Réver de tomber

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rinj
Messages : 1
Inscription : 04 août 2015, 16:49

Réver de tomber

Message par Rinj »

Le rêve de tomber est assez récurrent chez moi, plus particulièrement le rêve de tomber dans le vide d'une branche (une chute sans fin), avoir le cœur qui remonte comme dans les manèges et me réveiller en sueur.
Pouvez-vous m'aider à  interpréter ce rêve, s'il-vous-plait.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut, c'est l'annonce d'un état dépressif

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
:!: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:idea: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

_______________________________________________________________________

Tomber à  l'infini peut être paniquant, même en rêve. Cela peut signifier que vous avez de gros soucis. Selon Cathleen O'Connor, auteur de The Everything Law of Attraction Dream Dictionary,ce genre de rêve indique une perte de contrôle ou le sentiment qu'on se trouve sur la pente descendante.

=> Mais cela peut aussi simplement vouloir dire que vous êtes dans la phase hypnagogique du sommeil, cette phase entre l'éveil et le sommeil.

----------------------------------------------------------
:arrow: Tomber dans un trou sans fond, en tournant sur soi-même dans une sorte de spirale interminable, vertigineuse, est un rêve récurrent, sur lequel se sont penchés tous les psychanalystes. Ils ne sont pas totalement d'accord sur sa signification, mais la majorité d'entre eux y voit une expression de l'anxiété, que tout homme et toute femme portent en eux. Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y-a-t-il aprés la mort ?

Toutes ces questions, que chacun ou chacune se posent, trouvent leur transposition dans cette chute vers l'inconnu. On se réveille toujours plus ou moins perturbé, avant d'atteindre le fond - c'est-à -dire les réponses. En rêve, le rêve du << trou sans fond>> prouve que nul n'est à  l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et, en définitive, de la recherche de l'absolu.
Répondre