Mon père et mon frère se jettent en bas du 4eme étage...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sarah Lafrance

Mon père et mon frère se jettent en bas du 4eme étage...

Message par Sarah Lafrance »

Bonjour!
Mon rêve débute chez moi. Mon père me dit qu'il nous amène moi et mon frère en visite chez Lisette. ( Lisette étais celle qui s'occupait de mon frère et moi quand on étais enfant et elle est morte quand j'avais 11 ans à  peut près...) J'explique à  mon père que Lisette est morte depuis un certain temps et que c'est impossible d'aller lui rendre visite mais il soutiens toujours que non, elle est bien vivante.

Donc nous sommes en route pour chez Lisette dans un bloc appartement de 4 étages et elle habite au 4eme... Rendu là -bas, la femme qui nous ouvre est une femme asiatique, ce n'est pas du tout notre Lisette. Sur le moment, je me met à  pleurer parce que je ne la reconnais pas mais quand la femme commence à  me parler, je me rend vite compte que c'est elle mais dans un autre corps.

Par la suite, je me retrouve soudainement en bas. Mon père et mon frère son sur le balcon en haut et je les regarde. Puis ils décident de sauter en bas tous les deux. Quand je m'approche pour constater les dégats, mon père se relève mais pas mon frère... Puis je me réveille à  ce moment là .

Après m'être réveillé, je suis allée raconter mon rêve à  ma mère en pleurant...

Pouvez vous m'aider à  y voir plus clair???
Merci beaucoup!!
Sarah
iOneska

Message par iOneska »

Bonjour sarah!

Je n'ai pas beaucoup de temps mais ton rêve m'a touché alors je te réponds très brièvement en espérant que d'autres prendront le relais pour traduire un peu plus profondément ton rêve.

Pour moi, tous les personnages de ton rêve, aussi vrai qu'ils puissent l'être ne sont que des parties de toi même. Sans doute aimais tu beaucoup cette femme, ou cette époque, synonyme d'inconscience, de joie et de bonheur.. je pense que Lisette représente cette époque que tu aimes tant.

Tu aimerais y retourner mais tu sais très bien que tu as grandit, que Lisette n'est plus des vôtres mais tu as du mal a accepter que le temps est révolu. Tu décides donc (en prenant la peau de ton père) d'y aller tout de même.

Lorsque la porte s'ouvre, tu es confrontée à  ce passé qui n'est plus le même puisque Lisette est décédée. (femme asiatique). mais il est toujours présent dans ton coeur ce passé ou cette Lisette(Lisette est dans le corps de cette dame asiatique)

Enfin le fait que ton père et ton frère sautent tous deux du balcon et que seul ton père se relève, peut être veut il dire que seule la maturité t'aidera à  affronter la fatalité... le passé est révolu.. plus rien ne sera comme avant.
Sarah Lafrance

réponse...

Message par Sarah Lafrance »

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est très apprécié. Ca fait 10 ans que j'essaye de trouver une signification à  ce rêve et ton analyse m'aide beaucoup...
Au plaisir!!
Sarah
Répondre