Je marche nu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

michedrick

Je marche nu

Message par michedrick »

En début de semaine j'ai rêve que je marchais nu dans un couvent de religieuses, habillées en civil, je me cachais mais j'attirais les regards, j'etais mal a l'aise, j'essayais de sortir. De plus j'avais une gastro???(dans mon reve).
Cette nuit j'ai reve que je marchais nu dans un hopital psychiatrique, je me cachais, j'essayais de sortir.
Je precise que je n'ai pas de souvenir ou il y avait un désir sexuel.
Merci a ceux qui me repondront.
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Le fait d'être nu, c'est être "vrai". Il n'y a plus les vêtements, qui nous cachent, nous donnent une apparence différente, nous rendent conforme à  la société dans laquelle nous vivons. Mais être nu, c'est aussi être fragile, exposé. Ici, tu en as honte et tu te sens mal à  l'aise. Problème de confiance en soi ? Complexe d'infériorité ?

L'hôpital psychiatrique comme le couvent, à  mon avis, sont synonyme de la conduite à  tenir, de la façon dont nous devons être comme "tout le monde". Tu n'as pas l'air de te sentir à  l'aise dans ces univers.

Pas de désir, dis-tu, mais pourtant ton rêve a l'air d'avoir une connotation sexuelle : la nudité ; le couvent et donc la pudeur qui en résulte vis-à -vis de la sexualité ; l'hôtel psychiatrique qui soigne les "déviances" qui peuvent très bien être sexuelles ...
Répondre