Rêve où je ne trouve pas de signification

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aironlines

Rêve où je ne trouve pas de signification

Message par aironlines »

Bonsoir,
Hier j'ai rêvé, suite à  avoir vu des amies où on a parlé de notre orientation prochaine, que quelqu'un me traquait avec sa fille je crois pour me demander de changer d'orientation ou d'abandonner cette orientation. J'étais avec ma mère. Et tous au long du rêve, j'étais dans une peur panique. Ce rêve ce passait vraiment dans ma vie actuelle. L'homme qui me traquait me disait que soit je redonnais la place que j'avais pris a sa fille ( dans la classe, au niveau de l'orientation) soit il me coupait le poignet. Je téléphonait à  la police et elle ne me croyais pas, elle ne voulais rien faire.
J'aimerai bien avoir une signification de ce rêve car l'orientation que j'ai choisie n'est pas avec un nombre de place limité, donc je n'ai volé la place de personne.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.

:idea: Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. :!: Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

=> Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

-----------------------------------------------------------------------------------

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)
:?: un homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< .... soit je redonnais la place que j'avais pris a sa fille ....soit il me coupait le poignet >>

:?: Si c'est vous qui posez un ultimatum, dictant vos conditions à  un tiers, vous allez rapidement devoir prendre une grave décision dans votre métier

:?: si vous êtes face à  un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à  craindre

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilibre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.
:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

------------------------

:arrow: Poignet/ coude/ cheville : Symbole de vulnérabilité
:!: Tout ce qui a rapport avec ces articulations souligne votre hypersensibilité, et la difficulté, par conséquent, de canaliser vos émotions

:idea: Le poignet, comme le coude ou la cheville, est une articulation fragile, une partie vulnérable de l'individu...Par elles circulent beaucoup d'énergies.
=> une blessure ou une entrave à  cet endroit signale une fuite d'énergies, un manque de fluidité dans les mouvements.

-------------------------

:?: Poignet blessé : incapacité momentanée d'agir

:?: Une main coupée : :idea: votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment
Répondre