Bonjour voici mon reve.
J'ai rêvé que je voulais jeter plusieurs jouets dont 3 barbies dont une où il n'y avait que la tête. Puis je suis allez à l'école (dans la vie je suis au lycée) et les barbies s'étaient glissé dans mon sac sans que je m'en rende compte. Mon prof de maths les a vu et les a sorti devant tout le monde, la honte de ma vie en plus devant le garçon que j'aime (je ne sors pas avec dans la vraie vie mais il sait que je l'aime) J'ai supplié mon prof de me les rendre et je les ai mises dans une feuille de papier puis jeté à la poubelle.
Ensuite j'ai dû aller au tableau résoudre un problème très complexe et je m'en suis parfaitement sorti, moi qui d'habitude, ai beaucoup de difficultés en mathématiques. J'étais très fière de mes efforts.
Puis j'ai visionné un film a la tv alors qu'il n'était pas encore sorti au cinéma mais qui doit sortir bientôt irl. Mais ce n'était que 2 petits court métrage qui ne correspondait pas à la bande annonce que j'avais vu. Je me suis retrouvé à la place de l'héroïne car elle vivait des aventures similaires aux miennes irl.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que tout ca signifie? Ce rêve m'intrigue énormément. Merci d'avance.
Rêve intriguant
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêve intriguant
Bonjour Lorye
Vouloir « jeter plusieurs jouets » exprime le fait que tu es en train d'évoluer, de vouloir faire le ménage en toi sur des choses qui t'encombrent dans la tête et qui te gênent pour être en paix avec toi. Les « barbies » glissées dans le sac révèlent quelque chose de l'ordre de l'affectif. Il serait intéressant de comprendre ce que signifient pour toi des « barbies », car elles représentent le lien avec ta difficulté à avoir confiance en toi. La « feuille de papier » peut être une invitation à extérioriser tes tensions intérieures en les écrivant sur une feuille. La « poubelle » est bien significative de ce que tu dois sortir/exprimer pour trouver ta sérénité au fond de toi.
Le rêve parle de manque d'assurance en toi qui gêne tes élans/actions ... dans tous les cas, il te montre que lorsque tu dépasses tout cela tu arrives à être performante. Donc, il s'agit ici d'apprendre à gagner confiance en toi.
Vouloir « jeter plusieurs jouets » exprime le fait que tu es en train d'évoluer, de vouloir faire le ménage en toi sur des choses qui t'encombrent dans la tête et qui te gênent pour être en paix avec toi. Les « barbies » glissées dans le sac révèlent quelque chose de l'ordre de l'affectif. Il serait intéressant de comprendre ce que signifient pour toi des « barbies », car elles représentent le lien avec ta difficulté à avoir confiance en toi. La « feuille de papier » peut être une invitation à extérioriser tes tensions intérieures en les écrivant sur une feuille. La « poubelle » est bien significative de ce que tu dois sortir/exprimer pour trouver ta sérénité au fond de toi.
Le rêve parle de manque d'assurance en toi qui gêne tes élans/actions ... dans tous les cas, il te montre que lorsque tu dépasses tout cela tu arrives à être performante. Donc, il s'agit ici d'apprendre à gagner confiance en toi.
Re: Rêve intriguant
Merci pour cette interprétation.
Tout ce que tu as dit est vrai et est en rapport total avec ma vie actuelle.
Et je sais d'où vient le problème, merci encore
Tout ce que tu as dit est vrai et est en rapport total avec ma vie actuelle.
Et je sais d'où vient le problème, merci encore