Bonjour,
Je viens de rêver sue j étais a l ancienne maison de mes parents et que je devais aller chercher du pain.mes parents sont absent en vacances d apres mes souvenirs.
Je descends l escalier la porte d entrée est entrouverte un sac plastique est accroché au lôquet.
En arrivant en bas de l escalier je m aperçois que la porte a droite qui donne sur leurs atelier est fracturée et il y a de la lumière néo au fond.je n ose plus bouger et la je me réveil.
Quelle interprétation donneriez vous a ce rêve.merci a vous.
Rêve de portes
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation

-------------------------------------------------------------------

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Je descends l escalier la porte d entrée est entrouverte un sac plastique est accroché au loquet.>>
Vous descendez (ou vous êtes au rez de chaussée) ?
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
------------------------------------------
Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
-----------------------------------------
Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire.
La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.
La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.
=> Le rêve tendrait à dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à rester dans le ventre de sa mère ou à vouloir y retourner.

------------------------------------------

-----------------------------------------

La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.
=> Le rêve tendrait à dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à rester dans le ventre de sa mère ou à vouloir y retourner.