Bonjour a vous j'aimerais avoir quelques réponses sur mon reve.
Je vais vous raconter mon histoire:
Ca commence dans un magasin et un mec que je connais meme pas me dit une fois que je l'aurais fait avec ta copine elle ne voudras plus de toi.Aprés ca je rentre chez moi et il etait chez moi ,quand je suis monter en haut il etait couché habiller dans mon lit et ma copine etait dans un lit de camp a coté du lit sans rien sur elle sous une couette .quand j'ai soulever la couette elle a essayer d'essuyer parce quelle lavais fait .Et je crois quelle voulais me le cacher .
Quesque cela veut dire svp parce que je me tracasse trop a cause de ce reve .
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
reve de tromperie
Modérateur : ROSA ALBA
- LounaVonCreept
Re: reve de tromperie
Salut BlackdDevil, ton sujet date mais je répond quand même, j'ai que ca à faire. Je dirais que tu as peur de ne pas être à la hauteur, de perdre ta copine tellement tu l'aimes, voir même du regard des autres hommes sur elle, tu éprouves une très grande jalousie.
Ou alors, tu ne le sais pas mais peut être que tu veuilles qu'elle aille voir ailleurs, tu ne veux plus d'elle.
Bonne soirée
Ou alors, tu ne le sais pas mais peut être que tu veuilles qu'elle aille voir ailleurs, tu ne veux plus d'elle.
Bonne soirée
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
HOMME INCONNU (C'EST UNE PARTIE INCONNUE DE TOI)
Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
N'interprétez jamais les choses à sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
LIT DE CAMP
Camping : Symbole de timidité
Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens
INCONNU TOUT HABILLé (SYMBOLE DE TON DOUBLE ONIRIQUE)
S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à jouer.
COPINE DéSHABILLéE
Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
NUDITé
Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à l'estime de soi pour le côté positif ou à l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif
Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité
Nu : vérité, simplicité
Vous n'avez plus rien à cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
SOULEVER LA COUETTE
DRAP/Voile : connaissance cachée ou révélée
=> Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. C'est un moment de révélation, de prise de conscience.
S'ESSUYER
S'essuyer : Symbole de mise au propre
=> Vous voulez remettre les pendules à l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
HOMME INCONNU (C'EST UNE PARTIE INCONNUE DE TOI)
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
LIT DE CAMP
INCONNU TOUT HABILLé (SYMBOLE DE TON DOUBLE ONIRIQUE)
S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à jouer.
COPINE DéSHABILLéE
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
NUDITé
SOULEVER LA COUETTE
=> Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. C'est un moment de révélation, de prise de conscience.
S'ESSUYER
=> Vous voulez remettre les pendules à l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !