insectes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

thevie

insectes

Message par thevie »

voici mon reve : je me réveil et je me leve ; je me dirige au célier et la en ouvrant la porte je vois dans le garage puis dans le célier des vers ( asticot ) avec des cafard qui tapisse le sol du garage ainsi que celui du célier . sa grouille de partout et il vienne de mon coté et quelques un rentre dans la cuisine . g tres peur et la je ma reveille en sursot .
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Voici quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve.

Les asticots représentent souvent des petits soucis, des chagrins, des tracas qui te rongent. Les cafards, eux, ont le même genre de symbolisme puisqu'ils représentent des idées noires.

Le grenier et le cellier restent dans cette idée, puisqu'ils représentent notre esprit profond, tout ce qui nous trotte dans la tête, toutes nos idées pas encore déterminés.

La cuisine, c'est l'endroit où les aliments sont transformés en nourriture (elle est donc symbole de changement) et là  où l'on se nourrit (dans les rêves il s'agit plus d'une nourriture mentale, d'un vide à  combler)

Il semblerait que tu sois submergé par beaucoup de petits soucis et tracas, que tu souhaites changer tout cela, mais ton impression est qu'ils finissent toujours par "s'infiltrer" peu importe ce que tu fais et où tu es.
thevie

insectes suite

Message par thevie »

bonjour , je te remerçie de ton aide ; c'est une aproche assez vrai de se que je ressent en se moment . on ma aussi dit que les vers pouvait signifier que quelques personnes me veulent du tord et les cafards sa pouvait etre des soucis de santé . se reve je les fait qu'une seul fois alors on vérra bien . merçie encor pour ton aide .
Répondre