Bonjour à tous, je suis un jeune homme souvent en proie à des cauchemars.
Suite au mauvais rêve que je viens de faire, j'ai décidé de me tourner vers vous dans l'espoir de mieux comprendre leur signification, et peut-être faire un peu moins de cauchemars.
L'ambiance de mon rêve était étrange et un peu malsaine.
Je passais mon temps dans des prairies, ébloui par un soleil très lumineux. Parfois je rencontrais des personnes à moitié hippies, on jouait ensemble sans se soucier de rien mais à chaque fois je leur demandais où était ma mère.
Ils me disaient un truc du genre "C'est quoi une mère? Il n'y en a pas ici."
Et comme j'étais enfant dans le rêve je me souviens que ça me rendait triste.
Donc je voyageais dans les prairies, je rencontrais des gens et à chaque fois le même discours.
Au bout d'un moment je tombe sur une jeune fille qui regarde l'horizon, je n'arrive pas à voir son visage, elle reste dos à moi. Dans mon rêve je savais que c'était ma soeur, donc je lui demande où était notre mère.
Elle me répond qu'elle est parti. Je refuse de la croire et je cours dans la prairie jusqu'à tomber sur un immeuble très très blanc.
Je sais que c'était là que j'habitais avec ma mère auparavant, donc j'entre dans le bâtiment.
Il est est vide et tout les murs et le sol sont blanc, là encore c'est glauque.
J'appelle ma mère mais elle ne répond pas.
Je finis par rentrer dans une pièce, et je vois ma mère allongée sur un lit, qui dans mon rêve était notre lit à nous deux.
Je m'approche et je prends conscience qu'elle est d'une pâleur extrême, en bref c'est un cadavre.
Je m'installe à ses côtés et je prends une couette pour qu'on se cache tout les deux en dessous. Son corps est extrêmement froid et je regrette la chaleur des prairies. J'essaie de m'endormir en la prenant dans mes bras, mais je sens soudainement un liquide couler. Je me tourne vers ma mère et je constate qu'elle a une plaie ouverte sur la gorge, en plus de porter des marques de violence.
Je me cache sous la couette mais je me sens tirer par les pieds, je hurle.
Et je me réveille.
J'ai l'impression que ce sont des souvenirs refoulés qui refont surface dans mes rêves (mère violentée, le fait que l'on me tire par les pieds sans doute dans le but de me faire du mal), je ne sais pas comment l'interpréter. C'est perturbant et ça me rend un peu mal.
Cadavre de ma mère sur un lit.
Modérateur : ROSA ALBA