fils mort nous regarde devant un feu, mais lui sous la neige

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

enlima

fils mort nous regarde devant un feu, mais lui sous la neige

Message par enlima »

bonjour
Je tiens à  raconter un rêve que j'ai fais il y a peut être 1 mois car il continue de me hanter.
D'abord il faut que je raconte un peu mon histoire : Je suis maman de 4 enfants. J'ai eu en premier 2 petit garçons. En 2002 j'ai eu un autre petit garçon qui est mort. Ensuite, en 2003 j'ai eue une petite fille et je viens d'accoucher en janvier d'une autre petite fille. Je tiens à  préciser que j'ai fait le deuil de mon fils
Voici mon rêve
Mes 4 enfants et moi sommes dans une maison en bois. Une douce chaleur nous entoure, comme un bien-être. Mes enfants rient et s'amusent. Nous sommes tous les 5 assis devant le feu de la cheminée quand je jette un coup d'oeil à  la fenètre. Il y a de la buée dessus car dehors il neige. Mon fils mort nous regarde par la fenètre. Il a l'air heureux de nous voir, mais il sort de lui une grande tristesse et je le sent mélancolique. Je me sent très mal à  l'aise, nous sommes au chaud et lui il a froid. Il nous regarde un moment puis il part.
Heka

Message par Heka »

Ce reve peut avoir bien des interpretations. Faire le deuil ne signifie pas oublier... Peut etre as tu mis un peu trop les souvenirs de ton enfant de coté pour t'occuper des autres, et que son souvenir te reviens en reve?
si ce n'est pas indiscret, comment est mort ton fils? Malformation, maladie infantile, ou bien il est mort plus agé? Tu ne le precise pas...
Pulsation

Message par Pulsation »

la chaleur d'un côté, tu aimes bcp tes enfants tu leur montres

de l'autre côté ton fils, il a froid, ton inconscient te montre peut-être que même si le deuil est fait, l'enfant décédé est là  bien présent dans ta tête et que donc il faut peut-être lui ouvrir la porte ...

enfin je sais pas si je me fais bien comprendre
Répondre