Personne véritablement décédée qui rescusite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

grand8

Personne véritablement décédée qui rescusite

Message par grand8 »

Bonjour à  tous et merci d'avance pour votre travail.

Pouvez-vous m'aider à  y voir plus clair ?

"Je dois me rendre à  l'enterrement d'une femme que j'aimais énormément (bizarrement qui intervient quelques mois après son décès). J'arrive en retard car ma sœur qui conduit, décide de prendre des petits chemins qui nous ralentissent. Je suis très fâchée contre elle, elle ne comprend pas l'urgence de la situation.

Je reçois des sms de l'époux de la défunte m'indiquant que la cérémonie va commencer à  9h et m'attends. Je suis fâchée aussi contre lui car il n'a pas à  m'écrire.
J'arrive enfin, la cérémonie a commencé, je reste en arrière plan debout. L'époux se retourne souvent pour savoir si je suis bien là , ça m'agace.
J'observe le cœur battant, le cercueil qui est ouvert. Je suis surprise de voir le corps parfait de mon amie, je pensais qu'elle était en décomposition avancée. Tout d'un coup, je la vois s'éveiller, comme après un long sommeil, surprise par tant de monde. Entendre sa voix magnifique est un baume pour mon cœur.
Je constate qu'elle est habillée en nuisette sexy selon les vœux de son époux, dont le but était d'égayer l'assemblée. Je la trouve belle, mais suis scandalisée car cette femme méritait plus de respect."

Réellement, mon amie est décédée il y a bientôt 1 an et je suis toujours en colère contre l'attitude peu cavalière de son époux à  son égard. Ce dernier me draguait alors que sa femme était malade, et encore aujourd'hui, demeure tapis à  attendre que je fasse mon deuil pour m'attirer dans ses filets.
Réellement, ma sœur a traîné des pieds lorsqu'il a fallu se rendre à  la cérémonie.
Je ne comprends pas bien mon rêve ; se pourrait il que mon amie soit passée à  un autre stade là  de là  où elle se situe ? S'agit il encore de colère non digérée malgré le fait d'avoir déjà  formuler mes griefs aux principaux intéressés ?
Elle me manque beaucoup.

Merci pour vos témoignages.
syljosi

Re: Personne véritablement décédée qui rescusite

Message par syljosi »

Bonjour Grand8

j'ai le sentiment que vous avez en vous une colère une qui demande a s'exprimer.
Votre sœur et votre amie sont des aspects de vous même .
Vous êtes en retard ...peut être avez vous peur du changement, de l'inconnu, du jugement, de ne pas être à  la hauteur ??
Peut être voulez vous échapper à  vos responsabilités ou à  votre évolution et cela vous met en colère.
Peut être étouffez vous sous les pressions extérieures.
J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à  exprimer votre vraie personnalité
Le cercueil me fait penser à  la mort mais pas dans le sens que vous entendez 😉... je dirais plutôt que vous voulez ou que vous êtes en train de tuer certains aspect de vous même,
Vous voulez changer certains de vos comportements peut-être.

Vous vous voyez belle, belle voix vous êtes magnifique.... donc vous prenez conscience de votre véritable personnalité, votre moi intérieur et vous êtes scandalisée de voir que vous n'êtes pas prise au sérieux.Ou bien que vous n'arrivez pas à  imposer/montrer qui vous êtes vraiment.

C'est à  vous de voir, de ressentir avec ce que vous vivez actuellement.
J'espère que ça vous éclaire unpeu.
grand8

Re: Personne véritablement décédée qui rescusite

Message par grand8 »

Merci pour votre réponse que je lis à  l'instant.
Votre interprétation est très fine. Mon amie que j'aimais terriblement fort n'est plus là  aujourd'hui.
Celle qui était belle c'était elle, sa voix était magnifique. Il ne s'agit pas d'auto glornification.

Je continue à  vivre parce que j'ai quelques obligeances.
Comment font les femmes, les hommes qui continuent à  vivre quand ils ont tellement si fort ?
Répondre