Valises et grossesse de jumeaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Amélia

Valises et grossesse de jumeaux

Message par Amélia »

Boujour à  vous!!

Les deux dernières nuits j'ai fait deux rêves un peu spéciaux et je me demande si les deux ne sont pas liés, donc c'est la raison pourquoi je vais les évoquer ensemble. (J'ai été voir les significations un peu sur le site de certains mots clés et on évoque quelques points qui se ressemble, c'est pourquoi je parle des deux rêves en mêmes temps). :)

La première nuit j'ai rêvé que je me préparais à  partir en voyage avec mon conjoint, mais on étaient pas complètement prêt. Je vois les valises ouvertes (ce qui occupe vraiment mon rêve c'est les valises) et prépare minutieusement, mais rapidement les trucs à  y mettre et puis je me pose des questions que je semble avoir oublié de demander à  l'agence de voyage, comme par exemple comment je dois procéder avec les médicaments de mon conjoint et puis je ne me souviens pas de la suite ou le rêve c'est peut-être terminé ainsi, je ne sais pas.

La nuit suivante j'ai rêvé que je venais d'apprendre que j'étais enceinte, mais en même temps que je portais des jumeaux. Je l'ai dit à  mon conjoint, j'avais peur un peu de sa réaction face à  la grossesse et ensuite de lui annoncer pour les jumeaux, mais il était content, nous avons même ensuite faites l'annonce à  de la famille. L'atmosphère était paisible.

Merci à  l'avance si parfois vous répondez à  ses explications un peu bizzare :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:idea: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
:idea: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).

--------------------------

:arrow: Valise : symbole du changement de vie.
=> vous êtes en pleine transformation

-----------------------------------------------
:?: Ne pas être prêt ? :idea: Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif :!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

=> le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

----------------

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

=> Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet
:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

=> de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
=> on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

-----------------------

:arrow: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

<< mais il était content, nous avons même ensuite fait l'annonce à  de la famille. L'atmosphère était paisible. >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:?: Si les jumeaux évoquent une harmonie, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

---------------------------------

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Amélia

Re: Valises et grossesse de jumeaux

Message par Amélia »

Merci beaucoup pour votre réponse. :D

Le changement de vie est exactement ce qui s'en vient je crois, c'est un beau tournant dans ma vie et j'avais besoin d'avoir une meilleure interprétation de celle que j'avais essayé de faire.

Le tout m'éclair beaucoup, merci encore Crystal Eye :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour ta réponse + précisions complémentaires

Merci à  toi d'avoir confirmé mon décryptage :D
Bonne chance pour le changement de vie aussi :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

<< je semble avoir oublié de demander à  l'agence de voyage, comme par exemple comment je dois procéder avec les médicaments de mon conjoint >>

Est-ce qu'en réalité ton conjoint est sous traitement médical ??
Et si oui, en quoi l'agence de voyage pourrait te renseigner à  ce sujet ??
Y-aurait-t-il des médicaments interdits par certaines douanes (en cas de voyage à  l'étranger) ?? Je pense notamment à  la morphine ou à  l'opium (certains calmants en contiennent)
Amélia

Message par Amélia »

Allo Crystal Eye!! 😊

Oui effectivement en réalité mon conjoint est diabétique de type 1.

Je n'ai jamais voyagé et mon conjoint non plus, on fera notre premier voyage en janvier prochain. Bien entendu puisque c'est la première fois et bien dans mon rêve j'ai dû m'inquiété des douanes avec les médicaments et les seringues. Ce qui était vraiment le focus dans mon rêve c'était les valises, j'ai jamais vu le voyage ni su ou nous allions.
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour ta réponse !

Ok, merci pour les précisions :)
Je ne crois pas que les seringues d'injection d'insuline soient prohibées... C' pas comme la morphine ou l'opium contenus dans certains médicaments contre les fortes douleurs...
Mais bon, après tout j'en sais trop rien... Je ne suis jamais allée à  l'étranger... :D
Amélia

Message par Amélia »

😃 Puisque moi non plus je n'ai pas voyagé mon subconscient a probablement ajouter cette interrogation à  mon rêve et ne voulait sûrement rien dire. Effectivement au nombre de gens diabétiques je ne penserais pas que ce soit un problème.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Par contre, si tu as visualisé les seringues... C' différent !

La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.
La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme
Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante
Amélia

Message par Amélia »

Heureusement je ne les ai pas vu lol

Dans mon rêve je ne voyais pas les seringues ni les médicaments, c'est bizarre a dire et peut-être même incompréhensible, mais j'étais dans mon rêve en faisant les valises et je réfléchissais a cette information que je n'avais pas pensé demander. 😊
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info à  propos du traitement médical

Amélia a écrit : Dans mon rêve je ne voyais pas les seringues ni les médicaments, c'est bizarre a dire et peut-être même incompréhensible, mais j'étais dans mon rêve en faisant les valises et je réfléchissais a cette information que je n'avais pas pensé demander. 😊
C' certainement parce qu'en réalité ce détail est important pour toi, qu'il te préoccupe.. Ton cerveau a sans doute enregistré cette information, précédemment... Du coup, inconsciemment, il refait surface à  travers ton rêve... :wink:

Mais ce qu'il faut retenir de ce rêve C' surtout la signification symbolique des valises (la préparation des bagages)... et du départ en voyage (dont je t'ai donné la signification).

:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!
Amélia

Message par Amélia »

Oui c'est très bon comme signification. Régler ce qu'il y a à  régler dans le présent pour mieux avancer dans le changement de vie et surtout le nouveau départ. C'est très bon vos analyses 😃
Répondre