Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle ici. Je n'ai jamais cherché la significations de mes rêves, pourtant celui ci j'ai envie de le comprendre, je pense qu'il pourrait m'aider à comprendre mon état d'âme.
J'ai fait des recherches mais même si maintenant j'ai une vague idée, peut être qu'ici l'un d'entre vous pourra m'éclaircir un peu plus.
Je vais d'abord me décrire vaguement, je suis une étudiante de 20ans, meme si officiellement j'ai un appartement pour moi, je suis le plus souvent chez mon copain étudiant lui aussi. Nous n'avons pas d'enfants.
Voila (enfin) mon reve:
J'étais dans mon appartement, et tout d'un coup deux personnes, un jeune homme et une jeune femme entrent. Ils sont entrés facilement parce que je n'avais pas fermé la porte à clef. La fille m'attaque, elle se croit forte, elle est sure d'elle, je la frappe à coup de poing. Elle s'attendait pas à ça. Je crois que je suis en colère de son assurance à m'écraser, de rage j'arrive à la repousser dehors. Elle me dit que ce n'est pas finis. Le garçon est toujours la, il a l'air fragile, intelligent. Il repart avec elle.
Cette fois ci je ferme la porte à clef. J'ai peur. Je me rend compte que je suis pas seul, mon copain est dans la chambre, le casque sur les oreilles. Je me demande si je dois lui dire. Je dis rien, pourquoi je n'en sais rien. Ils sont revenu, le garçon essaye de déverrouiller la sérrure. La je me dis que je vais dire à mon copain, que je peux pas le laisser dans l'ignorance, il est en caleçon qu'il puisse au moins s'habiller. Je pars je lui dit. Je reviens. Je vois que la porte va pas tarder à s'ouvrir, je donne un grand coup dedans avec tout mon corps: et la la porte s'ouvre. Encore une fois c'est de ma faute s'ils peuvent entrer. La fille est partis en attendant que le jeune homme arrive enfin a déverrouiller la porte. Je me retrouve nez à nez avec lui. Et la je sais pas ce qui se passe, ils se transforme en bébé il me semble. Ou peut être qu'il se dédouble. Ou qu'il y avait un bébé avec lui. C'est flou. Je prend le bébé je le jette par terre de toute mes forces. Une fois, deux fois. Mon copain m'arrête. Je lui répond que je veux juste être sur qu'il dorme. Encore une troisième fois. Je me rend compte qu'il est mort. Et la je vais le jeter du haut du balcon.
Je regarde en bas. Et c'est bien le corps d'un bébé. Qui reste la, dans la petite cour du voisin. Je demande à mon copain de partir, je lui dit qu'il a rien fait, que je dirai que j'étais toute seule que je me suis défendu. Il me semble que le corps du jeune homme est dans le salon, lui aussi sans vie. Et la on entend d'autres personnes arrivent, ils sont nombreux, font beaucoup de bruits. Ils veulent se venger de leur ami. Mon copain et moi, on se sauve mais on est séparé dans la poursuite. Je trouve un refuge chez une amie que je connais. Elle hésite d'abord mais me laisse entrer. Sa mère est la. Je me sens en sécurité. J'essaye d'appeler ma mère, mon père ils ne répondent pas. J'appelle la police et je tombe sur une radio qui a l'habitude d'écouter les petits tracas de chacun. C'est pas mon tour, je peux pas parler.
S'il y a eu une suite je m'en souviens plus. Si j'ai mis autant de détails, c'est parce que je veux m'en souvenir, comme je vous l'ai dit je sais que ce reve peut m'apprendre des choses sur moi. Ce qui m'intrigue le plus c'est ce passage avec le bébé. Merci pour tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout. J'espère que vous n'hésiterez pas à me donner un avis meme si comme moi vous n'êtes qu'un simple rêveur.
Merci encore.
Anna
S'acharner à tuer un bébé
Modérateur : ROSA ALBA
Re: S'acharner à tuer un bébé
J'ai oublié de préciser que ce reve j'ai l'impression de l'avoir fait en boucle une grande partie de la nuit. Avec de plus en plus de précision.
C'est peut être pour ça, qu'il m'a autant affecté.
S'il vous plait si vous avez une idée, au moins sur l'épisode du bébé, aidez moi.
C'est peut être pour ça, qu'il m'a autant affecté.
S'il vous plait si vous avez une idée, au moins sur l'épisode du bébé, aidez moi.
Bonjour Anna974,
Quand on lit votre rêve, on a envie de dire : arrêtez de fuir ... affrontez vos tourments ... ARRETEZ DE SOUFFRIR intérieurement.
Des tourments qui vous empêchent de vivre sereinement. Ce rêve exprime vos PEURS à être vous-même.
Il révèle ce ‘'gros paquet'' de tensions, de colère que vous avez stocké depuis des lustres en vous et qui a besoin de s'exprimer. Car le rêve vous ramène à votre période où vous étiez « bébé ». Le bébé du rêve, c'est vous. Le rêve vous parle de vous, votre histoire avec votre environnement familial. Des sentiments difficiles ressentis par vous que l'on pourrait nommer abandon... par exemple... ; ce que vous ressentez aujourd'hui dans votre vie quotidienne, au travers d'émotions vives lorsque vous êtes en confrontation, soit avec votre compagnon, soit avec des membres de votre famille, par exemple. Car ce rêve a été déclenché par un vécu dans votre quotidien que vous n'avez pas géré et qui est ressorti en dormant (au repos) car le rêve sert aussi de soupape de sécurité, pour évacuer une tension difficile de la journée.
Votre inconscient vous dit : STOP. Aujourd'hui, prenez soin de vous, videz votre sac intérieur : ce gros sac de nœuds qu'il y a en vous ... pour pouvoir retrouver votre paix intérieure (donc vivre en équilibre avec votre environnement). 
Quand on lit votre rêve, on a envie de dire : arrêtez de fuir ... affrontez vos tourments ... ARRETEZ DE SOUFFRIR intérieurement.
Il révèle ce ‘'gros paquet'' de tensions, de colère que vous avez stocké depuis des lustres en vous et qui a besoin de s'exprimer. Car le rêve vous ramène à votre période où vous étiez « bébé ». Le bébé du rêve, c'est vous. Le rêve vous parle de vous, votre histoire avec votre environnement familial. Des sentiments difficiles ressentis par vous que l'on pourrait nommer abandon... par exemple... ; ce que vous ressentez aujourd'hui dans votre vie quotidienne, au travers d'émotions vives lorsque vous êtes en confrontation, soit avec votre compagnon, soit avec des membres de votre famille, par exemple. Car ce rêve a été déclenché par un vécu dans votre quotidien que vous n'avez pas géré et qui est ressorti en dormant (au repos) car le rêve sert aussi de soupape de sécurité, pour évacuer une tension difficile de la journée.
Anbaj... Merci. Votre interprétation de ce reve... Des mots que vous avez utilisé et qui me font écho. Un simple reve.. c'est juste impressionnant. C'est vrai que je voulais juste fuir, juste oublier certains moments de mon enfance. Et je veux tellement être "bien" que je ne sais plus être moi meme. J'apprendrai à moins garder mes sentiments, et "évacuer" ce trop plein. Un grand merci à vous d'avoir pris le temps non seulement de comprendre mais surtout de m'expliquer.