Bonjour,
Je n'arrête pas de faire de mauvais rêve dernièrement et j'aimerais savoir leur signification.
Le mois dernier j'avais rêver que tous mes dents tombaient.
une semaine plus tard, je rêve de disputer avec ma mère.
Et hier soir, j'ai rêver d'avoir baigner dans une marre dont débouche l'évacuation des rejets de WC.
Merci.
sens de rêve
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
Une suite "logique" de rêves, apparemment sans similitude, mais tous trois liés à votre évolution personnelle, "positive"
<< j'avais rêvé que tous mes dents tombaient.>>
la croyance populaire associe les dents à la sexualité agressive, bien que, plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle
les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à celle de l'enfance à la maturité, ou de la maturité à la vieillesse et à l'impuissance
=> l'anxiété face à la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement
<< je rêve de disputer avec ma mère.>>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
----------------------------------------------------------------
Rêver que vous vous disputez avec votre mère :
vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.
Surtout si vous êtes parent à votre tour !
=> Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
<< j'ai rêvé d'avoir baigné dans une mare dont débouche l'évacuation des rejets de WC.>>
Nauséabond : symbole de putréfaction nécessaire à la fertilité
Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous
-----------------------
Pestilence : symbole de malaise et d'angoisse
Votre négligence n'a que trop duré.
=> Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.
--------------------
Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
=> Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à vivre des choses nouvelles
<< j'avais rêvé que tous mes dents tombaient.>>
=> l'anxiété face à la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement
<< je rêve de disputer avec ma mère.>>
----------------------------------------------------------------
=> Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
<< j'ai rêvé d'avoir baigné dans une mare dont débouche l'évacuation des rejets de WC.>>
-----------------------
=> Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.