bonjour , et bien voilà , je rêve souvent que je suis dans une sorte de maison aux couloirs étroits , aux portes étroites, aux pièces petites et un homme tout de noir dont je ne vois pas son visage me poursuit , il est proche car je l'entend crier je passe une porte j'essaie de la fermer mais je sais que ça ne sert à rien , j'en passe une suivante mais je la passe par un passage à chat ensuite je n'arrive plus à courir malgré que je bouge les jambes , je fais du sur place et là il m'attrape et me mord , toujours dans la cuisine , puis je deviens comme lui et c'est à mon tour de poursuivre quelqu'un mais c'est toujours au même moment que je me réveille .
Toujours dans le même genre mais ça se passe dans mon ancien collège mais transformé en manoir anglais , je ne trouve pas ma classe donc je décide de partir de là comme c'est surveillé , je croise pas mal de surveillants , je m'esquive par une grotte souterraine qui débouche dehors , des amis me suivent et on essaie de sortir de là , un monstre nous poursuit dans cette grotte , après de multiples épreuves de passages j'arrive à sortir de là mais pas mes amis .
Pour finir un autre rêve revient souvent , je fais une sortie en boîtes dans une ancienne boîte que je connaissait ( actuellement fermé) je suis entouré de filles , je boit , je fais l'amour avec toutes ces filles , la fête est à son comble je me sens bien , puis au loin je vois mon ex qui me regarde et elle est triste , je ne l'avais pas vu avant et là je me sens mal à l'aise , je suis à mon tour triste pour elle .
Merci de m'accorder votre temps , ces rêves reviennent chaque mois .[/list]
rêves fréquents
Modérateur : ROSA ALBA
un homme noir
Bonjour jst2c,
Cet homme noir qui te poursuit, c'est toi. C'est une composante de ta personnalité vécue comme inavouable que tu ne peux assumer et dont tu ne parviens pas à te débarrasser. Elle te confine dans cette maison exiguë dont la description traduit l'enfermement que tu ressens. Intellectualisation excessive et masochisme ressortent de la fin de ce récit. Les rêves suivants appuient sur les séquelles d'une éducation passéiste trop autoritaire, qui aurait engendré un fort sentiment de culpabilité omniprésent et persistant. Vague évocation d'homosexualité : une tendance refoulée pour les mêmes raisons ? Faut trier dans tout ça.
Cet homme noir qui te poursuit, c'est toi. C'est une composante de ta personnalité vécue comme inavouable que tu ne peux assumer et dont tu ne parviens pas à te débarrasser. Elle te confine dans cette maison exiguë dont la description traduit l'enfermement que tu ressens. Intellectualisation excessive et masochisme ressortent de la fin de ce récit. Les rêves suivants appuient sur les séquelles d'une éducation passéiste trop autoritaire, qui aurait engendré un fort sentiment de culpabilité omniprésent et persistant. Vague évocation d'homosexualité : une tendance refoulée pour les mêmes raisons ? Faut trier dans tout ça.
réponse
merci pour ta réponse , mais pour mon éducation mes parents n'ont jamais été sévère , il y a eu juste un divorce mais sans complications pour les enfants et ensuite c'est vrai qu'en me relisant j'ai senti aussi une vague partie homosexuelle mais pas de chance je n'ai jamais été attiré par les hommes . maintenant pour l'homme en noir ça me met une certaine explication , je ne note pas mes rêves , les détails partent , aux prochain je noterai tout ! merci encore .
Tu précises : « mes parents n'ont jamais été sévère ». Pour sûr, ils représentent des repères importants et une part non négligeable dans le formatage. Mais... faut voir l'ensemble, tout ce qui entre dans le registre éducatif.
Attention aux surprises, gare aux allergies, c'est poussiéreux.
(Je pars sur le forum « Introspection »)
Attention aux surprises, gare aux allergies, c'est poussiéreux.
(Je pars sur le forum « Introspection »)