rêve de poux blanc.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
krakinettes

rêve de poux blanc.

Message par krakinettes »

Bonjour j'ai fais un rêve étrange cette nuit!
J explique: j étais dans un grand centre commercial rejoindre mon mail et sa maîtresse j étais énervé car ils m avaient annoncer qu ils contais acheter un appartement ensemble! Puis en me passant la main sur le devant de ma tête j'ai senti quelque chose je sort un peigne à  poux de mon sac le passe dans mes cheveux et je trouve plein de poux blanc sur le peigne je me regarde dans le miroir et là  je vois plein de poux qui grouille sur ma frange!
Qu'est-ce que cela veux dire?
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: POUX : symbole de difficultés
=> Vous vous êtes laissé déborder par des soucis qui vous empoisonnent

______
:?: Blanc mat : :idea: sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Dernière modification par Crystal Eye le 21 avr. 2015, 02:14, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
=> Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde
:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

=> C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Dernière modification par Crystal Eye le 21 avr. 2015, 02:13, modifié 1 fois.
krakinettes

Re: rêve de poux blanc.

En effet je me suis isolé volontairement et ressent un mal être mais pourquoi mon mari et sa maîtresse paraît dans mon rêve?
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

Ces personnes que tu connais réellement servent de supports oniriques, d'images symboliques : Ton mari pour représenter ta partie masculine (ton animus), sa maitresse pour représenter ta partie féminine (ton anima) ... Ce sont des facettes de toi-même

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie, et nous délivrer un message codé)

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=< Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info qui me parait important

<<ils m avaient annoncé qu'ils comptaient acheter un appartement ensemble>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.
----------------------------------------------------------------------
:arrow: Achat : Symbole du prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir (dans la vie réelle)
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

----------------------------------------------------------------------
:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie.
=> Une contribution inévitable !

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

=> Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

******************************************************************************************************
<< je me regarde dans le miroir et là  je vois plein de poux qui grouillent sur ma frange >>

=> LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face indique qu'on prend conscience de son identité propre

---------------------------------------------------------------------

:arrow: Frange : symbole de séduction et assurance
:?: Si la frange est couverte de poux (en rêve), ça signifie que vous craignez de ne plus séduire, vous manquez d'assurance, de confiance en vous

----------------------------------------------------------
:arrow: Infecté/ parasité : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

:arrow: Les insectes qui grouillent (poux) sont révélateurs du malaise qui nous ronge
:idea: Ce sont des parasites du psychisme.
:!: Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

=> psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

krakinettes

Il y a beaucoup de vérité dans ce que vous dites le manque d assurance etc...je me pose énormément de questions sur mon futur vais je réussir à  m en sortir où ai je pris la bonne décision. En ce qui concerne mon mari je suis séparé de lui mais pas encore divorcé cela change t il la signification?
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Non ça ne change en rien la signification... puisque C' bien cet homme (ton conjoint) que tu vois dans ce rêve... Donc, que vous soyez séparés ou divorcés n'entre pas en ligne de compte...

=> Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve, représente votre composante masculine.

--------------------------
=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
=> Votre rêve :
Un homme (votre ex-conjoint) ou une femme (sa maitresse) ? C'est de vous dont il s'agit
krakinettes

Merci crystal eye cela ma beaucoup éclairé! Je sais que j abuse ma il y a un rêve que j ai fais il y a de cela 1 mois mais qui m'a marqué!
Dans mon rêve j étais partie en vacance seul au canada chez une femme âgée. Puis en visitant une maternelle on me propose un travail comme dame de cantine j accepte immédiatement et décide d aller chercher mes enfants et meubles pour emménager dans une belle maison et la femme âgée me demande si j étais sûr de mon choix que je faisais une bêtise que j allais perdre ce travail je suis resté sur mes positions car je me sentais bien et heureuse! Étrangement j avais le impression que je connaissais cette endroit j étais apaiser et enfin à  ma place!
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (2ème rêve)

<< j étais partie en vacances seule au canada chez une femme âgée. >>

=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve, est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------

:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : :idea: renvoie à  un regard maternel

:?: une femme âgée : :idea: souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.

:idea: Rêver que l'on est locataire (être en vacances chez la dame âgée, par exemple) suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

:arrow: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

=> l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. :!: Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

:arrow: Rêver d'être sur le point de partir ou de partir à  l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve
:idea: nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

=> il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau ?

=> notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan subblimal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

=> dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

:arrow: CANADA / AMERIQUE DU NORD

:arrow: Idéalement l'Amérique symbolise un nouvel état à  atteindre.
:idea: Quitter le vieux monde pour le nouveau, c'est quitter une vieille peau pour en revêtir une neuve.

=> Le désir exprimé ici est celui d'échapper à  son quotidien, ses responsabilités et parfois l'envie encore informulée de tout recommencer à  zéro

:!: le désir de la découverte se confond avec une fuite et souvent le rêve américain n'est souvent qu'un mirage

************************************************************************************************

<<Puis en visitant une maternelle on me propose un travail comme dame de cantine j accepte immédiatement >>

:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

=> Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

=> Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;

:!: quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit

:arrow: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit "OUI"

:idea: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient
=> On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

*******************************************************************************************************

<< pour emménager dans une belle maison >>

:?: Déménager : :idea: Envie de changements profonds !
=> Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

:idea: Les rêves de déménagements sont révélateurs d'une volonté, d'un dynamisme nouveau capable de vous aider à  tout bouleverser.

:?: Si le déménagement est réussi et que le nouveau domicile est merveilleux, alors vous avez réussi pleinement votre transformation. :!: Ce rêve vient concrétiser un changement d'existence bénéfique

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

-----------------

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
:idea: Vous regagnez confiance en vous

******************************************************************************************

<<et la femme âgée me demande si j étais sûr de mon choix >>

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

*****************************************************************************************

<<que je faisais une bêtise que j allais perdre ce travail >>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

=> avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

=> un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

****************************************************************************************************************
<<je suis resté sur mes positions car je me sentais bien et heureuse >>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt(e) de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

******************************************************************************************
<<Étrangement j'avais l'impression que je connaissais cet endroit >>

=> Parfois, un lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:idea: Cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

****************************************************************************************

<< j'étais apaisé et enfin à  ma place >>

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

------------
=> L'heure de la fin des épreuves a sonné.
:idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Crystal Eye
reveur d'Or

à  propos du symbole de la femme âgée (femme sage)

L'Anima dans les rêves

Dans les rêves, où apparaît de manière privilégiée l'Anima, celle-ci joue un rôle de guide, à  travers des figures féminines révélatrices : « L'anima exprime en quelque sorte le désir. Elle représente certains désirs, certaines attentes. C'est pourquoi on la projette sur la personne d'une femme, à  laquelle se voient attribuées certaines attentes, des attentes unilatérales, tout un système d'attentes. »

Les figures féminines de la catégorie Anima se révèlent en général aux hommes. C'est pourquoi on la nomme la part féminine de l'homme. Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves, jour après jour, sur une longue période, et en prenant conscience de cette part féminine, ces personnages qu'il a en lui, le masculin réel de l'homme se met à  se développer. Ce processus se nomme l'individuation.

L'aboutissement de cette réalisation se fait en général, par la rencontre avec la figure de la femme sage (femme âgée/ vieille femme) vers la fin du processus. _ Les personnages masculins (bien que relevant en général de la psyché féminine) apparaissant parfois dans l'homme au cours de ce processus.

La confrontation avec l'anima

La confrontation avec cet autre, étape décisive de l'individuation, est génératrice d'angoisse, aux limites de la folie, néanmoins elle permet une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composants la psyché

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anima
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me paraissait important

L'homme et la femme portent en eux des qualités du sexe opposé qui apparaissent personnifiées dans les rêves, les fantasmes et les œuvres d'imagination.

Carl Gustav Jung a nommé « animus » la composante masculine de la femme et « anima » la composante féminine de l'homme.

Ces figures adoptent des formes variées ; ainsi, l'animus peut apparaître en vieillard rempli de sagesse, en prince charmant, en mendiant, mais aussi en personnage agressif ou en sorcier, et l'anima en déesse, en princesse, en femme fatale, en prostituée ou en sorcière. Ils peuvent même revêtir une forme animale.

=> Prendre conscience de son animus ou de son anima permet à  une relation de couple de se développer de façon plus authentique.
Répondre