Bonjour à tous,
J'ai rêvé cette nuit qu'avec un groupe d'amis nous faisions une randonnée. La route était entre 2 montagnes, faite de roches grise. Nous arrivions à un endroit ou le chemin était coupé par un grand précipice. La chef de groupe nous proposait de sauter. Mais je sentais que la roche était friable et que c'était extrêmement dangereux. Ma meilleure amie qui est comme ma soeur, me regarda alors en me disant : " puisqu'il faut sauter". Elle avait un regard plein de... J'ai du mal à¡ le décrire mais on pourrait dire : Fatalité. C'est étrange mais c'est ce que j'ai ressenti... Et donc elle sauta et se manqua. Je la voyais chuter dans un immense précipice, impuissante. J'essayais de hurler sans y parvenir. Je pleurais toutes les larmes de mon corp sachant que j'avais perdu pour toujours mon amie.
Je me suis réveillée en sursaut et avec un affreux sentiment de perte.
Voila j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu ðŸ˜
Merci par avance !!!
Voir ma meilleure amie chuter
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
<<avec un groupe d'amis nous faisions une randonnée.>>
************************************************************************************
<<La route était entre 2 montagnes, faite de roche grise.>>
4- pratique (Attendre ou Agir ?)
=> Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile
=> les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état à un autre (au suivant)
=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
<<Elle avait un regard plein de... "Fatalité" >>
=> Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
----------------------------------------------------
=> Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
************************************************************************************************
<<Et donc elle sauta et se manqua. Je la voyais chuter dans un immense précipice>>
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
=> malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
=> Ce peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
*******************************************************************************************
<<J'essayais de hurler sans y parvenir. >>
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements, vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
------------------------------------

------------------------------------
*************************************************************************************
<<Je pleurais toutes les larmes de mon corps sachant que j'avais perdu pour toujours mon amie.>>
=> Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.