Bonjour à tous je viens de faire un rêve assez troublant. J'explique ma situation, je sors d'une relation amoureuse très compliquée, cela faisait 3 ans que j'étais avec mon ex et depuis un moi nous ne nous parlons plus c'est fini et sans espoir.
Pourtant je viens de rêver que j'étais en vacances avec mes parents en auvergne. Mon ex était en vacances non loin Puis, suite a la découverte d'extraterrestres, les gens commençait à mourir (ce n'est qu'un rêve). Je pris la voiture afin de m'enfuir et je croise mon ex affolée avec un bébé qu'elle me confie avant de s'enfuir. Je lui cours après et la retrouve morte asphyxiée comme les autres. Je lis alors la lettre à cotée du bébé et elle me raconte qu'elle était en ceinte lors de notre séparation et que le bébé que je tiens dans les bras est notre fille. Je me suis réveillé tiraillé entre la tristesse de la mort de mon ex et la joie d'avoir un enfant avec elle.
Je sais que les rêves sont parfois prémonitoires (j'en ai déjà fais deux), même si je ne crois pas a la réalisation de celui ci. Mais quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la signification de la mort de mon ex (pour qui j'éprouve encore beaucoup de sentiments) et l'apparition de cet enfant dont je découvre qu'il est mien. Merci encore, votre réponse m'est très importante.
mon ex meurt en me donnant un enfant
Modérateur : ROSA ALBA
- Conditionelle
Bonjour,
Absolument rien de prémonitoire dans ce rêve, en effet. La mort de ton ex représente tout simplement un changement de votre vie, c'est à dire votre séparation, la fin de vos problèmes. Quand à ce bébé qu'elle te donne, lui est signe d'une nouvelle vie pour toi qui commence. Cependant, le fait que beaucoup de gens meurent dans des conditions affreuses en plus de ton ex montrent la difficulté et l'angoisse que tu as d'affronter cette nouvelle vie (asphyxie > ne pas respirer, ce qui est pourtant vitale).
Bref, reprends ton souffle et va de l'avant.
Absolument rien de prémonitoire dans ce rêve, en effet. La mort de ton ex représente tout simplement un changement de votre vie, c'est à dire votre séparation, la fin de vos problèmes. Quand à ce bébé qu'elle te donne, lui est signe d'une nouvelle vie pour toi qui commence. Cependant, le fait que beaucoup de gens meurent dans des conditions affreuses en plus de ton ex montrent la difficulté et l'angoisse que tu as d'affronter cette nouvelle vie (asphyxie > ne pas respirer, ce qui est pourtant vitale).
Bref, reprends ton souffle et va de l'avant.