Besoin d'éclaircissement urgent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreamsprit

Besoin d'éclaircissement urgent

Message par Dreamsprit »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum bien que je le connaisse déjà .
Est-il possible que quelqu'un puisse me renseigner car je suis complètement perdu. :cry:

Pour tenter de mieux appréhender la signification de mon reve Comprenais ceci ; Ma vie depuis plus d'un ans semble devenir un vrai cauchemar après de nombreux problèmes personnels je me sens complètement perdu , je n'ai plus d'amis, je l'ai ai tous rejeté et perdu et aujourd'hui je m'en veux profondément car j'ai peur de renouer contact avec eux par peur qu'ils me rejettent à  leur tour, je suis seul dans une profonde solitude

Voici comment débute le reve ; je rentre dans mon ancien collège durant la rentrée des classes, je suis intégré dans un groupe de nombreux élèves que je ne connais pas' a ce moment l'émotion ressenti en moi est la joie mêlé a de la solitude pourtant je semble entouré de plein de monde
Puis j'avance dans la cour de cette école et je croise au loin un ancien ami, que j'appréciais Beaucoup(on peut dire que c'était mon meilleur ami) il est a côté d'une fille avec qui j'avais des bon rapport durant mon enfance mais qui par la suite à  choisi de couper les ponts avec moi et mes anciens amis de l'époque, comme j'ai voulu faire moi avec mes amis actuelles.
Puis mon ami et moi S'avancons au même moment et nous nous serrons dans les bras , à  ce moment je ressens une solitude imprégnait en moi mêlé a de la joie, mélancolie, puis je jette un œil a la fille qui semble partir.
Puis à  ce moment je disparais de la cour et et j'entend en moi une sorte de priere ou une louange en pleure a dieu dite par moi qui dit aidez moi mon dieu, s'il voulait aidez moi, aidez moins de plus en plus fort puis je me suis réveillé en sursaut.

Voilà  alors apres des recherches on me dit que le fait de serrer un ami dans ses bras est signé de trahison ou de tromperie d'autre dise que c est le contraire' néanmoins je ne sais pas quoi en penser... aidez moi :( :(
Catseye
reveur d'Or

Re: Besoin d'éclaircissement urgent

Message par Catseye »

Bonjour Dreamsprit,

après la lecture de ton rêve, il m'est apparu, que tu as un grand besoin de faire la paix avec toi-même, avant de la faire avec les autres. La fille qui part symbolise une part de toi qui s'en va. La fille représente toutes les qualités que l'on attribue aux femmes : la bienveillance, la gentillesse, l'affection, la confiance en l'intuition... Peut-être as-tu laissé ton coeur trop s'endurcir, en donnant trop de place à  la raison, tout en écartant les sentiments ?
Prier Dieu suggère qu'une culpabilité te ronge. Tu aimerais te faire pardonner de ceux que tu as abandonnés.
Répondre