bonjour
voici mon reve
Il y a qq temps un homme que j'aime beaucoup mais avec qui il ne sait rien passé à couper les ponts sans que je sache la raison.
Son silence dure depuis trois semaines.
Il y a deux jours j'ai reve de lui.
Il arrivait par surprise chez moi mais c'était lui sans l'être réellement. Mon reve ne me donnait pas l'homme que je connais dans son ensemble mais plutot des détails de lui. Il arrive donc avec des fleurs en me disant qu'il se devait de venir me donner une explication a son attitude. Et la il m'annonce le point principal de cette raison : il me dit qu'il n'aime pas mon maquillage des yeux..... Je tiens à préciser que j'ai les yeux verts et qu'il les aime profondément.
Ca a l'air de le toucher particulièrement.... Moi en reaction je suis soulagée que ce ne soit que cela...
dans mon reve j'ai un ressenti de soulagement a mon reveil et je souriais tout le temps
merci
prémonitoire ?
Modérateur : ROSA ALBA
un homme que j'aime beaucoup
Bonjour Naik,
Prémonition ? Pourquoi pas.
Ton rêve ressemble plutôt à un avertissement.
Reste à identifier l'homme dont il est réellement question,
ce qu'il est, et ce qu'il représente pour toi « dans son ensemble »...
Fouilles dans ton histoire, l'intrusion de cet homme, dans ton parcours, renvoie probablement vers d'autres épisodes, d'autres « détails ».
Le maquillage des yeux semble désigner une image déformée de toi que tu interposerais dans tes relations et/ou à une perception tronquée de la réalité.
Serait-ce une façon inconsciente d'éviter certaines relations pour te protéger, édulcorer (« dites le avec des fleurs ») ou te réserver (pour qui ?, pourquoi ?)
Prémonition ? Pourquoi pas.
Ton rêve ressemble plutôt à un avertissement.
Reste à identifier l'homme dont il est réellement question,
ce qu'il est, et ce qu'il représente pour toi « dans son ensemble »...
Fouilles dans ton histoire, l'intrusion de cet homme, dans ton parcours, renvoie probablement vers d'autres épisodes, d'autres « détails ».
Le maquillage des yeux semble désigner une image déformée de toi que tu interposerais dans tes relations et/ou à une perception tronquée de la réalité.
Serait-ce une façon inconsciente d'éviter certaines relations pour te protéger, édulcorer (« dites le avec des fleurs ») ou te réserver (pour qui ?, pourquoi ?)
merci
j'ai reflechi depuis le post de ce sujet, justement sur le fait que le maquillage pouvait en effet travestir ce que je suis reellement... quand on met en avant une partie de soi meme, surtout les yeux et le miroir qu'ils peuvent devenir, c'est le risque.
D'autant que cet homme est mon double. Nous sommes dangeureusement similaires... Peut etre y a t'il vu ce qu'il était.
Merci de ton analyse qui m'oblige a me poser d'autres questions..
D'autant que cet homme est mon double. Nous sommes dangeureusement similaires... Peut etre y a t'il vu ce qu'il était.
Merci de ton analyse qui m'oblige a me poser d'autres questions..
Le rêve vient de toi et s'adresse à toi.
Ta réponse confirme que, dans ce rêve, cet homme est une partie de toi que tu cherches à découvrir, à identifier et à accepter.
Le pôle masculin existe en chacun de nous, de même que le féminin (animus, anima, yin, yang & tutti quanti). Seul diffère le dosage. La qualité de notre cohabitation avec ces dimensions, parfois vécues comme encombrantes, conditionne en partie notre sérénité.
Ta réponse confirme que, dans ce rêve, cet homme est une partie de toi que tu cherches à découvrir, à identifier et à accepter.
Le pôle masculin existe en chacun de nous, de même que le féminin (animus, anima, yin, yang & tutti quanti). Seul diffère le dosage. La qualité de notre cohabitation avec ces dimensions, parfois vécues comme encombrantes, conditionne en partie notre sérénité.