un rêve de jeunesse auquel je pense encore

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

janinenicole

un rêve de jeunesse auquel je pense encore

Message par janinenicole »

je ne fais plus ce cauchemar (je le ressent comme tel car il m'angoissait et à  chaque fois que je voulais m'endormir, j'avais peur de fermer les yeux et d'y retourner (dans le cauchemar)). Bref je le raconte: en fait je marchais dans un tunnel blanc plein de lumière mais angoissant quand même et j'avais l'impression d'être entourée de matière cotoneuse. Ca à  l'air sympa mais ce rêve (que j'appelle cauchemar) me paniquait. Je ne le fais plus depuis le début de ma vie d'adulte mais il m'arrive de m'en souvenir sans être angoissée maintenant. Actuellement je rêve souvent de mon arrière grand mère (morte depuis 20 ans au moins) que je vais voir, je sais qu'elle est morte mais elle vit dans mes rêves et ne me fais pas peur. J'ai aussi rêvé que mon mari (que j'adore) était mort. Là  ça a été l'angoisse au réveil! Ouf il est bien là  mais voilà  ces rêves m'interrogent et j'aimerai trouvé une explication pour être plus sereine. Merci à  tous ceux qui vont pouvoir m'aider.
JANINE
Heka

Message par Heka »

Dear Janine!

Dans ton rêve dans le tunnel, il y a des symboles tres positifs qui symbolisent joie, bonheur familial, et serenité. Cependant, cette impression de flotter dans un monde cotonneux indique une certaine indecision, un sentiment d'abandon, une certaine mefiance quand aux decisions a prendre...
C'est cette contradiction qui est soulignée ici : tu n'etait pas a l'aise dans le bien être de ton quotidien, déchirée par des questions sans réponses.

Quand a tes rêves actuels, qu'il s'agisse de ta grand mere ou de ton epoux, la mort de proches sybolise de profonds changements. Ta vie est-elle chamboulée par un evenement precis en ce moment?

Je suis désolée, ce n'est pas tres precis.... Mais tu ne donnes pas vraiment de détails, alors je ne peux rien dire de plus ^^ si tu le peux, décris ces rêves en étoffant de details, et je te répondrais a nouveau (ou quelqu'un d'autre s'en occupera...)

En esperant t'avoir aidée!
Heka
Répondre