l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

enlima

l'eau

Message par enlima »

Depuis quelques nuits je rêved'eau.
Voici mes 2 derniers rêves :
Dans le premier un petit cours d'eau passe près de ma maison mais je lui trouve une odeur bizarre. Elle est très claire mais de petites bulles genres mousse est sur le bord du cour d'eau. Mon mari s'apprête à  en boire et je le stoppe en lui disant qu'elle n'est pas bonne. La je remonte le cours d'eau et plus haut il y a un corps mort qui baigne dans l'eau. Ce corps est sans vie mais ce n'est pas un cadavre.
Cette nuit j'ai encore rêvé d'eau, mon mari par à  la rivière, mon neveu fait du vélo et le heurte. Il tombe dans l'eau (il faut dire qu'il ne sait pas nager), il est sur le point de se noyer quand par chance, un ami à  lui qui a assiste à  la scène le sauve.
Merci de m'aider a comprendre ces reves
iOneska

Message par iOneska »

Bonsoir enlima!

Mmmh... (je réfléchis..) je me demande si cette eau ne serait pas représentative d'une sorte de décision... une décision qui rafraichirait tout le monde mais qui nécessiterait tout de même de faire des concessions (bubulles et mousse noircissent le tableau)

Puis ce corps mort... un corps mort qui n'est pas un cadavre... Peut-être est-ce la "mort" de la situation d'avant, celle pour qui vous avez opté pour ce changement? Cette chose que vous abandonnez pour cette nouvelle décision?

Pour le rêve d'après, ton mari est-il directement impliqué dans cette décision à  prendre? Se sent-il basculé par les évènements? ou penses-tu qu'il va avoir du mal à  endosser cette nouvelle situation?

Est-ce que tu ne te reposerais pas sur cet ami en qui tu aurais confiance pour l'aider à  passer le cap?
enlima

Message par enlima »

Tu es dans le juste. Je dois prendre une décision définitive. Je suis partie à  8000km depuis 9 mois mais j'ai tout gardé en France(appart, caf, sécu) et il faut que je me décide à  tout laisser ce qui entraine un départ définitif!
Concernant l'ami de mon mari, dans la vie, c'est une simple connaissance. Il aimme avoir raison, veut toujours le dernier mot et donne des lecons.
Répondre