Bonjour,
Peut-être l'un de vous fait-il un rêve similaire et a résolu le mystère ?
Je fais un rêve récurrent depuis des années : je me retrouve, à l'âge que j'ai au moment où je fais ce rêve, de nouveau étudiant, dans le but d'avoir un meilleur diplôme, et pour ce faire j'ai interrompu ma carrière professionnelle. Parfois je recommence les études au stade du lycée et je dois repasser le bac (pourtant dans la vraie vie je l'ai eu il y a 30 ans avec mention TB...). Et à chaque fois le scénario est le même : la situation s'enlise car je réussis moins bien que lorsque j'étais étudiant. Et petit à petit je réalise que j'ai déjà un diplôme correct et un job et que je peux si je veux du jour au lendemain quitter ces études qui ne servent à rien. Mais je m'accroche quand même un certain temps avant de finalement décider de lâcher (la décision n'est pas bien nette) et le rêve s'interrompt au moment de cette décision.
Ce n'est pas un cauchemar, mais ce rêve qui revient sans cesse est un peu pénible.
Je fais assez souvent des rêves où je suis englué dans des situations, comme par exemple un rêve où je dois marcher dans la rue pour aller quelque part et mes jambes pèsent une tonne et j'ai beaucoup de mal à avancer...
Merci d'avance pour vos éclairages !
retour aux études
Modérateur : ROSA ALBA