MOnstre qui me poursuit
Modérateur : ROSA ALBA
MOnstre qui me poursuit
j'ai rêver que j'étais dans une maison (je ne pas chez qui n'y où...). Nous étions 3 : moi et deux autres personnes dont je ne connais pas le nom je crois ne même pas avoir vu leur visage. Il avait un monstre (comme la bête dans la belle et la bête mais la bête été très méchante) dans cette maison avec nous qui nous gardais prisonniers. La bête dormais. Une des 2 personnes étant avec moi (il me semble que c'était un garçon) a fait tombé quelque chose (une assiette ou quelque chose comme sa). Cela s'est brisé et à réveillé la bête. On est sorti dehors pour s'enfuir. J'ai d'un coup était paralisé par la peur la bête ouvrait le volet de sa chambre et c'est là que j'ai reconnu l'extérieur de ma maison il dormait dans la chambre ou je dors avec mon copain. Et là il était furieu contre moi et a sauté par la fenêtre je me suis mise à courrir et je me suis caché dans un gros tuyau en ciment gris que l'on voit parfois dans les fossé c'était au niveau de la route devant ma maison sauf que en réalité il n'y a pas ceci en face de chez moi. En réalité c'est la rivière qui est en face de chez moi. Je ne me souviens pas si la bête m'a trouvé m'a attrapé ou m'a tué je ne m'en souviens pas mais je sais qu'elle était toute proche il me semble même qu'elle été sur ce gros tuyau. Je ne suis plus très sur mais je crois qu'elle s'est penchée et qu'elle m'a vu et à ce moment la je me suis réveillé en sursau toute éssouflé et vraiment peur cela semblait tellement réel. A quoi cela peut il être du qu'est ce que ce reve signifie. Et aujourd'hui en y repensant je me suis vaguement souvenue qu'il me semble avoir déjà réver de cette bête qui me poursuit et que je me réveille de la même façon essouflé... Seulement ce n'étais pas au même endroit. Pouvez vous me dire ce que cela peut signifier????????
- Conditionelle
Bonjour,
Dans un rêve, la maison nous représente, ou plus exactement représente notre état d'esprit. Quand on parle d'une maison, on utilise souvent le mot "intérieur". Dans le rêve, c'est pareil, il s'agit de ton "intérieur" à toi.
La bête te poursuit. Cela peut symboliser une angoisse, une part d'ombre ou encore un souvenir douloureux ; c'est en tout cas quelque chose bien présent en tooi, mais dont tu ne veux pas prendre conscience ou que tu n'oses pas avouer au grand jour ; en effet, tu fuis cette bête, tu ne l'affrontes pas.
De plus, tu mentionnes ta chambre où tu dors avec ton copain comme l'endroit où se trouvait le monstre, ce qui me pousse à dire que cet angoisse concerne soit ton couple, soit ton rapport à la sexualité. Le moment où tu te caches dans un tuyau, par son étroitesse et sa forme allongée, me conforte dans cette deuxième idée, tandis que le fait que ce soit un garçon qui a réveillé la bête me ramène également à l'idée d'un problème de couple.
Essaye de creuser de ce côté-là , car à mon avis c'est ce que ton rêve signifie.
Dans un rêve, la maison nous représente, ou plus exactement représente notre état d'esprit. Quand on parle d'une maison, on utilise souvent le mot "intérieur". Dans le rêve, c'est pareil, il s'agit de ton "intérieur" à toi.
La bête te poursuit. Cela peut symboliser une angoisse, une part d'ombre ou encore un souvenir douloureux ; c'est en tout cas quelque chose bien présent en tooi, mais dont tu ne veux pas prendre conscience ou que tu n'oses pas avouer au grand jour ; en effet, tu fuis cette bête, tu ne l'affrontes pas.
De plus, tu mentionnes ta chambre où tu dors avec ton copain comme l'endroit où se trouvait le monstre, ce qui me pousse à dire que cet angoisse concerne soit ton couple, soit ton rapport à la sexualité. Le moment où tu te caches dans un tuyau, par son étroitesse et sa forme allongée, me conforte dans cette deuxième idée, tandis que le fait que ce soit un garçon qui a réveillé la bête me ramène également à l'idée d'un problème de couple.
Essaye de creuser de ce côté-là , car à mon avis c'est ce que ton rêve signifie.