une explication svp... je suis un peu inquiète.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moonydream

une explication svp... je suis un peu inquiète.

Message par moonydream »

Bonjour, je dois avouer qu'il est assez rare que je fasse des rêve assez troublant pour que je veuille absolument savoir ce qu'il signifie. alors le voilà :

Je suis comme dans l'océan, il n'y a rien a perte de vue et je suis toute seule. Je suis comme omnisciente car je peux tout voire la situation, car je peux voire ce qui ce passe au dessus de l'eau, dans l'eau en train de nager et en dessous de l'eau. Je me rend compte qu'Il y a une masse en dessous de moi et cest une immense fleur jaune,un lis japonais je crois, elle est si grande que je ne peux la voire entièrement quand je me trouve dans l'eau. mais quand je suis hors de l'eau je la voit parfaitement et quand je suis en dessous de l'eau je vois qu'il y en énormement dans l'océan et je suis très troubler et inquiète dans le rêve.

voilà .. j'espere avoir une explication, car lorsque je me suis réveiller j'était assez effrayer sans savoir réellement pourquoi....

merci à  l'avance :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bienvenue moonydream

ici tu nages en plein dans ton inconscient (océan) et tu ne vois que ce qui te concerne (tu es seule).
Tu es consciente et clairvoyante (vois au dessus de l'eau) et tu es receptive au manifestation de ton inconscient (voir sous l'eau).
Tu es très à  l'aise au dessus comme au dessous, c'est à  dire que tu maitrises tout à  fait ce que tu vis présentement.
Laprise de conscience (je me rend compte) est de découvrir un élément encore non conscientisé (sous l'eau) concernant ta féminité (fleurs).
Cette aspect de ta féminité est immense dans ta personnalité que tu n'arrives pas à  en voir la totalité.
D'une manière rationnelle (avec le recul et au dessus de l'eau)tu peux mieux apprécier ta féminité mais en dessous de l'eau, cette nature féminine, peut inconsciemment se manifester comme envahissante (il y en a énormément).

Ici cette féminité est symbolisée par la fleur :donc ici on parlera de la nature féminine concernant la reproduction, donc la sexualité.

Il y a peut-être ici la prise de conscience que se développe sa nature féminine.
Voila, tu me diras :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ps:
j'oubliais :la fleur étant jaune, c'est une prise de conscience et de confiance en soi, et de rayonnement. Mal utilisée cette couleur provoque le besoin de supériorité, un excès de confiance.

voili voila :wink:
moonydream

Message par moonydream »

Merci Beliza^^

Je suis vraiment contente d'apprendre que ce n'est rien d'inquiétant :D et même si je ne suis pas entièrement daccord avec le fait que j'étais à  laise à  nager dans l'eau...j'était plus troublé qu'autre chose...mais je te remercie encore une fois d'avoir pu apporter une réponse^^
Répondre