les châteaux passionnant et beaux, ils m'inspirent la beauté réalisée par la main de l'homme. Une beauté qui se font en harmonie avec la nature, qu'elle soit modifié ou pas (jardin ou forêt).
Ce n'est pas un château que j'ai vu (film, livre, visite,...) à  vrai dire je sais que je suis dans un château mais ne le vois pas de l'extérieur.

2) J'ai une bonne relation avec mon grand père, rien de particulier. Je l'aime beaucoup et je suis sa petite fille et il m'aime beaucoup. Il a eu de nombreuse complications de santé et aujourd'hui ça l'empêche de bouger comme il le souhaiterait, il s'essouffle vite donc évite de trop bouger ou marcher.

3) La terrasse fait partie du château, celle ci est en hauteur au bout du couloir sur le même étage que la salle de bain et la chambre. Cette terrasse m'inspire le repos, il y a du soleil (bien être), de la quiétude également et je peux y voir le jardin en hauteur.

4) On visite le château, mon grand père est entré dans cette salle de bain dans ce but. Rien ne s'y passe de plus. Il l'a regarde.

5) Le bleu est une couleur qui ne me déplait pas, mais je n'aime pas vraiment le style 60/70. Ce n'est pas une période qui me passionne ou dans laquelle je pourrais m'imaginer vivre et être bien. La couleur et le fait qu'elle ait de la faïence de couleur me rapporte à  cette époque (lavabo, bidet, baignoire) . N'ayant que 26 ans, cela ne me rapporte pas à  mon vécu ni même à  une salle dans laquelle je me suis trouvé. La salle de bain est en général un lieu dans lequel on se lave, on peut y être bien, mais celle ci ne me plait pas.

6) La chambre simpliste dans son décor, me fait penser à  une chambre d'hôpital, mais les murs sont jaune clair et la couverture du lit jaune. Ce n'est pas une pièce dans la quelle je m'y sent bien. J'aime les décors chaleureux, les couleurs un peu plus chaude, sobre, un peu plus sombre aussi. Celle ci est froide et vide.

7) Pour ce qui est du miroir, je ne p eux pas vous expliquer son emplacement. Le fait qu'il soit voilé peut signifier que je ne regarde pas ou que je me cache une vérité ou bien que l'on me cache quelque chose qu'il ne faut pas que je vois. Mais je n'ai pas la curiosité de regarder derrière. Je n'arrive pas à  associer ce symbole à  une de mes sentiments, une peur profonde ou une réalité dans ma vie présente et passé.

8) En ce qui concerne la présente, je ne la voie pas, elle n'est pas visible, mais je la ressens et pas de façon positive.

9) Pour le téléphone, n'ayant pas le miens, je pressent fortement et avec angoissement que l'appel est pour moi et non pour mon grand-père, d'où ma demande de ne pas décrocher.
Je ne sais pas pourquoi des voix d'enfants et menaçantes et encore moins pourquoi cette phrase.
J'aime les enfants, espère en avoir et ils ne m'inspirent aucunes craintes, contraintes, peurs, ou autre sentiments de ce genre.
Mon grand-père ne me crie pas dessus, je suis en général calme et réfléchit. Il ne l'a jamais fait d'ailleurs. Donc ces indices ne me font pas penser que ce message été pour lui.
Mais je ne sais pas pourquoi pourquoi il serait pour moi, j'hausse très rarement la voix, et je n'ai pas d'altercation ou de problème avec les gens. C'est pour cela que ce rêve est pour moi difficile à  décoder.

Merci
Bien cordialement
Répondre