Interprétation de mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cmoilaura33

Interprétation de mon rêve

Message par Cmoilaura33 »

Bonsoir, j'ai fait un rêve bizarre. J'ai rêvé que ma mère était enceinte d'environ 6 mois et qu'à  cause de cela je me fâchait avec elle.Qu'est ce que cela peut il vouloir dire? Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

Bonjour Laura :)
A moins que votre maman soit encore en âge d'enfanter, ce rêve n'a absolument rien à  voir avec elle, ni avec une éventuelle grossesse... Rien n'est vrai en rêve, tout est symbolique (et parfois, C' pas plus mal comme ça, hein ! :mrgreen: )

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
:!: on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

------------

:?: Vous rêvez que vous vous disputez avec votre mère : :idea: vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. :!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

=> Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre propre descendance.

-------------------------

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent

:idea: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

=> souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:!: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

-------------------------------

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
:!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
Cmoilaura33

Re: Interprétation de mon rêve

Message par Cmoilaura33 »

Merci. En effet ma maman n'est plus en âge de procréer et ne peut d'ailleurs plus de toute façon étant donné quelle s'est faite opérer d'une hystérectomie.
Répondre