bonjour a tous je cherche quelqu'un qui pourra m'aider à interpréter mon rêve car ça m'a beaucoup bouleversé merci d'avance.
j'ai révé que mon ex petit ami (qui sera papa au mois de novembre, nous sommes séparé depuis 1 an et demi je suis encore amoureuse de lui) avait le SIDA, dans mon rêve il est a l'hopital complètement dévisagé, visage blanc voir bleu, je rentre dans la chambre, du monde autour de son lit, sa famille, quand il me voit il me dit "bonjour ma chérie!" très content de me voir, il y a également un bébé chien noir qui se promène dans la chambre et sur son lit, au début sa femme n'est pas là , je m'assois à côté de lui et il me prend dans ses bras me fait un gros calin, on s'embrasse sur la bouche, je m'allonge a ses côtés sous les draps et quand je soulève les draps il est rasé à certains endroits comme le torse, le pubis et il y a des taches roses comme de la pommade sur ces zones, sa femme arrive avec un bébé de quelques mois, elle a l'air de le rejeter ne lui parle pas et ne veut pas lui passer le bébé, un homme arrive et c'est son nouveau mari, ils ne restent pas très longtemps j'apprends que quand elle a appris sa maladie ils se sont séparé, j'ai fais les tests du SIDA et je ne suis pas malade , aucune des personnes avec qui il a eu des relations sexuelles n'est atteint de sa maldie meme son bébé , mais ca ne me fait pas peur je lui explique que je l'aime encore que je ne laisserais pas tomber et que je le soutiendrais jusqu'a la fin et je pleure tout le long du rêve, il est très content de ma présence mais j'ai peur qu'il meurt. je sors de la chambre je vais dans la rue je croise une amie je lui explique que seb a le SIDA que je suis totalement désemparée, je ne sais pas quoi faire je l'aime je ne veux pas qu'il meurt, elle me prend dans ses bras j'éclate en sanglot et je me suis réveillée à ce moment là , fin du rêve.Et depuis ce matin ,j'ai une boule dans le ventre comme si quelque chose allait lui arriver, nous sommes en bon terme, pouvez vous me dire si rêver qu'un proche à une maladie incurable veut dire quelque chose?
merci beaucoup.
Je me suis réveillée en larmes
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Cocot
Tristounet ce rêve
Symboliquement la maladie INCURABLE signifie que personne de peut la guérir de l'extèrieur. C'est à dire qu'elle doit se guérir de l'intérieur, c'est à dire par soi même.
Alors ; tu as 2 possibilités
-soit ce copain est une projection de ta partie masculine qui souffre de ce mal incurable ( tu l'aimes encore) et personne sauf toi pourra se débarrasser de ce mal. C'est à dire que tu dois faire un vrai deuil de cette personne parceque tu dois encore souffrir de cette séparation. D'apprendre qu'il va être Papa doit te laisser penser qu'il n'y a plus d'espoir de liaison entre toi et lui.D'ou les larmes et le chagrin qui pourraient traduire un état de désespoir et de la dépression.De plus il ya ce petit chien noir :serait ce un signe de deuil, ou de détachement à faire à cause de cette naissance.
Maintenant tu vas me dire ce que vient faire sa femme et son nouveau mari avec le bébé qui l'abandonne parcequ'il est malade??? Elle pourrait être un symbole de TA féminité, d'une partie de toi même qui doit quitter cette partie masculine (projetté sur l'ex)qui encore fait partie de toi même et qui est en souffrance. C'est un abandon qui symbolise le deuil par rapport à ce bébé qui doit venir. si elle le tient dans les bras avec un autre homme, c'est que tu dois ou devra avoir un autre projet avec un autre homme.
Comprends-tu la tournure d'esprit de ton rêve ?
-soit:la deuxième possibilité :elle serait prémonitoire et tu sentirais qu'il va lui arriver de graves soucis dont il sera le seul à pouvoir se défaire.
maintenant tu dois pouvoir savoir quelle solution choisir.
Et savoir si tu ressents un malaise chez ton ex ou si c'est toi qui souffre encore
Je penche pour la première éventualité...disons que c'est malheureusement plus logique...
Tristounet ce rêve

Symboliquement la maladie INCURABLE signifie que personne de peut la guérir de l'extèrieur. C'est à dire qu'elle doit se guérir de l'intérieur, c'est à dire par soi même.
Alors ; tu as 2 possibilités
-soit ce copain est une projection de ta partie masculine qui souffre de ce mal incurable ( tu l'aimes encore) et personne sauf toi pourra se débarrasser de ce mal. C'est à dire que tu dois faire un vrai deuil de cette personne parceque tu dois encore souffrir de cette séparation. D'apprendre qu'il va être Papa doit te laisser penser qu'il n'y a plus d'espoir de liaison entre toi et lui.D'ou les larmes et le chagrin qui pourraient traduire un état de désespoir et de la dépression.De plus il ya ce petit chien noir :serait ce un signe de deuil, ou de détachement à faire à cause de cette naissance.
Maintenant tu vas me dire ce que vient faire sa femme et son nouveau mari avec le bébé qui l'abandonne parcequ'il est malade??? Elle pourrait être un symbole de TA féminité, d'une partie de toi même qui doit quitter cette partie masculine (projetté sur l'ex)qui encore fait partie de toi même et qui est en souffrance. C'est un abandon qui symbolise le deuil par rapport à ce bébé qui doit venir. si elle le tient dans les bras avec un autre homme, c'est que tu dois ou devra avoir un autre projet avec un autre homme.
Comprends-tu la tournure d'esprit de ton rêve ?
-soit:la deuxième possibilité :elle serait prémonitoire et tu sentirais qu'il va lui arriver de graves soucis dont il sera le seul à pouvoir se défaire.
maintenant tu dois pouvoir savoir quelle solution choisir.
Et savoir si tu ressents un malaise chez ton ex ou si c'est toi qui souffre encore