kayak, Brigitte Bardot, jumeaux, saigner de l'oreille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic

kayak, Brigitte Bardot, jumeaux, saigner de l'oreille

Message par Cosmic »

Bonjour à  tous! J'ai fait un rêve dont chaque élément est totalement inhabituel dans mes rêves de d'habitude... Ca m'turlupine!

Pour commencer, dans ce rêve, je ne me ressemble pas, je ressemble à  Brigitte Bardot dans sa jeunesse. (d'habitude je me vois jamais dans mes rêves). Je suis avec mon concubin sur la ligne de départ d'une course de kayak (j'ai jamais fait de kayak de ma vie). Nos concurrents voisins, des jumeaux, se moquent de moi, parce que c'est une course de relais et que je suis sensée attendre mon ami quelques kilomètres plus loin pour prendre le relais. Bah du coup, je prend vite le train pour m'y rendre avant que mon ami arrive en kayak et jusque là , tout ce passe bien (d'habitude quand je rêve de train, j'ai que des problèmes, là , pas de problème). J'arrive juste à  temps, je prend la place de mon ami dans le kayak et là , le relais du kayak des jumeaux, une paire de jumelles, se moque de moi parce que j'ai oublié de prendre les pagaies... Sur le coup, je leur répond tranquillement que ça m'est égal, que je préfère prendre le temps de vivre que de courir, puis je pagaie avec les mains. Et là , je vois sur ma main dans l'eau, du sang. Puis je réalise, que c'est pas ma main qui saigne, mais mon oreille...

J'comprend pas...
Falbala8

Re: kayak, Brigitte Bardot, jumeaux, saigner de l'oreille

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Vous l'avez compris "Brigitte Bardot" est une substitution de vous même. A vous, de faire le rapprochement ente vous et elle, la manière dont vous la percevez. Elle vous renvoie à  une part latente de votre personnalité et y fait résonance.
"Sur le coup, je leur répond tranquillement que ça m'est égal, que je préfère prendre le temps de vivre que de courir" : cette phrase, fait justement écho à  vos aspirations, et qui peut rejoindre BB dans certains de ses choix de vie (entre autre sa sortie du star système).

Une prise de conscience sur votre moi profond est en train d'émerger. Vous vous connaissez de plus en plus. Vous êtes plus amène d'atteindre vos objectifs, défis, dans votre vie, et aussi de vous adaptez aux changement.
Un équilibre se construit se consolide dans votre vie de couple, mais aussi et surtout en vous. Vous gagnez en estime de soi, et renforcer votre anima/animus.

Votre rêve pointe une dualité interne, représenté par les deux jumeaux. Cette auto critique interne, n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Vous prenez connaissance de votre propre rythme qui même s'il est plus lent, vous permet d'autant plus d'atteindre vous objectifs.

Cependant, vous restez trop perméable aux critiques extérieurs, et les émotions négatives vous pompent beaucoup trop d'énergie (le sang qui coule de l'oreille). Ces émotions vous poussent à  vous précipitez et oublier vos atouts majeurs pour avancer, qui sont en vous et ici, illustré par les pagaies que vous oubliez.

Plus vous aurez confiance en vous et en vos potentiels (pagaies ici, aussi), vous serez moins influencés par votre environnement extérieur et surtout le regard des autres.

Si vous pouvez donner d'autre détail, êtes vous sur un lac, une rivière, etc... comment est l'eau (calme, ou comme celle d'un torrent). Vu le ton de votre rêve, je dirais calme, ce qui est bon signe, cette sérénité ne doit pas être troublée par des émotions négatives.
Cosmic

Re: kayak, Brigitte Bardot, jumeaux, saigner de l'oreille

Message par Cosmic »

Je suis bluffée! Votre interpretation correspond tout à  fait à  ma situation actuelle! Je comprend mieux maintenant les détails de mon rêve! Je pagaie effectivement sur une large et jolie rivière toute calme. Merci beaucoup Falbala8!
Répondre