Alors voilà dans une nuit torride le rêve qu'il en ressort:
Je suis dans une salle de cours, plus précisément une salle de SVT. Une porte donne accès à une autre pièce dans laquelle des personnes sont interrogées. Une interrogation est en cours de passage et je dois passer Lundi prochain. Une fille arrive, elle est énervé, elle me précise que l'interrogation porte sur un domaine bien particulier qu'il faut bien maîtriser et qu'elle a vu que l'enseignant avait souligné 2 fois mon prénom sur la liste.. comme quoi je devrais moi particulièrement bien connaître ce programme. Je ne l'ai pas encore étudié et je compte m'y plonger ce week-end. Je réponds à la fille : "pourquoi tu t'énerves ?" elle me dit : "ta gueule !" L'enseignant revient et nous poursuivons le cours. Les étudiants sont dépités dans la salle et il reste encore 2h à supporter. Tellement dépité que nous sortons même pas pour la pause.
A ce moment là il y a une transition, je me retrouve en déplacement pour revenir dans la même pièce qui est un restaurant. Pour accéder à cette pièce il faut descendre des escaliers et longer un couloir. Je ne touche pas les escaliers mais escalade sur les remparts avec la force des bras. Je suis avec une femme. Je me souviens lui avoir demandé ces passions et elle m'a répondu le théâtre.
Nouvelle transition, je me retrouve avec ma mère ( je ne sais pas l'endroit), elle me dit qu'elle va venir ce soir à la pièce, dans la même salle encore. Apparemment, les adultes peuvent se mélanger avec les étudiants. Je n'aime pas du tout cette idée, celle qu'elle puisse me voir avec les gens de ma classe, j'ai peur qu'elle voit que personne ne m'aime. Je veux m'assurer d'être assis à côté de quelqu'un. Ma mère me précise qu'elle est fatigué et qu'elle fait déjà beaucoup de choses. Je me retrouve dans la pièce, les chaises sont au fond empilées. Nous positionnions ensemble les chaises. A ce moment là , un professeur d'université me dit : "non pas ici cette chaise, il faut crée un espace à cet endroit". Je me retrouve à côté d'un ami. Je regarde dans la salle et ne voit pas ma mère.
Le rêve se termine et je me trouve dans un bus.
Donc voilà 3 décors : salle de cours, restaurant et pièce de théâtre