rêve du retour d'un proche décedé que l'on a pas connu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura.blanchard

rêve du retour d'un proche décedé que l'on a pas connu

Message par laura.blanchard »

bonjour,
la nuit dernière j'ai fait un reve etrange, et depuis je n'arrète pas d'y penser.je vais vous le raconter:
enfait ma famille et moi demenageons de ville d'avray, à  paris, dans le quartier de st germain des près précisemment.
très contente de ce nouvel appart (c'est très etrange car il n'a rien de moderne, il fait très ancien, presque délabré) je vais rendre visite à  une de mes amies qui habite juste à  coté (pour de vrai) pour lui dire que je suis sa nouvelle voisine. chez elle aussi tout est vieux et délabré (alors qu'en vrai non).
je me retrouve dans une pièce, seule.
sur un mur sont accrochés pleins de miroirs.
je me regarde et vois dans le reflet des gens. or je suis bel et bien seule dans la pièce. mais ces gens dans le reflet me sourient, ce sont des visages familiers, je suis contente et fascinée de les voir.
parmis eux je peux apercevoir mes grands parents, toujours en vie actuellement, ma grand mère toujours en vie aussi, et la le visage de mon grand père qui est décédé il y a quelques années apparait. je suis très surprise, mais toujours heureuse de le voir. (je n'étais pas très proche de lui de son vivant)
je me dis alors qu'il faut absolument que je montre ca à  ma mère, je sors de chez ma copine, retrouve ma mère dans la rue, et lui dit de venir voir le phénomène.
on se met alors toutes les deux seules dans la pièce, face au miroir...et la entre nous deux, dans le reflet, se trouve mon arrière grand mère (donc la grand mère de ma mère).
elle nous sourie, elle a les larmes aux yeux. ma mère aussi. mon arrière grand mère me tient la main très fort, je sens qu'elle a les mains gelées et qu'elle a la peau douce. elle est rousse et porte des lunettes. (je ne l'ai jamais connu, et quand j'en ai fait la description a ma mère, elle etait etonnée de l'exactitude de mes propos). et la je dis: mais c'est bizarre je crois vous reconnaitre...ah mais oui!c'est toi nanou! (c'est comme ca que ma mère appelait mon arrière grand mère)
nous sommes toutes les trois main dans la main, on sourit, on a les larmes aux yeux.
et puis je me reveille.
je suis vraiment bouleversée par ce rève, pour moi c'est comme si mon arrière grand mère etait venue me rendre visite pendant mon sommeil.
j'ai vraiment le sentiment de l'avoir eu a coté de moi, et le sentiment qu'elle m'aime enormément, et que moi aussi, malgrè le fait qu'on ne se soit jamais rencontrées.
depuis je me pose des questions sur la signification de ce rêve...et me demande si réellement, mon arrière grand mère ne veillerait pas sur moi, et se manifesterait par le biais de mes rêves!
merci pour votre aide
laura
Répondre