Cette semaine j'ai rêvé par deux fois d'une montagne ou plus précisément d'un pic rocheux et luxuriant, identiques dans mes deux rêves.
le 1er :
Je suis sur sur une île paradisiaque avec mon compagnon. Depuis une falaise luxuriante nous admirons une plage paradisiaque et plus loin la falaise se termine par un pic vertigineux, couvert d'arbres, qui domine l'océan. Je n'arrête pas de dire que tout est splendide. Puis nous descendons sur la plage, nous marchons. tout semble tranquille jusqu'à ce qu'une vague n'emporte tout le monde, rapidement. Tout le monde sauf nous deux et un couple avec une poussette. la femme, une belle brune se retourne vers l'océan et la plage désormais vide et me dit : " c'était rigolo, dommage que ça ait duré si peu de temps". j'ai alors ressenti une colère noire envers elle...et me suis réveillée.
Le 2em :
Je marche avec deux amies en montagne pour atteindre un pic (toujours le même sauf qu'il n'y a ni falaise ni océan ) mais la nuit commence à tomber et nous sommes à bout de forces. C'est alors que le chemin devient boueux et que nous perdons le contrôle de nos pas. Nous glissons comme sur un toboggan jusqu'au pied d'un autre versant. Là , se trouve une petite maison solitaire dans laquelle nous décidons de passer la nuit. L'entrée dans la maison créé une rupture dans le rêve : j'ai dormis, mes copines se préparent dans les chambres et mes parents sont là , essuient la vaisselle pendant que je trépigne d'impatience : j'aimerais que mes copines se dépêchent car j'aimerais que nous partions avant que les propriétaires de la maison ne rentrent et découvrent que nous sommes rentrés par effraction. En les attendant je regarde par la baie vitrée de derrière et découvre l'océan dans lequel passent et repassent des baleines...la scène ne m'apaise pas puisque je suis morte de trouille à l'idée de croiser les habitants de la maison. Au moment où mes copines descendent c'est trop tard, j'entends une voiture se garer. Par la fenêtre nous voyons une famille descendre d'un break (avec un cocker roux tenu en laisse, petit détail
Voilà , désolée pour ces deux romans confus, si l'un d'entre vous y voit une analyse quelconque je suis prenzuse 😉
merci d'avance