Voici mon rêve détaillé avec ce dont je me rappel :
Je suis dans un endroit avec Martin et Stéphane (deux de mes meilleurs amis que j'ai vu le jours avant dans la vrai vie), on laisse Martin la parce que il y avait une soirée ou il voulait aller puis on continue le chemin avec Stéphane pour aller chez moi dans une merveilleuse maison. A ce moment la, dans le parc d'attraction juste à côté (dans le quel semble être ma maison) un magnifique spectacle sur une grande roue commence avec des jeux de feu etc et la mère de Candice dit que c'est magnifique puis s'en va. Après on voit que des pierres de feu du spectacle ont atterrit pas loin et on brulé une statue de bébé chez le voisin, on se dit que c'est pas grave jusqu'à voir que des enfants joue derrière et que ça aurait pu être grave mais ça ne l'est pas. Ensuite on rentre dans la maison, il n'y a pas de lumière, et il y a un chien dehors et on entend du bruit dans la maison. Stéphane ne sait pas ce que c'est et moi je veux aller voir, on y va et je me met à la fenêtre ou je vois que il y a une femme qui nettoie dehors avec le chien mais étrangement la lumière ne rentre pas dan la maison à travers la fenêtre. On entend du bruits et on veut s'en aller dans une autre pièce pour éviter de tomber sur la personne qui faisait le bruit qui venait vers nous. Sauf que on a pas le temps de le faire et une femme habillée comme une soubrette avec un aspirateur avance vers nous qui essayons de nous cacher. Vu qu'il n'y a pas de lumière elle est noire et on ne peut voir qu'une ombre jusqu'a ce qu'elle passe à côté de nous sans nous remarquer et ou je me rends compte qu'il s'agit en fait d'une sorte de squelette/fantôme mais je ne m'en inquiète pas à outre mesure. A ce moment on finit par sortir de la maison et Stéphane disparait du rêve. Une fois sortit, la maison et la propriété sont la même, toujours à la fin d'un parc d'attraction, mais en plus on a des voisins en face qui ont une immense piscine qui donne vue sur la mer. Quelque chose de dérangeant et mauvais s'échappe de la maison des voisins. Ensuite ma mère arrive mais elle n'a pas le visage de ma véritable mère dans la vie mais celui de Lana Parilla qui est dans un jeu sur le quel je joue mon personnage et est une méchante sorcière. On rentre rapidement dans la maison elle et moi et tout vas bien. Ensuite on sort et le paysage est très différent, plus de parc d'attraction, la maison est à mit chemin entre ma véritable maisons de la vrai vie et celle précédemment dans le rêve. On va sur la gauche et il y a une sorte de bâtiment important avec des tables dehors ou il y a moyen de boire un verre. Mes deux frères sont la (je suis enfant unique pourtant dans la vrai vie). Ils sont tout les deux fort pareil au look, moyennement grand les cheveux noire, moi je suis grand et blond pourtant, mais dans mon rêve se sont mes frères et ils ressemble très fort à notre « mère » mais pas moi. A cause d'une chute, l'un finit par mourir. La mère semble fâchée, pas triste mais fâchée et dit qu'elle va « en faire un nouveau » en parlant d'un nouvel héritier. Elle rentre dans le bâtiment et grâce a un dispositif, vaporise dans l'air des substances aux quels le petit frère est allergique, je le couvre pour l'empêcher de mourir et je vais voir notre mère que je ne trouve pas. Ensuite je reviens à la maison, Stéphane est de retour et me dit de ne pas aller chez les voisins avec la piscine parce que ils sont vraiment fou, Stéphane re disparait du rêve définitivement (je suis allez mangé au resto avec lui le soir avant et d'autres potes dans la vrai vie). Je re rentre dans la maison et dé que je passe la porte, je me réveil dans un lit dans une chambre magnifique plongée dans le noire, dé que je bouge un capteur active la lumière et je vois que quelqu'un me parle me demandant si mon père est encore la. Je réponds avec dédains que elle n'a pas a poser ce genre de question et qu'elle n'a qu'a faire son boulot car c'est une femme d'ouvrage, je vois qu'elle est énervée mais elle ne dit rien. Je sors du lit et fait dans la salle de bain pour chercher l'interrupteur la lumière que je finit par trouver difficilement pendant que la lumière dans la chambre c'est coupée. Quand je rallume, la salle de bain est normal mais derrière moi, la chambre est vide et est devenue vieille et laide, le bois est rongé et il y a de la poussière partout, la femme est la mais est juste une tête qui flotte et elle ressemble à une vieille femme moche et folle qui me dit que tout ça n'était qu'une illusion qu'elle dirigeait. J'ai peur. Je plonge dans la trape noire pour m'enfuir et me retrouve dehors. Mon père apparait (personne avec qui je m'entends très mal dans la vrai vie contrairement à ma mère de qui je suis très proche), il voit chez les voisins une père de chaussette géante apparemment remplie d'or et veut les prendre, sauf qu'il tombe dans la piscine. L'eau se transforme en orage et des hommes nu apparaissent dans l'eau et l'attrape pour le faire plonger et l'eau redevient normale comme une vrai piscine sauf que plus personne n'est dedans, mon père disparait totalement du rêve. Ensuite, ma mère arrive et me pousse dans la piscine et la même chose m'arrive. Les hommes nu ré apparaissent dans l'orage et ils s'accrochent tous les uns aux autres en fille en s'attrapant par le sexe, l'un d'entre eux m'attrape par le sexe me forçant à rester avec eux et j'ai le bout du sexe à la limite de l'anus d'un autre mais ça s'arrête alors que nous sommes toujours dans l'eau. La j'en vois cependant un qui a des marques sur le dos et un autre qui me dit que être la est un choix, sauf que celui qui a des marques sur le dos me dit que c'est faux que lui ne voulait pas être la et qu'il a voulu partir et qu'on l'a torturé et du coup il est toujours la. Sans savoir comment je me retrouve hors de tout ça habillé dans ma maison de la vrai vie (plus ou moins). Je vais jusqu'a l'ordinateur et je découvre ma tante qui se cache pendant qu'elle photocopie des documents qui serait capable de piéger ma mère aux yeux de la loi etc. Je lui dit que je la couvre et que je lui enverrais un sms pour lui dire quand sortir, que je distrairait ma mère. Je vais donc pret de ma mère qui ne sait pas que ma tante est la et lui dit que je dois lui parler très sérieusement, Sauf que maintenant ma mère ressemble à celle qui est réellement ma mère dans la vrai vie. Je l'emmène dans la maisonnette pret de la piscine (piscine qui n'a rien avoir avec celle de plus, haut, c'est une piscine normal comme celle de chez moi), pensant m'assoir dans le divan, ma mère plonge je fais donc pareil. Je lui parle et lui demande si elle veut tuer mon petit frère de plus haut, elle me dit que non, j'insiste et me dit que c'est peut être inconscient. Je sais que moi je ne suis pas en danger parce que je ressent un profond amour de sa part envers moi. On sort de la piscine et j'avais préalablement envoyé un message pour que ma tante puisse sortir, sauf que ma mère la vois et ma tante monte dans sa voiture et veut partir mais ma mère la rattrape, elle fait semblant que tout va bien et fouille la voiture et finit par trouver les papiers mais la laisse partir, ma tante est inquiète et je lui dit que elle ne doit pas s'en faire que je veillerais sur elle. Ensuite je suis en voiture pour aller je ne sais pas ou et je me réveil.
Voila, la partie la plus longue et importante de mon rêve est celle dans la maison du début et ou je me balade avec et sans Stéphane ou il n'y a pas de lumière et avec les servantes etc et la partie avec les voisins et les hommes nu. Ma mère apparait souvent mais elle n'a pas été perçue dans mon rêve comme réellement importante alors qu'elle joue pourtant un grand rôle dans celui-ci. Ce rêve m'a plus ou moins perturbé dans le sens ou celui-ci était très complexe avec énormément de détail et de choses "interprétable" et de liens avec beaucoup de détails. Si quelqu'un pouvait me venir en aide se serait super !
Je suis un garçon d'une vingtaine d'année.
Rêve complexe et indéfinissable.
Modérateur : ROSA ALBA